Vous pouvez citer ici les produits que vous utilisez pour le nettoyage et la désinfection des chenils , paniers etc...
Les bon plans d'achat..
Les temps sont durs..donc toutes les astuces sont les bienvenues....
moi je lave les betons tout les jours a l'eau sauf quand il fait trop froid .et j'utilise du saniterpen en desinfection et un produit insecticide utiliser pour les poulaillers industriels une fois par mois .la javel ne sers pas a grand chose ,elle n'elimine pas la matiere organique elle n'est efficace que sur des surfaces sans matier organique ,et un chenil ou une niche c'est loin d'etre le cas meme apres lavage.il vaut mieux utiliser un desinfectant d'elevage ,attention certains necessite que les animaux ne soient pas presents pendant un moment ..
un coup de jet le soir et le WE saniterpin antin puce, tique etc...passé à la sulfateuse reconvertie. Un coup aussi dans le garage. mme est adepte du cresyl mais je ne supporte pas l'odeur.
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac
carrelage (box intérieurs, couchage) à la serpillère 1 fois/semaine et gravier (pas de ciment) à la pompe à sulfater avec virucide à la citronnelle, idem pour les paniers et les murs, je le fais le matin pour que ça sèche jusqu'au soir, la journée quand on est là, pas de chenil
Sols intérieurs et extérieurs,dalle en ciment peintes avec peinture "grand passage avec durcisseur"lavées tous les jours à l'eau,traitement au saniterpen environ tous les mois :murs plafondet sols.
Intérieur : Ménage le plus souvent possible, surtout avec la perte des poils, donc on va dire une fois tous les deux jours et extérieur, c'est presque que de l'herbe sur 150m² alors pas très compliqué à nettoyer, la pluie s'en charge