Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ericp
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

entrainement des chiens

17 juin 2007 15:24

;hell;
J'ai découvert votre site récemment et comme je le disais hier, il est vraiment super. Plein d'idées, de conseille et un trés bon esprit de camaraderie.
Je me suis rendu compte que certains passionnés avaient des problèmes d'entrainements. D'où l'idée de pouvoir faire travailler nos compagnons ensemble. J'ai la place de faire un pigeonnier et mettre des pigeons à dispo.
Le but est aussi de passer un bon moment et de partager notre passion, sans pour autant que cela devienne trop onéreux.
Le fait d'avoir des volatiles de base est déjà pas mal.
Restera à s'occuper des boites d'envol.

Au niveau des autorisations???????
Il faut des autorisations individuelles ou vaut il mieux créer une association?
de me répondre.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

17 juin 2007 15:45

;hell;
nous organisons dans beaucoup de communes de mon coin, des petits concours amateurs, pendant l'été (l'amicale St Hubert des Landes fait aussi rentrer un peu d'argent grâce à ça), sur perdreaux et faisans.
depuis 2 ans, nous sommes obligés de transmettre un fichier à la DDA, avant chaque manifestation, en précisant le nombre de chiens et chaque numéro de tatouage :-? et nous devons obtenir des autorisations.
un véto doit être là aussi normalement à chaque concours, pour vérifier les numéros de tatouages et l'état sanitaire des chiens :-?
mais bon, nous lâchons aussi du gibier (non tiré) qui va rester dans la nature. donc, dans ton cas :sl: :sl:
je précise aussi que ces concours sont toujours organisés sous le couvert d'une association et avec l'accord des ACCA qui nous reçoivent et, au niveau de notre Amicale, nous sommes assurés spécialement pour ces manifestations :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

17 juin 2007 16:52

les initiatives sont les bienvenues eric
ce qui serait bien c'est que tu passes par la case présentation que tu nous dise de quelle région tu es etc... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...