"Cependant, pour renforcer la traçabilité des chiens d’arrêt et surtout donner plus de chance à l’oiseau, l’idée d’imposer le port du grelot ou de la sonnaille traditionnelle pourrait être envisagée"
C'est ce qui est imposé par la FD gard
Le Forum des passionnés de Setter Anglais
dan84 a écrit :Tout ces termes juridiques me donnent mal à la tête et je vais devoir prendre un doliprane...de façon plus simple ...GPS avec boussole utilisé pendant l'action de chasse avec une cloche ou un grelot est autorisé et même avec un beeper ...c'est ça ?
dan84 a écrit :Prendre un procés pour utilisation du GPS avec boussole et grelot plus beeper et devoir aller se défendre au TA ...c'est quand même angoissant .
ça veut dire prendre un avocat et quand tu prends un avocat , tu sais jamais si ça va pas te couter un bras ou même plus .
Pierre-33 a écrit :bonjour,
je refais un petit " Ctrl c Ctrl v," que j'avais posté en Mai :
En conclusion, l’utilisation d’un collier de repérage des chiens qui marquent l’arrêt est autorisé en action de chasse uniquement dans le cadre de la chasse à la bécasse des bois. Dès lors que le collier comporte un mode « boussole » qui indique la position du chien et éventuellement la distance à laquelle il se trouve, il s’agit d’un dispositif de repérage qui peut être utilisé pour chasser la bécasse des bois. Par contre, l’emploi de la fonction de localisation est interdit en action de chasse quel que soit le gibier chassé.
Obled, Loic
Directeur de la police
Il s'agit tout de même du patron de la police de l'OFB.....!!!!!
Légalité des dispositions locales :
Les interdictions locales du GPS sont qualifiable d’illégales, y compris les arrêts préfectoraux, car l’Arrêté ministériel ne prévoit pas la possibilité de dispositions locales. Seules les chasses privées ou celles gérées à une société sur des terrains loués avec des règles contractuelles spécifiques privées peuvent restreindre l’utilisation des GPS.
dan84 a écrit :Il me faisait voir que son chien était bien au chenil et qu'il ne se déplaçait pas dans la niche alors qu'il y avait 20 km de distance !
Je n'en croyais pas mes yeux.
Avec celui-là, je ne pense pas qu'on soit verbalisable, car il n'indique aucune direction... juste une position sur une vue satellite comme sur Google Earth.
Marc a écrit :Daniel, la limite du GPS dont tu parles, st peut être qu'il te faut du réseau téléphonique ce qui peut être handicapant lorsque nous sommes à la chasse, c'est une question, pas une affirmation.
dan84 a écrit :Si avec ce genre de GPS on n'était pas embêté, ce serait déjà pas mal.
dan84 a écrit :bonjour,
Pierre , un chien équipé d'un collier GPS ne pose pas de problème puisque c'est autorisé avec la centrale dans la voiture.
Le problème est ...collier sur chien et centrale dans la poche éteinte... autorisé ou non ?