Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

Re: Collier GPS lequel choisir

15 nov. 2024 18:39

Pierre-33 a écrit :
donc ton chien aura 2 colliers....et toi , combien de télécommande ?

Et oui , j'en ai une à gauche fixée au gilet pour mettre en marche et arrêter le beeper si je veux et j'aurai celle du Dogtrace et là je verrai comment je la disposerai .

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

19 nov. 2024 21:00

Voilà le Dogtrace est à la maison et à l
Aide de mon voisin qui est meilleur que moi, on a réussi à le paramétrer. Il correspond bien à mes attentes . Ils m ont envoyé une protection de collier au lieu de m envoyer la gaine de centrale en silicone. Je vais leur faire une réclamation. Maintenant, faut voir sur le terrain mais je pense qu il sera bien . On a fait des essais et une fois éteint dans la poche… j allume la centrale qui est opérationnelle en même pas 10 secondes . On a aussi fait les manips pour rendre la précision du compas plus grande mais même à 10 m prêt ça suffit. Je verrai demain comment je le porte sur moi . Je pense faire une boucle autour du ceinturon et mettre le clip dans le gilet ou alors le laisser éteint dans la poche l antenne vers le haut car elle mesure bien 20 cm. Demain il ne manque plus que les bécasses … je croise les doigts .
Pièces jointes
F6431FEB-368B-424A-B7C6-3B8392243EA2.jpeg
F6431FEB-368B-424A-B7C6-3B8392243EA2.jpeg (2.06 Mio) Consulté 800 fois
0B6152BB-5C60-45EB-9986-99C97ED170F9.jpeg
0B6152BB-5C60-45EB-9986-99C97ED170F9.jpeg (1.97 Mio) Consulté 800 fois

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

20 nov. 2024 08:36

On ne voit pas bien sur ta photo, mais si ce n'est pas le cas, met la cloche sur un deuxième collier, pas sur le gps. Ou alors protège bien la puce gps des chocs de la cloche
Varois et fier de l'être....

Totodela59
Setterman
Setterman
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees

20 nov. 2024 09:12

Dan,
Cassaïre a raison... Mets à Nykos un deuxième collier pour la cloche, et surtout place le au dessus de celui avec le GPS. C'est ce que je fais pour mes deux chiennes car ou le DOGTRA ou le DOGTRACE sont protégés par les jupes de sonnailles de Ness :wink:
Au sujet de tes télécommandes, me concernant je place tout à gauche sur mon gilet baudrier ( Style Marsupio ou autres), je les passe dans les hanses des dragonnes fournies en faisant un noeud à la bretelle, comme ça je suis sûr si je viens à les faire tomber ou si j'ai pas le temps de les raccrocher, elles sont pendantes dans ma progression au cul des chiennes lors d'une action de feu...
C'est un coup à prendre et je m'y suis bien accomodé!!!
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer."
M.Pagnol.

Marc
Admin
Admin

20 nov. 2024 09:25

Comme les copains, pense à protéger ta balise, pour ma part j'ai une protecction de cloche, et si je n'en ai pas, je mets un Rilzan à la cloche dans un trou du collier pour qu'elle ne vienne pas taper dans la balise.
Marc

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

20 nov. 2024 13:34

Perso, je mets la cloche sur le collier GPS ( DOGTRA) et la cloche ne vient jamais taper l'éméteur.....

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

20 nov. 2024 21:30

Oui les amis, c'est ce que j'ai fait. J'ai mis une cloche beaucoup plus petite et sur le collier du beeper .
Je vais mieux regarder pour que la cloche soit bien isolée de la balise GPS .
Mon essai aujourd'hui a été très concluant. Le GPS X20 marche bien et finit l'angoisse de pas savoir.
Le matin Nykos a patrouillé très souvent entre 100 et 200 m . Il n'a fait que 2 pointes à 300 m mais je n'ai pas eu besoin de corner car je le voyais revenir petit à petit.
J'ai mis le beeper sur un petit son que vous allez pouvoir entendre sur les vidéos.
Par contre il y a un gros décallage entre le son de beeper quand le chien est à l'arrêt et le son de la centrale qui réagit au moins 15 secondes plus tard.
Pourtant on a réglé la sensibilité au plus rapide ...à moins qu'il y ait un réglage que j'ai zapé ?
Je me suis rendu compte que sans vent, on entend la cloche entre 80 et plus de 100 m selon les endroits.
On arrive à entendre le beeper à au moins 150 m.
Pour ce que j'ai besoin de faire le premier prix du dogtrace à 415 € me va très bien.
J'espère qu'il sera fiable.

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

21 nov. 2024 08:55

Si j'ai tout compris ! ? avec le X20 tu équipes le chien avec :
1/Le beeper traditionel et tu as la centrale de ce beeper
2/ Le X20 et tu as aussi une centrale de localisation dédiée
J'espère que l'on voit cela sur les videos ou photos à venir
VOIR DES BECASSES

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 nov. 2024 11:09

henri30 a écrit :
Si j'ai tout compris ! ? avec le X20 tu équipes le chien avec :
1/Le beeper traditionel et tu as la centrale de ce beeper
2/ Le X20 et tu as aussi une centrale de localisation dédiée
J'espère que l'on voit cela sur les videos ou photos à venir

Oui , c'est exactement ça Henri.
J'ai mon canebeep avec ma centrale pour mettre en marche ou arrêter le son de beeper et le collier X20 en marche plus ma centrale X20 que je peux laisser éteinte ou mettre en marche, il me faut juste 10 secondes pour qu'elle soit opérationnelle. Tu es prévenu d'un arrêt du chien mais l'information arrive trop lentement, plus de 15 secondes après que le beeper ait commencé de sonner.
Pour mon besoin , c'est l'idéal et je chasse totalemet apaisé sans stress même avec un fort mistral ou on n'entend rien.
D'ailleurs, je ne siffle presque plus le chien et encore moins besoin de la corne . Je vois de suite que le chien chasse et s'il est en train de revenir.
Chacun peut choisir de le laisser éteint et de l'allumer si besoin ou alors de le laisser en marche pour avoir l'info en direct à la seconde prêt.
J'ai vu hier qu'ils ont retrouvé une petite chienne Lili qui était dans une grotte dans le Gard depuis 1 semaine, j'ai pas envie que ça m'arrive.
J'ai vu aussi qu'un chasseur du Jura s'est fait tué son drathar de 35 kg par deux loups à 150 m de lui sous une barre de rocher . Les risques à la chasse sont suffisament important pour considérer que les outils GPS sont d'utilité publique pour son côté SECURITAIRE .

henri30
Fada de setters
Fada de setters

21 nov. 2024 11:48

C'est séduisant mais dommage que le X20 n'est pas un beeper intégré !
VOIR DES BECASSES

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

21 nov. 2024 11:52

henri30 a écrit :
C'est séduisant mais dommage que le X20 n'est pas un beeper intégré !

Le X20 non mais le X25 et le X30 oui mais à des prix plus élevés. Le problème c'est que centrale éteinte, le beeper ne marche pas !
Regardes sur le site que Toto m'a donné birdsound.eu

Totodela59
Setterman
Setterman
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees

21 nov. 2024 13:05

Pour ces colliers, que ce soit X20, X25, X30, ils ont tous normalement un bip sur le collier qui te sert à repérer ton chien quand celui ci est invisible dans la végétation et que tu es proche de lui ( distance comprise entre "near / 20m" sur la centrale) que tu peux déclencher à l'aide du bouton en haut à gauche de ta centrale. Le problème comme je le disais précédemment, c,est qu'il est perceptible à l'oreille (bonne ;;mdr;; ) sans problème d'audition à max 30/50m!!!
Celui que je possède le X30B, lui à un beeper qui ne te sert qu'à entendre plus loin ( le son est lui, plus puissant). En aucun cas, à l'arrêt du chien il se déclenchera pour émettre depuis le collier un son, l'information sera en revanche transmise à la centrale, c,est elle qui te servira de beeper ou vibreur selon la configuration de l'utilisateur dans les 9 secondes ...
Je ne m'en sers que pour le rappel quand je vois qu'elle va me faire une sortie de main.
Me concernant, je suis sur la vibration de la centrale, quand je perçois la première vibration, c'est que ma chienne est à l'arrêt depuis 10 secondes!!!
Je suis conscient que c'est un coup à prendre, mais après le temps d' adaptation nécessaire, je ne peux plus m'en passer. Je pense que je vais en racheter un, le X20 pour ma R car j'ai de plus en plus de mal avec le son du DOGTRA et j'ai pas toujours le réflexe de couper le beeper!!!
Voila pour les petites précisions ;;s;;
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer."
M.Pagnol.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

03 déc. 2024 09:37

Je viens de recevoir ce document et je me renseigne pour savoir d ou il vient . Je vous tiens au courant. Ce texte est clair le GPS boussole est autorisé en action de chasse .
Pièces jointes
C5F6F567-5CCF-4A64-8544-DB8B52E5F8F1.jpeg
C5F6F567-5CCF-4A64-8544-DB8B52E5F8F1.jpeg (221.04 Kio) Consulté 617 fois

henri30
Fada de setters
Fada de setters

03 déc. 2024 10:31

Dan méfie toi tout de même car pour la FD 30 c'est inscrit GPS interdit pour la bécasse en action de chasse.
Par ailleurs l'OFB a reçu des consignes de contrôle multiples sur 07 et 30 (justification de leur action ) et les "victimes" tombent : Vendredi un copain a pris 135€ d'amende suite à un contrôle ,hors chasse , de son véhicule pour "transport munition non sécurisé" car il avait dans son coffre l'arme dans le fourreau mais une balle dans un des étuis du fourreau !!!!!
VOIR DES BECASSES

Marc
Admin
Admin

03 déc. 2024 11:50

Henri, ça correspond tout à fait au message que notre ami Pierre de Gironde a transmis ce matin il faut faire du chiffre, après ils insistent pour faire le timbre amende à 135€ pour ne pas que ça aille plus loin, mais si le gars avec la balle qui n’est pas dans le fusil allait au tribunal à mon avis l’amende saute le souci c’est que le timbre amende vaut acceptation et empêche le recours
Après pour l’interdiction du GPS dans le Gard comme la loi est un arrêté ministériel pas sur qu’ils aient le droit de l’interdire. C’est à mon avis le même cas que la fede du sud ouest qui mettait en place un PMA de groupe c’était interdit par l’arrêté ministériel
Marc

Marc
Admin
Admin

03 déc. 2024 12:31

Avec mes excuses, cc'est Toto qui a passé l'info
Marc

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

03 déc. 2024 12:32

Marc a écrit :
Henri, ça correspond tout à fait au message que notre ami Pierre de Gironde a transmis ce matin il faut faire du chiffre, après ils insistent pour faire le timbre amende à 135€ pour ne pas que ça aille plus loin, mais si le gars avec la balle qui n’est pas dans le fusil allait au tribunal à mon avis l’amende saute le souci c’est que le timbre amende vaut acceptation et empêche le recours exactement !!
Après pour l’interdiction du GPS dans le Gard comme la loi est un arrêté ministériel pas sur qu’ils aient le droit de l’interdire.c'est bien ce qui me semble égalementp C’est à mon avis le même cas que la fede du sud ouest qui mettait en place un PMA de groupe c’était interdit par l’arrêté ministériel

maintenant, attention, vu le débat autour des actions de l'OFB auprès du monde Paysan, je pense que l'attention de l'Office risque de se porter un peu plus sur nous et beaucoup moins sur les agriculteurs.....

henri30
Fada de setters
Fada de setters

03 déc. 2024 12:44

Bien d'accord Marc mais qui va être assez motivé et prendre son temps pour aller contester devant un tribunal surtout si tu va à l'encontre des directives de ta FD ???
En outre dans l'article de l'OFB il est bien précisé : " Sauf prescriptions contraires du SDGC "
VOIR DES BECASSES

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

03 déc. 2024 12:59

Après, il faut tout de même garder à l'esprit qu'il est beaucoup plus " rentable" et " facile" de contrôler toute une ligne de chasseurs postés le long d'un chemin , immobiles et visibles, qu'un Bécassier suivant son chien aux milieux des bois....2 agents ofb te contrôlent facilement 30 chasseurs de gros gibiers en 1h00......tandis que pour un chasseur solitaire aux culs de son setter derrière une improbable Bécasse....c'est déjà moins facile et ça risque de prendre beaucoup plus de temps !!!!...les panneaux, c'est pas pour nous, le fluo non plus, et les 30 deg........et puis les accidents causés par un Bécassier...?????
à titre personnel, qu'il y ai plus de contrôles effectués sur certaines chasses aux gros gibiers ne me semble pas déraisonnable ......j'ai déjà eu peur !!!

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

03 déc. 2024 18:31

Je pense que si on en est là aujourd'hui , c'est que cet outil de repérage a été reconnue d'utilité publique en thermes de sécurité.
Même les gens qui sont actifs dans le bien être animal reconnaissent qu'on doit pouvoir retrouver un animal, chien chat ou autre s'il est perdu ou s'il court un danger. Il ne s'est jamais autant vendu de petits traceurs pour savoir ou se trouvent les animaux de compagnie.
Pour retrouver un animal perdu, pour retrouver un animal tombé dans un trou, pris au piège par son collier, un animal blessé, un animal touché par un sanglier et sur un territoire ou les loups sévissent , tombé dans une bassine d'eau d'agriculteur, pour éviter un accident avec un animal qui se dirige vers une route...etc etc.
Il est bien sûr tout à fait censé de penser que dans ces conditions de risques pour nos animaux, il faut pouvoir intervenir vite et que d'avoir la centrale dans la voiture est une hérésie et un non sens total
C'est pour beaucoup de ces raisons qu'au niveau national , il est autorisé d'utiliser le GPS boussolle en action de chasse afin de pouvoir intervenir au plus vite.
Le club des bécassiers de france se proposent je crois d'accompagner les chasseurs et proposent d'envoyer une lettre sévère aux fédérations de chasse qui jouent à aller à l'encontre de l'arrêté ministériel.
Ils proposent de faire intervenir le conseil d'état pour casser ces arrêtés départementaux qui pour eux seraient illégaux .

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict

03 déc. 2024 19:05

oui Dan,
et c'est bien à saluer !!!!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5