Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 juil. 2010 13:57

Et puis les bouts de poteaux c'est dangereux si elle s'embroche dessus en essayant de sauter :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jean-pierre mauras
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du clos des mignonnières

02 juil. 2010 14:23

avec sa niche, prévois également un abri pour la chaleur et le soleil ( style en cannisse ) car la météo annonce la canicule et l'ombre du bouleau est encore légère ... )
penses aussi à lui mettre à boire dans un "truc" qui ne se renverse pas pour qu'elle ai toujours de l'eau à portée (genre un seau dans le sol mais que tu puisses nettoyer )
sinon, pour les vacances le coin à l'air sympat ...
une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites !!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

03 juil. 2010 07:43

Salut à Tous !

David je te rassure ..c'est du 173 hauteur finie 180 je me rappel plus si la section est en 4.2 ou 5 .. mais c'est très costaud !!! :wink: les poteaux ?aucun risque !! section rectangulaire 40*60 ! de plus ils sont bouchonés :wink:

Je ne les coupes pas encore pour la simple raison que le sol risque d'évoluer ..je me tate pour y couler une dalle et donc je vais surment devoir monter le tout de 8 ) 10 cm ... .. Une fois terminé ? je couperais juste a hauteur du grillage ...

Pour la flotte ? , elle a, a demeure en plus de sa gamelle une poubelle !! elle fait des brasses régulièrement !! :wink:

Je refléchis deja lui à confectionner quelque chose pour l'ombre (cet A-midi), hiers je l'ai laissée sortir.. pour qu'elle vienne chercher de l'ombre ailleur ..mais elle m'a encore défoncée la cloture et je l'ai retrouvée chez le voisin !! :sl: :evil: ;;r;; (il me faut vraiment trouver une cloture elec bon marché, .. parce qu'elle me fracasse tout mon beau grillage fraichement posé !! :evil: ..

A contrario d'avant, elle a beaucoup trops de soleil jusque 14 heure ensuite ? la haie de cyprès fait son office .. (si la haie de cyprés, n'avais pas été en limite de proprieté, j'avais prévu à l'initial de faire passer le chenil au "travers"..mais trops risqué (vols), d'autant que derriere c'est ce fameux lit de riviere à sec dans laquelle je vais faire courrir epice, et donc beaucoup de monde y passe ... :sl:

J'ai fait sa niche ..avec de la recup lattes de bois autoclavé +styrodur de 60 "sandwichée" dans les parois .. donc : sol, mur et toiture .;sont isolés .
cela a l'air de fonctionner, car elle s'y met quand elle a chaud ... mais je la referais dici à cet hivers en "plus mieux" ..là cela a été fait tres vite, lorsque j'ai décidé de la laisser dehors la journée .. au mois de janvier ou fevrier ....

donc d'ici la fin du WE , j'espère avoir trouvé un "truc" pour lui faire de l'ombre ... (j'ai des caniss de l'an passé je pense que je procèderais effectivement avec cela !)

Je vais aussi rependre du 0 /40 comme dans son ancien espace car la terre ?avec la poubelle etc ..Apres ? elle est DEGUEU ma monstresse !!!!! putaing ..cela va en faire des cubes à la brouette encore !!! :sl: et disposer des aglos de 27 en péripherie, semie enterrés le temps de faire la dalle ! et pour eviter qu'elle ne creuse ... (punaise !! j'en ai marre de les porter ceux la !! :evil: )

Voila ! merci de vos conseils !!

david rivera
Setters'adict
Setters'adict

03 juil. 2010 10:27

super si fini tu a 180 elle ne devrait pas passait par dessus

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

03 juil. 2010 19:33

et ben cette chenasse :roll: elle vient de chez moi de qui elle a pris :?: :sl:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 juil. 2010 07:03

SUIS NAAAAAAAAAAzzzzzzzz !

hier, j'ai fait le tour de ce que j'avais sous la main.;bien décidé a faire de l'ombre à la petite .. sous la main ?:
1 reste de panneau d'environ 180*180 et des tubes, d'une tente de 9*3 prétée par des amis pour le baptême du shtroumph, qui fut fracassée par des rafales de vents ce jour là ...(et qui n'ont pas voulu récupérer les morceaux ... :sl:

les Canis de l'an passé servant à faire un brise vue coté voisines, pour pouvoir se tremper le popotin tranquilou dans la "bassine" des humains ..
bref ..pas grand chose ..MAIS ayé !!! c'est fait ...

bon dans l'histoire j'ai fini le doigts taillé cet hivers lors de la taille de mon amandier ... afin de vérifier la solidité des points me suis fait un trou au foret de 5.5 !! :shock: :oops: bien evidemment me suis pris un souflon par la patronne qui m'a marmonée des trucs que j'ai pas tout compris :" main gauche ".. "attention a rien", "palamard", "bourrinasse" et pour finir "parigaux" ...va comprendre !!! ...

Epice a donc a present sa paillotte ...nommée comme il se doit "CHEZ EPICE" . :mrgreen:
De plus, pour des question de propreté du chien et d'entretien, j'ai rependu du 0/40, car là a meme la terre ..aux premiere pluie elle fva finir couleur argile ...!!! .. bref ! journée sympatoche en pleine lune.. 4 ou 5kgs de moins d'eau, un trou dans le doigt ..mais le truc positouf de l'histoire : la petite est au propre et à l'abris !!!

Des photos mieux suivront !! :wink:
Image

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juil. 2010 08:30

:wink: Bravo, mon Jojo, t'as bien bossé..... :D
setters toujours

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 juil. 2010 14:12

Merci Pétou !! (on se vois dans 2 semaine alors :wink: !) et voila ! le resultat de + pret , je suis sur la porte là ..pour faire un truc "plus mieux" .
apres le post de ce matin petite ballade.. pour vider le jus d'epice ... et prendre des photos de plus pret ..

si elle pouvait me faire cela sur autre chose que les papillons et pas à vue ...
Vivement septembre !! :mrgreen:
Image

Cliquez sur epice qui ne peux plus etre plus prêt du sol ! :mrgreen: .. (un jour j'arriverais peut être à la prendre de profil !!! :evil: )
...y'as une rencontre avec de droles de bestioles, une abeille chargée de polens, mon doigts (que j'ai pris soin, ce matin de re-ouvrir contre une feraille un peu saillante.. :sl: ) et bien evidemment le chenil avec les modifs !!

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juil. 2010 14:18

cool elle va y etre bien la miss!!!
:wink:
et c'est clair qu'elle a du style reste plus qu'à faire sa sur des zozios!!!
:lol: :mrgreen:
Bye :wink:
Vincent
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 juil. 2010 15:58

:wink: Quand ton Epice se servira plus de son nez que de ses yeux, elle sera tout aussi près du sol, pas d'inquiétude, tu verras :D
j'espère que dans 2 semaines, il fera un peu moins chaud pour nos chiens ...... :roll: :sl:
setters toujours

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

04 juil. 2010 18:20

Tu lui as fait un jolie boite à Epice, ca valait le coup que tu t'explose le doigt :mrgreen:
Bleuet la malice

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

05 juil. 2010 06:17

bravo pour le travail jojo :wink: et pas mal le style de ton ton épice :wink:
setter de la tête au pied!

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juil. 2010 07:49

super, elle va s'éclater et pouvoir sauter après la canisse :mrgreen:

:arrow: ;s; :oops:
Image

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juil. 2010 07:52

co a écrit :
Tu lui as fait un jolie boite à Epice, ca valait le coup que tu t'explose le doigt :mrgreen:

Image voir des blessures comme ça de bon matin.......Image

beau boulot Jojo ,et en + avec cette chaleur .... :-?

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

05 juil. 2010 11:10

Merci à vous ..c'est loin d'etre un chateau ..mais bon ! j'ai fais comme j'ai pu .., avec ce que j'avais , dans le temps qui m'etait impartis (en gros: tu fais comme tu veux , mais TU TE MAGNE !!les enfant veulent la piscine alors plus vite que ca !! :oops: :roll: :mrgreen: ) un peu trops vite à mon gout d'ailleurs .. mais j'etais pressé :sl: la porte est presque finie .. il ne me reste que le systeme de "verrou" à placer ...

vu qu'il va faire 173 à l'ombre cet aprem ..ce sera..cet aprem !! je pense :wink: :mrgreen: (j'ai trouvé un moyen efficace /rapide peu couteux pour bronzer ET maigrir ... :mrgreen: )

Mia ? Epice ne peut attraper les canisses ... car derriere le grillage !! HEY HO !! quand meme ..je reflechis des fois !! heu ..des fois !! c'est vrai :oops: ! :mrgreen: désolé pour la photo gore du mating :sl:

Bon ..je vais peut etre aller voir si le style d'epice change ..parce que vous avez vu ? sur les pintades du voisin ? pas du tout le meme style ! :sl:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juil. 2010 14:02

Tu as mis du grillage "au plafond" ?
Image

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

05 juil. 2010 17:52

Oui Mia ! regardes bien là
http://raoulfamily.free.fr/PAILLOTTE/images/fullsize/DSC09920.JPG

comme cela c'est "assez" costaud et pas trops lourd... :wink:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juil. 2010 19:35

haha, petit malin, je n'avais pas vu :lol:

Ta miss a un chouette coin, même s'il te reste encore la dalle à faire :wink:
Image

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juil. 2010 20:06

c'est clair qu'elle va etre bien la princesse!!!
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

06 juil. 2010 15:47

bien joué Jojo :wink:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Re: Le nouvel espace de Epice

26 mai 2014 10:41

Marrant ca de retrouver l'image de 2010 ...
Ce We j'ai attaqué la suite Image 2010

En 2011 je coulais la dalle et là ? j'ai décidé de faire le local .. J'ai donc récupéré un espace sous les thuyas ...
Je vais donc cette semaine commence à monter les aglos et finirais par la dalle du plancher ( ouais !! j'aime faire les truc en verlan !!)
§Pour le plancher plutôt qu'un hérisson ? (non je ferais pas en hourdis !! ) je pense que je vais poser du styrodur de 4 cm je ferraillerais dessus et coulerais réduisant ainsi le frais et les remontés d'humidité ..

cela a bien changé (bon ok ? c'est un peu le merdier là !! )?.mais vous constaterez que les filles ont même leur propre fontaine !! ( en 2013 ? j'amenais l'eau et l' élec ..on vois bien d'ailleurs l'élec !!! j'ai fais en apparent :mrgreen:

Vous constaterez également que Halma ? a bouffée tout le bois les toitures en goudron etc ... ;;r;;
Bref ? c'est tout pourris !!! ... des que ce sera fini ? je vire tout !!

Image

j'ai donc récupéré un espace de 3.20 *2.30 + 2.8*2,Bref ? rien n'est droit ! :mrgreen: Un chenil cévenol (oui ici les maison sont pas d'équerre !!!
) Cet été, du coup j'en mettrais une troisième ... Pour accéder aux galeries .? comme d'hab on clique sur l'image !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 mai 2014 11:01

:cool: Elle ont une bien belle fontaine tes filles :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 mai 2014 11:06

:mrgreen: ouais ! j'aimerais qu'elle apprennent à ouvrir et fermer l'eau seules !!! ... :sl:
Bon idéalement ? Ce serait qu'elles fassent le ménage (et pas par le vide comme le fait si bien Halma ... ) et utilisent des toilettes ... mais là ? je pense que c'est pas gagné :mrgreen: De plus ? je doute que ma chère et tendre Donne son accord a la mise en place d'un chiot dans le jarding ! ;;mdr;;

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

26 mai 2014 11:15

jojo34 a écrit :
Un chenil cévenol (oui ici les maisons sont pas d'équerre !!!) :wink:

Je pense plutôt que c'est toi qui n'est pas d'équerre :mrgreen: ! Les bibines tuent les angles droits ! ;;t;;

Sinon y'a du changement depuis 2010 ! Quand tu auras terminé, ça va être pas mal !

La photo où on voit les chiennes me fait bien rire ! Le Jojo déteint sur elles je pense!
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 mai 2014 11:22

Je pense plutôt que c'est toi qui n'est pas d'équerre :mrgreen: ! Les bibines tuent les angles droits
Même pas :mrgreen: (je commence à tourner de l'œil après 3 mètres cubes, soit 24 bibines)! Mais je suis la place possible sous les cyprès ... du coup je m'adapte et me fais chier aussi (surtout) parce que les angles vont me prendre la tête, sans parler de la toiture :sl: ;;r;; !