Salut à Tous !
David je te rassure ..c'est du 173 hauteur finie 180 je me rappel plus si la section est en 4.2 ou 5 .. mais c'est
très costaud !!!

les poteaux ?aucun risque !! section rectangulaire 40*60 ! de plus ils sont bouchonés
Je ne les coupes pas encore pour la simple raison que le sol risque d'évoluer ..je me tate pour y couler une dalle et donc je vais surment devoir monter le tout de 8 ) 10 cm ... .. Une fois terminé ? je couperais juste a hauteur du grillage ...
Pour la flotte ? , elle a, a demeure en plus de sa gamelle une poubelle !! elle fait des brasses régulièrement !!
Je refléchis deja lui à confectionner quelque chose pour l'ombre (cet A-midi), hiers je l'ai laissée sortir.. pour qu'elle vienne chercher de l'ombre ailleur ..mais elle m'a encore défoncée la cloture et je l'ai retrouvée chez le voisin !!

(il me faut vraiment trouver une cloture elec bon marché, .. parce qu'elle me fracasse tout mon beau grillage fraichement posé !!

..
A contrario d'avant, elle a beaucoup trops de soleil jusque 14 heure ensuite ? la haie de cyprès fait son office .. (si la haie de cyprés, n'avais pas été en limite de proprieté, j'avais prévu à l'initial de faire passer le chenil au "travers"..mais trops risqué (vols), d'autant que derriere c'est ce fameux lit de riviere à sec dans laquelle je vais faire courrir epice, et donc beaucoup de monde y passe ...
J'ai fait sa niche ..avec de la recup lattes de bois autoclavé +styrodur de 60 "sandwichée" dans les parois .. donc : sol, mur et toiture .;sont isolés .
cela a l'air de fonctionner, car elle s'y met quand elle a chaud ... mais je la referais dici à cet hivers en "plus mieux" ..là cela a été fait tres vite, lorsque j'ai décidé de la laisser dehors la journée .. au mois de janvier ou fevrier ....
donc d'ici la fin du WE , j'espère avoir trouvé un "truc" pour lui faire de l'ombre ... (j'ai des caniss de l'an passé je pense que je procèderais effectivement avec cela !)
Je vais aussi rependre du 0 /40 comme dans son ancien espace car la terre ?avec la poubelle etc ..Apres ? elle est DEGUEU ma monstresse !!!!! putaing ..cela va en faire des cubes à la brouette encore !!!

et disposer des aglos de 27 en péripherie, semie enterrés le temps de faire la dalle ! et pour eviter qu'elle ne creuse ... (punaise !! j'en ai marre de les porter ceux la !!

)
Voila ! merci de vos conseils !!