Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : HEÏDI.

Re: Pas a l'aise avec mon becassier canon rayé envie de chan

01 déc. 2013 23:57

etienne32 a écrit :
salut flo, je pense être un bon exemple pour toi! il y a environ quatre ou cinq ans, mon père m'a payé un betinsolli cal 12 que j'ai fait mettre immédiatement a mon épaule (je suis gaucher donc c'est primordial...)
un serial killer!!!! pas un oiseau, lapin, lièvre ou plateau d'argile ne m'a résisté! mon père était sur le c..! ensuite je n'ai pas repris le permis pendant deux ans et maintenant que je m'y suis remis, PLUS RIEN!!!! une bille, un tocard guignol tout ce que tu veux, je fais plus rien, alors je m'en suis pris au cartouches (je recharge moi-même) et un jour ma femme m'a accompagné a la chasse et grâce a la boite a image elle capture le moment ou je manques royalement une grive et ... on dirait une marionnette qui se débat dans les ronces!!! j'ai une position minable, le mauvais pied d'appuis devant, le dos courbé bref un clochard! le ball-trap est un bon moyen pour apprivoiser un fusil je pense que une fois que tu l'aura mis en conformité tu auras déjà des résultats! bon courage!!!!
Et ne prête pas cas au tocards ca vaut pas la peine...

Merci pour ce récit Étienne!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

02 déc. 2013 13:59

Te biles pas Florian, je pense qu'Etienne est dans le vrai, trop souvent on accuse le fusil mais on est mal placé par rapport à l'action de chasse, ou pire encore on prends une mauvaise position, on a bien souvent tendance à avoir la tête trop haute (défaut d'essayer de voir l'oiseau au moment du tir), j'ai ce défaut sur le perdreau et depuis que je fais attention à cela j'en manque moins.
Pour ma part je chasse avec 2 chapuis juxtaposé un pour la plaine et un bécassier en rayé et 1/4, je possédais un benelli super 90, avant qui me montais comme un gant, j'ai eu un peu de mal au début à passer au juxta mais maintenant je ne changerais pour rien au monde, je n'ai jamais pu me faire au superposé par contre, va savoir pourquoi !!! :sl:
Mon conseil, commence par la mise en conformité de ton fusil c'est indispensable que l'arme soit adapté à ta morphologie, ca représente la moitié de la réussite du tir, il ne te viendrais pas à l'idée si tu es droitier de tirer avec le fusil d'un gaucher, tu pourrais 500 cartouches que tu n'atteindrais jamais ta cible sans faire de correction importante, si par la suite le fusil ne convient pas alors tu auras toujours la possibilité de changer et de prendre un autre porte-plume :mrgreen:
Bleuet la malice

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

02 déc. 2013 14:07

co a écrit :
Te biles pas Florian, je pense qu'Etienne est dans le vrai, trop souvent on accuse le fusil mais on est mal placé par rapport à l'action de chasse, ou pire encore on prends une mauvaise position, on a bien souvent tendance à avoir la tête trop haute (défaut d'essayer de voir l'oiseau au moment du tir), j'ai ce défaut sur le perdreau et depuis que je fais attention à cela j'en manque moins.
Pour ma part je chasse avec 2 chapuis juxtaposé un pour la plaine et un bécassier en rayé et 1/4, je possédais un benelli super 90, avant qui me montais comme un gant, j'ai eu un peu de mal au début à passer au juxta mais maintenant je ne changerais pour rien au monde, je n'ai jamais pu me faire au superposé par contre, va savoir pourquoi !!! :sl:
Mon conseil, commence par la mise en conformité de ton fusil c'est indispensable que l'arme soit adapté à ta morphologie, ca représente la moitié de la réussite du tir, il ne te viendrais pas à l'idée si tu es droitier de tirer avec le fusil d'un gaucher, tu pourrais 500 cartouches que tu n'atteindrais jamais ta cible sans faire de correction importante, si par la suite le fusil ne convient pas alors tu auras toujours la possibilité de changer et de prendre un autre porte-plume :mrgreen:

Merci.
J'ai l'habitude de ce put... De benelli donc dur dur de passer a un superposé.
Enfin bref je vais essayer d'autres cartouches et dans la semaine je vais quand même aller voir mon armurier.
Vraiment merci a vous tous

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

02 déc. 2013 19:25

Excuse moi Florian,tu l'as peut être dit avant mais pourquoi as tu changé de fusil si le benelli te tombé bien...pas besoin de chasser forcément avec un spécial bec2 pour avoir un peu de réussite...de plus quand tu es jeune tu es gaillard normalement.. :wink:
Le fusil que j'ai me tombe tellement bien que j'ai trop peur de changé,même si un plus léger me tenterai ... :sl:mais je résiste à l'effet de mode... :mrgreen:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 déc. 2013 12:09

Ce matin je me suis rendu chez mon armurier et je lui ai porté mon becassier.
D'entrée il me prête la même veste de chasse que je possède et me dit d'épaulé comme si je tirais.
Le verdict tombe!
Crosse trop longue.
Œil un peut bas.
Donc : je vais lui amener pour le mettre en conformité, il enlève 1,5cm de crosse (après mesure) et il m'a dit que le fait d'enlever un peut fait monter mon œil automatiquement car plus proche de la bande de visée.
Je fais également poser une nouvelle fibre optique et tout sera plus correct!
Comme quoi parfois il faut les retoucher...