j'avoue que je ne sais pas trop comment ça fonctionne ... mais pour les avoir vus en action de chasse ?... mes potes bécassiers !... je peux te dire que si, pour le 2eme coup, c'était posssible ?... pour le premier ?.. ben ! ils fallait qu'ils se baissent pour ramasser la douille !
Alors ! pour la bécassine ?.. où, à certains moments, il en part une tous les 10emes de seconde et... dans tous les sens (j'exagère ... mais c'est presque ça) !!

...et... comme tu tire tes deux coups (en espérant le doublé si rare !!) ... t'as pas le temps de chercher la douille dans les roseaux !!

...
D'autant plus que tu as aussi la main sur la cartouchière ... prêt à recharger rapidos le fusil (chez nous le fusil automatique est interdit ... 2 coups maxi !) ...
Alors ? tu laisse les cartouches par terre !!

...
Comme tu ne reviens pas les chercher ?... tu fous le souk dans le marais en laissant des bouts de plastoc dans la nature !.. et j'avoue que, à l'époque du tri selectif, ça me gêne terriblement !:wink:
Voilà pourquoi j'ai choisi l'éjection manuelle !
Mais je me suis peut-être trompé car je reconnais que mettre la main devant ? est certainement une bonne solution, mais cette technique m'échappe !... peux-tu m'expliquer comment tu ferais ?... dans ce cas = urgence !!

L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard