Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pour ou contre le transport de votre chien en remorque?

pour
9 (20%)
contre
28 (61%)
j'ai déjà utilisé et sa me plais
7 (15%)
j'ai déjà utilisé et sa me déplais
2 (4%)

Nombre total de votes : 46

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

31 mars 2008 16:42

J'en ai tractée et m'en suis servi mais ce sont toujours les chiens des autres qui étaient dedans.
Image

Les miens, ils étaient au chaud dans leur caisse mais dans la voiture.

Maintenant, le problème est réglé car tout le monde est dans le fourgon.
Image

Voltige
Sport'setter
Sport'setter

31 mars 2008 18:06

Moi je ne suis ni pour , ni contre !! :mrgreen:
En canicross , beaucoup de coureurs ont des remorques avec tous leurs chiens dedans !
Ceux qui n'ont qu'un ou 2 chiens les gardent en général dans la voiture avec eux ( comme nous!)
Les tchèques , par exemple , ont carrément des camions hyper classe rien que pour leurs chiens avec des box avec de la paille , des vrais " chiens de courses"!Mais ce ne sont pas LEURS chiens , ce sont des chiens qui sont à des "fermes d'élevage " et qu'ils prennent pour les courses pour faire des podiums , les chiens sont super chouchoutés , des vrais "pur-sang" !!!
Voilà ! :wink:
"Le seul défaut du chien est de faire trop souvent confiance à l'homme.."

Doguers

31 mars 2008 22:53

belle installation Jeff et il y a du monde, tu a aménagé toi même ton fourgon ou tu la fais faire?

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

01 avr. 2008 08:17

Doguers a écrit :
belle installation Jeff et il y a du monde, tu a aménagé toi même ton fourgon ou tu la fais faire?

Fabrication perso.

Doguers

01 avr. 2008 12:02

pas mal tu prend les commandes

ju69
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : des Bords de Coise

13 avr. 2008 18:27

Ayant eu un probleme internet je suis un peut en retard sur le sujet mais personnellement j'ai un remorque et pour les grand trajets je trouve sa pratique (2h pour ralier l'ain), avec les remorques actuelle les chiens montent aissi bien dans la remorque que dans la voiture. :se:
Des Bords de Coise

david
Inclassable
Inclassable

13 avr. 2008 21:21

pouquoi pas ? du moment que la remorque soit aménagée correctement pour ça.
(sans oublier un dispositif pour empécher le vol de le remorque complète !)
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Doguers

24 avr. 2008 13:34

oui exacte

Ludog
Setterman
Setterman

expérience personnelle vecu

05 sept. 2008 12:44

Si je peu me permettre de vous raconter une histoire vécue avec ma chienne de 2 an et demi avec une remorque acheté spécialement et fabrique avec soin. un jour je par a une expo a st brieuc , avec la chienne dans la remorque arrivé las bas 60 kms plus tard plus de chiennes LE DRAME! j' avais fabriqué un caisson en cp de 15 mm et porte en fer grillage hyper rigide fermeture a verrou qui entrait dans la remorque une fois le caisson mis une ridelle remontais au niveau des 2 portes laissant un jour de 25 cm . la seule erreur ke j ai effectue a ete de mettre une piece de bois qui empechait les portes de s ouvrir a linterieur.Ce ki ai arrive avec les fibrations la pièce de bois à cassée le verrou c 'est ouvert et la chienne a sauter en passant par les 25 cms de passage .on a retrouvé la chienne 2 jours plus tard sans rien mais traumatisée par ce ki lui était arrivé et ne me reconnaissant plus je vous passe bien des détails comme comment on a fait pour l attraper c 'est pourkoi je vote non :se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 sept. 2008 12:50

je suis bien de ton avis..Les remorques a me fiche la trouille .
:evil:
en tout cas merci pour ton témoignage ..
Je vois assez souvent des bricolages qui font peur :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Ludog
Setterman
Setterman

05 sept. 2008 12:53

maintenant j ai acheté un kangoo a l'intérieur duquel se trouve une caisse de transport spacieuse avec 2 compartiments :se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

05 sept. 2008 12:54

:wink:

Carine24
Fieldman
Fieldman
Affixe : Des Etangs d'ASSAT

05 sept. 2008 13:18

Je n'aime pas les remorques , les chiens ressentent beaucoup plus les vibrations de la route , trou , passage à niveau et sont souvent plus malade quand voiture .
http://etangs-dassat.chiens-de-france.com

Ludog
Setterman
Setterman

05 sept. 2008 13:22

vu le sondage la réponse est sans équivoque lol :se:

Gérard
Juste débourré
Juste débourré

transport en remorque

05 sept. 2008 17:55

j utilise depuis bientot 15 20 ans des caisses de transport dans des c15 pius depuis une 10 d annee des berlingos climatises en plus c est vraiment le top
Je suis un passioné de chasse à la bécasse.

Doguers

06 sept. 2008 12:01

Si je peu me permettre de vous raconter une histoire vécue avec ma chienne de 2 an et demi avec une remorque acheté spécialement et fabrique avec soin. un jour je par a une expo a st brieuc , avec la chienne dans la remorque arrivé las bas 60 kms plus tard plus de chiennes LE DRAME! j' avais fabriqué un caisson en cp de 15 mm et porte en fer grillage hyper rigide fermeture a verrou qui entrait dans la remorque une fois le caisson mis une ridelle remontais au niveau des 2 portes laissant un jour de 25 cm . la seule erreur ke j ai effectue a ete de mettre une piece de bois qui empechait les portes de s ouvrir a linterieur.Ce ki ai arrive avec les fibrations la pièce de bois à cassée le verrou c 'est ouvert et la chienne a sauter en passant par les 25 cms de passage .on a retrouvé la chienne 2 jours plus tard sans rien mais traumatisée par ce ki lui était arrivé et ne me reconnaissant plus je vous passe bien des détails comme comment on a fait pour l attraper c 'est pourkoi je vote non

Je comprend ta peur Baie des angelots, mais quand je parle de remorque de transport , je veux biensur dire remorque spécifique et non pas remorque a tout faire avec une caisse dedans.

Pour moi une remorque pour chien digne de ce nom a:
Des parois isolante sol compris, caillebotis sur caoutchouk (pour les vibrations), porte en maille 5x5, plus une porte condamnable par verrou avec aération, plus une aération suplémentaire par compartiment, et si la ventilation n'est pas suffisante un champignon sur le toit!!!
Et de plus est lestée pour éviter que celle-ci ne saute à grande vitesse ( sur autoroute)
Biensur sans oublier l'antivol de croché.

Voici mon point de vue, maintenant je comprend tout a fais les détracteurs!!!

Doguers

06 sept. 2008 12:02

oups fausse manip!!!

Ludog
Setterman
Setterman

06 sept. 2008 12:07

oui je comprend ce que tu veu dira par remorque et attention la remorque fabrique etait en fibre composite le caisson ne bougeait en aucun cas de plus elle etait ventilée donc tres confortable maintenant elle ne sert plus a rien :se:

Doguers

06 sept. 2008 12:10

cela dit si tu a la possibilité d'avoir un véhicule pour sa c'est sure que c'est mieux

Ludog
Setterman
Setterman

06 sept. 2008 12:12

c 'est vrai maintenant meme quand un ami me di je temmene et qu il a une remorque je le suis en voiture c 'est peut etre stupide mais je préfere :se:

Samy
Setterman
Setterman

06 sept. 2008 15:07

Humm.... même si (et parce que) j'aime mes toutous, je n'oublie pas qu'ils sont des chiens...

Coffre arrière, dans la cage, remorque ou sofa capitonné rose bonbon, y'a pas de différence pourvu qu'il soit au sec avec de l'air frais et surtout qu'il soit bien crevé de s'en avoir mis plein les narines! :twisted: Alors, la remorque, pourquoi pas si vos chiens puent (perso, mon poil dur sent la rose après une journée dans la boue... :roll: )

Anthropomorphisme....?
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!

chaudier
Juste débourré
Juste débourré

06 sept. 2008 17:57

Voté contre ,la banquette arrière d'une bonne vieille 4L c'est mieux confortable.
becasse passion

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

06 sept. 2008 18:15

Samy a écrit :
Humm.... même si (et parce que) j'aime mes toutous, je n'oublie pas qu'ils sont des chiens...

Coffre arrière, dans la cage, remorque ou sofa capitonné rose bonbon, y'a pas de différence pourvu qu'il soit au sec avec de l'air frais et surtout qu'il soit bien crevé de s'en avoir mis plein les narines! :twisted: Alors, la remorque, pourquoi pas si vos chiens puent (perso, mon poil dur sent la rose après une journée dans la boue... :roll: )

Anthropomorphisme....?

Samy tu oublies que nos bagnoles son beaucoup plus petites que chez vous !!
Que nos routes sont pas mal pourries et qu'elles sont trés fréquentées ce qui multiplie les risques ...