Isis a écrit :Cela Kreisker tu aurais sans doute bien du mal avec une batterie en bouble détente en effe les doubles détentes vont de paire avec une crosse anglaise dont la finesse et la droiture permet de glisser trés légèrement la main pour appuyer au mieux sur a deuxième détente.
Pour ma part, si la crosse pistolet et la mono détente sont un must pour le tir sur plateaux, rien ne saurait me dissuader d'utiliser double détente et crosse anglaise à la chasse.
Je tacherai de vous envoyer quelques photos.
Mon premier "outil" est depuis 1994 un sprint bretton, "assemblé" chez Bretton pour moi...je suis gaucher...
C'est à dire: clef d'armement à gauche, crosse anglaise, et devant de "fair play...
Voulant un autre fusil (par pur plaisir!!!) je l'ai apporté chez l'armurier et à l'essai, celui ci me fait remarquer qu'à "l'épaulé", ma main gauche n'avait jamais la même position sur la crosse,elle glissait sur la crosse anglaise et mon index passait son temps à chercher la 1ère détente !!!
et comme naturellement je suis un piètre tireur, je voyais énormément de bécasse, mais, même en tirant peu, j'en tombais peu !!!
Il m'a donc conseillé la crosse pistolet pour bloquer la prise en main et la détente simple pour ne pas chercher...
Je verrai le résultat cette saison ???

Un setter dans la lande Bretonne,pour deux petites plumes mordorées... l'âme du bécassier!