15 juin 2007 22:39
(je découvre ce post ce soir !!!)
J'ai plusieurs fusils :
- FALCONNET 2000 de chez Franchi, cal 12, canon 71, choqué lisse et demi, super léger (2 Kg 650), qui me tombe super bien, avec lequel je chasse tout, je ne change que les cartouches (prix : occasion à 650 E, acheté dans un états impeccable, proche du neuf )
- Fabarm becassier, canon 66, rayé en bas et mobilchoque en haut, plus lourd de 50 g que le franchi : super bien pour chasser au bois, par contre, si ça part de loin, (mais je pense que ça vient plutot de moi), je ne touche pas (prix : 890 E neuf)
- Vouzelaud juxta, calibre 20, canon de 71, que j'ai fait déchoquer, lisse et demi, superbe petit joujou, mais trop lourd pour la chasse que je pratique (2 Kg 850), alors je ne le prend que pour la chasse au poste (grives et palombes)...(prix : 600 E d'occasion )
Mon prochain achat est un FAIR (sous traitance de Rizzini) calibre 20, canons de 71, lisse et demi (n'existe pas en mobilchokes), 2 Kg 500... que j'ai vu chez un armurier nouvellement installé d&ans le gers, qui peut l'avoir à un peu moins de 1000 E....
a moins que ..... Dimanche à lieu, comme chaque année, la bourse aux armes dans le village de mes parents, et, pour celui qui y va assez de bonne heure, il y a toujours de bonnes affaires à faire, aussi bien dans le neuf que dans l'occase !!!
a ce propos, si quelqu'un cherche quelque chose de particulier, en armes ou ce qu'on appelle militaria (vêtemtns, collections...), je peux voir s'il y a ce que vous voulez !!!