nico3926 a écrit :quand je chasse j'ai deux cartouches dans le magasin uniquement. Quand le chien est à l'arrêt j'ai qu'une cartouche à prendre dans le cartouchière pour charger, ça prend pas plus de 3 secondes je pense (prendre la cartouche 1 seconde, charger 1 seconde appuyer sur le bouton pour fermer la culasse 1 seconde). un arrêt de setter dur en général plus longtemps que ça

Donc comme je te disais je te tire mon chapeau .........

Je ne comprend pas pourquoi, que vous n'avez pas le droit de chasser avec un pompe. Ici max 5 cartouche au petit gibier et au migrateur 3 cartouches.Même au gros gibier j'ai une 270w à pompe 5 coup Remington.Dans les semis tu peux aussi rajouté un chargeur comme auto-5 Browing et tu mettre plus de cartouches au USA. Mais je pense que 5 coup est nettement suffisant pour un fusil de chasse.Pour le petit gibier et sauvagine un 3 coups est assez pour moi.Mais c'est la demande qui guide les fabricants.J'ai un superposé pour chasser avec mon setter, un semi pour la sauvagine et pompe pour le gros gibier. Avec ces fusils je peut faire toute mais chasse.
Guy
Autre pays, autres mœurs Guy, ça ne me viendrait jamais a l'idée d'avoir une arme avec 5 munitions dedans