Le Forum des passionnés de Setter Anglais

nico3926
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

SABATTI ADLER ALLEGÉ 12/76 canon 61cm

02 avr. 2009 10:32

;hell;

Je suis à la recherche d'un fusil (pas trop cher) pour chasser la bécasse.
Je cherche un fusil éprouvé bille d'acier (il peut m'arriver quelques fois de chasser la bécassine) avec canon court et chokes interchangeables. Je ne souhaite pas de canon rayé.
Après de nombreuse recherche j'ai enfin trouvé un fusil avec ces caractéristiques c'est un sabatti Adler:

http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=product_info&products_id=5344

Je ne connais pas cette marque et je voulais savoir si quelqu'un connaissais et ce que vous en pensiez. Surtout en ce qui concerne la durée de vie.

Merci de vos commentaire.

ps: si vous connaissez d'autres marques qui propose un fusil correspondant à ce que je recherche (à moins de 1000€) je suis preneur de l'info

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

02 avr. 2009 11:30

Pourquoi ne pas prendre tout simplement un fusil bien de chez nous, qui équipe des milliers de chasseurs, qui répond totalement à tes spécifications ?
Un Verney-Carron Sagittaire Bécassier par exemple. Ou un Bretton.

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

02 avr. 2009 11:48

Exact, Verney Carron a fait un bien beau fusil et la niveau fiabilité et durée de vie on connais!!! :sl:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

nico3926
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 avr. 2009 11:51

Le Bretton j'ai de gros apriori avec cette arme depuis qu'un copain ma fait essayer le sien. je me suis pris une claque dans l'épaule et je me suis dit jamais je prendrais un Bretton (je sais que beaucoup en sont content pourtant)

Le Verney-Carron Pour 2 raisons:
Il est un peut plus cher que mon budget prévus et il à un canon rayé.
Est ce qu'il existe sans la canon rayé? Je ne l'ai pas trouvé si c'est le cas.

En fait je chasse principalement la bécasse mais quelques fois je vais aux grives le long des haies et je pense qu'un canon rayé ne serais pas adapté tout comme aux bécassines qui décollent souvent relativement loin.
Un canon avec chokes interchangeable me parait plus polyvalent.

Mais je vous remercie pour les réponses, j'ai rien contres les marques françaises au contraire, j'ai juste pas trouvé exactement ce que je cherchais

nikitta

02 avr. 2009 12:20

Ben tu as ca en Verney-caron aussi
http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=1521

j'en suis pas fan, mais c'est assez polyvalent comme arme.

Bon un peu plus que 1000 euro

Une solution, c'est une arme d'occasion chez ton armurier, tu as 5 mois pour en trouver une, çà devrais le faire.

matoune65

Re: SABATTI ADLER ALLEGÉ 12/76 canon 61cm

27 déc. 2011 14:37

je vends un fusil sabatti adler canons 61cm avec housse de transport+5chockes interchangeables,superbe fusil pour la becasse,poids2,6kg,mono détente,chambré 76,tiré10 cartouches,prix 750euros

pascal lore
Fieldman
Fieldman

Re: SABATTI ADLER ALLEGÉ 12/76 canon 61cm

27 déc. 2011 18:22

Sabatti est un bon fabricant italien qui fait nottament des carabines double express de qualité à un trés bon prix. En principe les fusils de chez sabatti sont de bonne qualité. Je ne connais pas le modéle Adler et le lien ne m'y a pas mené mais si le fusil te convient tu peus y aller l'esprit tranquille. Aprés tout le monde va te conseiller son fusil... Nous avons du choix et c'est bien de choisir ce qui te plait. Pour ce qui est du baby, je partage ton avis, c'est un bon outil pour l'ouvrier qui aime l'utiliser.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien