La j'ai en vus le Fabarm axis light mais je voulais savoir se que vous en pensiez avant
Le Forum des passionnés de Setter Anglais
coco56 a écrit :Mais moi vu que je chasse le perdreau un mois et demi dans la saison et ensuite uniquement la bécasse c'est a dire a peu près quatre mois je pensais plutot le prendre en canon de 66 cm
caddy a écrit :perso,
je chasse avec un canon de 71, perdreaux et bécasses,
bécasse (lisse et 1/4)
3/4 et full ( perdreaux ) où 1/4 3/4 le plus souvent aussi pour le perdreau en garrigue
le 71 est polyvalent,
si tu ne chasse que la bécasse il est préférable un 66
le 76 est plutôt prévu pour le compak et le trapp
daniel-47 a écrit ::mrgreen: coco tu croit que un 66 par rapport a un 71 il y a une difference de portee (tu me dira comme beaucoup de monde )la difference est vraiment minimme de l'ordre de 1 a 3 metre la longueur des cannons n'agit pratiquement pas sur la portee elle agit sur l'ecartement de gerbe donc avec un 66 s'est un bon passe partout en jouant avec les chokes pour les differentes chasse que tu pratique ,de plus je pensse qu'il i a un meilleur equilibre avec un 66 .
normalement comme nous chassons avec des chiens d'arret donc le gibier nous par a 5ou 6 metres meme voir plus pres donc a quoi ça sert de longue sarbacane
PERDREAU a écrit :Bonjour
le fabarm est un bon fusil de chasse mais le comparer a un BLaser F3 ou un browning XS, il y a une marge enorme.
le fabarm est un bon fusil de chasse mais le comparer a un BLaser F3 ou un browning XS, il y a une marge enorme.

Etché a écrit :Oui, après à chacun son fusil, le tout c'est de le trouver!!!
definis d'abord ce que tu chasses et ce que tu veux faire avec ton fusil
si tu tires peu ou beaucoup
si tu vas faire du tir avec apres la saison
les especes que tu chasses
si tu vas a la becasse ou seulement au pigeon
faire attention aux articles de presse sur les armes, souvent ecrit en contrepartie de pub
je me rappelle d'un article ecrit sur le superpose du 21eme siecle, c'etait le top parait il
bizzarement ce fusil se negocie 1000e sur internet, son prix neuf +2600e
Un fusil c'est solide, tu vas tirer combien de cartouches dans l'année, 250 500?
si tu prends un fusil leger avec des charges lourdes, tu t'en souviendras
apres canon 66 71, tu peux adapter tes chokes et tes munitions
en toute honneteté, il n y a pas de mauvais fusil, mais tu dois definir ce que tu veux faire avec
apres tu pourras choisir
ne fais pas l'inverse, tu es en train de regarder des fusils parce qu'ils te plaisent, regarde plutot ce qui corresponde à ce que tu veux faire.
a+ laurent

coco56 a écrit :Moi se que je veux c'est un fusil pour pouvoir chasser perdreaux et bécasses avec le mème fusil .
Il n'y a que ces deux gibiers que je chasse avec un peu de faisan quand l'occasion se présente.
En moyenne je tire a peu près 250-300 cartouches par saison de chasse et une fois que la fin de saison arrive le fusil ne tire plus avant la saison suivante .