Le Forum des passionnés de Setter Anglais

coco56
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

Fusil Fabarm

11 mai 2009 23:01

Je pense faire l'aquisition d'un nouveau fusil car mon automatique Fabarm commence à vieillir et je suis à la recherche d'un superposé pour chasser au bois et en plaine avec ce mème fusil .
La j'ai en vus le Fabarm axis light mais je voulais savoir se que vous en pensiez avant :wink:
Fada de setter et de chasse à la bécasse

lemon13
Juste débourré
Juste débourré

12 mai 2009 11:45

bonjour,

l'axis est un fusil qui n'a rien à envier au browning xs,

j'ai un collègue d'un forum qui en possède un en 76 pour le compak,

et c'est notre monsieur arme et munitions ( canonnerie haut de gamme et mécanique exceptionnelle,

en ce qui me concerne je possède un browning sporting cynergy en 71,

l'axis est un poil moins cher,

lemon13
Juste débourré
Juste débourré

12 mai 2009 14:45

et il dit :

salut,pour ma part et malgré que j'avais déja un F3...j'ai tout de suite acheté un axis sporting en 71,c'est le top pour la chasse,l'acier qu'on peut tirer meme en plein choke grace à son épreuve à 1630 bars,une cannonerie exceptionnelle,une bascule basse et indestructible,perso je l'ai touché à 1895euros,ça permet de s'entrainer au trap.

coco56
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

12 mai 2009 20:52

Mais moi vu que je chasse le perdreau un mois et demi dans la saison et ensuite uniquement la bécasse c'est a dire a peu près quatre mois je pensais plutot le prendre en canon de 66 cm :sl:

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

12 mai 2009 20:56

coco56 a écrit :
Mais moi vu que je chasse le perdreau un mois et demi dans la saison et ensuite uniquement la bécasse c'est a dire a peu près quatre mois je pensais plutot le prendre en canon de 66 cm :sl:

et tu pensse bien coco s'est un tres bon compromie cette longeur apres a toi de joue avec les chokes pour les differentes chasse que tu pratique .

coco56
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

12 mai 2009 21:04

Quel choke y a t il avec le fusil :?:

lemon13
Juste débourré
Juste débourré

12 mai 2009 21:48

perso,

je chasse avec un canon de 71, perdreaux et bécasses,

bécasse (lisse et 1/4)

3/4 et full ( perdreaux ) où 1/4 3/4 le plus souvent aussi pour le perdreau en garrigue

le 71 est polyvalent,

si tu ne chasse que la bécasse il est préférable un 66

le 76 est plutôt prévu pour le compak et le trapp

coco56
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

12 mai 2009 22:08

caddy a écrit :
perso,

je chasse avec un canon de 71, perdreaux et bécasses,

bécasse (lisse et 1/4)

3/4 et full ( perdreaux ) où 1/4 3/4 le plus souvent aussi pour le perdreau en garrigue

le 71 est polyvalent,

si tu ne chasse que la bécasse il est préférable un 66

le 76 est plutôt prévu pour le compak et le trapp

Oui je chasse la bécasse de la mi novembre a fin février mais j'ai peur q'au perdreaux un canon de 66 cm soit juste :!:

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

13 mai 2009 13:11

:mrgreen: coco tu croit que un 66 par rapport a un 71 il y a une difference de portee (tu me dira comme beaucoup de monde )la difference est vraiment minimme de l'ordre de 1 a 3 metre la longueur des cannons n'agit pratiquement pas sur la portee elle agit sur l'ecartement de gerbe donc avec un 66 s'est un bon passe partout en jouant avec les chokes pour les differentes chasse que tu pratique ,de plus je pensse qu'il i a un meilleur equilibre avec un 66 .
normalement comme nous chassons avec des chiens d'arret donc le gibier nous par a 5ou 6 metres meme voir plus pres donc a quoi ça sert de longue sarbacane :wink:

coco56
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

13 mai 2009 19:04

daniel-47 a écrit :
:mrgreen: coco tu croit que un 66 par rapport a un 71 il y a une difference de portee (tu me dira comme beaucoup de monde )la difference est vraiment minimme de l'ordre de 1 a 3 metre la longueur des cannons n'agit pratiquement pas sur la portee elle agit sur l'ecartement de gerbe donc avec un 66 s'est un bon passe partout en jouant avec les chokes pour les differentes chasse que tu pratique ,de plus je pensse qu'il i a un meilleur equilibre avec un 66 .
normalement comme nous chassons avec des chiens d'arret donc le gibier nous par a 5ou 6 metres meme voir plus pres donc a quoi ça sert de longue sarbacane :wink:

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi
et c'est vrai qu'au chien d'arrèt il est rare de voir le gibier partir a de grande distance :wink:

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

fusil

13 mai 2009 19:32

Bonjour

le fabarm est un bon fusil de chasse mais le comparer a un BLaser F3 ou un browning XS, il y a une marge enorme.
:shock:
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

lemon13
Juste débourré
Juste débourré

Re: fusil

13 mai 2009 20:12

PERDREAU a écrit :
Bonjour

le fabarm est un bon fusil de chasse mais le comparer a un BLaser F3 ou un browning XS, il y a une marge enorme.

comme dit notre gonnif monsieur armes et munitions l'Axis est un fusil révolutionnaire de chez fabarm, mais que celui ci,

mais quand j'ai changer ma pétoire l'année dernière, entre les deux j'ai préféré un browning, malgré ses arguments,

je ne suis pas trop doué en armes, je n'ai pas voulu prendre de risque :D

coco56
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

Re: fusil

13 mai 2009 20:15

PERDREAU a écrit :
Bonjour

Je m'y connais pas vraiment en fusil la j'ai un automatique euro3 avec lequel je suis vrament satisfait mais celui ci commence à viellir et a déconner un peu
Sinon j'ai un fair bécassier que j'ai décidé de revendre donc je cherche un fusil avec canon de 66 cm dans une marge de prix evtre 1500 et 2000 euros.

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

13 mai 2009 20:18

pour le choix d'une arme s'est evident qu'il y a pas mal de marque et de modele le plus important s'est le budjet que tu a pour s'est achat sachant que 2 a 3 marques s'ont a haut du pave et les autres suive en decale .

lemon13
Juste débourré
Juste débourré

13 mai 2009 20:22

en ce qui me concerne je suis hyper content de mon browning,

en plus ce fusil est magnifique,

regarde sur le site browning le cynergy Hunter chasse tu l'a en photo
avec les caracteristiques

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

13 mai 2009 21:38

Dans un budget de 1500 à 2000€, je pense que tu peux trouver un Beretta Ultralight.
Je m'en suis acheté un d'occasion cette saison dernière à 1300€ et j'en suis super content.

Je l'ai avec un canon de 62 cm avec canon rayé en bas et choke inter en haut, et c'est un vrai jouet, que cela soit à la bécasse ou au faisan.
Et en + c'est une très belle arme, ce qui ne gâche rien!!!
jamais sans mes chiens!!!

coco56
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

13 mai 2009 21:41

Moi en tous cas je ne veux plus de fusil bécassier avec canon rayé car je trouve que trop d'oiseaux sont bléssés :!:
C'est mon point de vue :!:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 mai 2009 21:43

Si tu mets la bonne charge de plombs et que tu tapes dedans y'a pas de raisons!!!

coco56
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

13 mai 2009 21:48

J'ai éssayé pas mal de cartouches et le résultat est toujours le mème beaucoup oiseaux désailés ou bléssés et tandis qu'avec mon vieil automatique sa tombe net a chaque fois que je suis dedans.
Et pourtant j'ai un bon coup de fusil sans me vanter :!:

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 mai 2009 22:19

Oui, après à chacun son fusil, le tout c'est de le trouver!!!

coco56
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

13 mai 2009 22:36

Etché a écrit :
Oui, après à chacun son fusil, le tout c'est de le trouver!!!

Oui tout a fait d'accord c'est pour sa que j'en cherche un qui me convienne et personnellement j'aime bien les fusils de chez Fabarm
et de chez eux je trouve que c'est l'axis le mieux à première vue :wink:

coco56
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

17 mai 2009 23:26

Et que pensez vvous du franchi falconet tsa
Je ne connais pas du tout cette marque :sl:

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

fabarm

18 mai 2009 09:09

Bonjour

definis d'abord ce que tu chasses et ce que tu veux faire avec ton fusil
si tu tires peu ou beaucoup
si tu vas faire du tir avec apres la saison
les especes que tu chasses
si tu vas a la becasse ou seulement au pigeon
faire attention aux articles de presse sur les armes, souvent ecrit en contrepartie de pub
je me rappelle d'un article ecrit sur le superpose du 21eme siecle, c'etait le top parait il
bizzarement ce fusil se negocie 1000e sur internet, son prix neuf +2600e
Un fusil c'est solide, tu vas tirer combien de cartouches dans l'année, 250 500?
si tu prends un fusil leger avec des charges lourdes, tu t'en souviendras
apres canon 66 71, tu peux adapter tes chokes et tes munitions
en toute honneteté, il n y a pas de mauvais fusil, mais tu dois definir ce que tu veux faire avec
apres tu pourras choisir
ne fais pas l'inverse, tu es en train de regarder des fusils parce qu'ils te plaisent, regarde plutot ce qui corresponde à ce que tu veux faire.
a+ laurent
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

coco56
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

Re: fabarm

18 mai 2009 11:18

PERDREAU a écrit :
Bonjour

definis d'abord ce que tu chasses et ce que tu veux faire avec ton fusil
si tu tires peu ou beaucoup
si tu vas faire du tir avec apres la saison
les especes que tu chasses
si tu vas a la becasse ou seulement au pigeon
faire attention aux articles de presse sur les armes, souvent ecrit en contrepartie de pub
je me rappelle d'un article ecrit sur le superpose du 21eme siecle, c'etait le top parait il
bizzarement ce fusil se negocie 1000e sur internet, son prix neuf +2600e
Un fusil c'est solide, tu vas tirer combien de cartouches dans l'année, 250 500?
si tu prends un fusil leger avec des charges lourdes, tu t'en souviendras
apres canon 66 71, tu peux adapter tes chokes et tes munitions
en toute honneteté, il n y a pas de mauvais fusil, mais tu dois definir ce que tu veux faire avec
apres tu pourras choisir
ne fais pas l'inverse, tu es en train de regarder des fusils parce qu'ils te plaisent, regarde plutot ce qui corresponde à ce que tu veux faire.
a+ laurent

Moi se que je veux c'est un fusil pour pouvoir chasser perdreaux et bécasses avec le mème fusil .
Il n'y a que ces deux gibiers que je chasse avec un peu de faisan quand l'occasion se présente.
En moyenne je tire a peu près 250-300 cartouches par saison de chasse et une fois que la fin de saison arrive le fusil ne tire plus avant la saison suivante .

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

Re: fabarm

18 mai 2009 12:10

coco56 a écrit :
Moi se que je veux c'est un fusil pour pouvoir chasser perdreaux et bécasses avec le mème fusil .
Il n'y a que ces deux gibiers que je chasse avec un peu de faisan quand l'occasion se présente.
En moyenne je tire a peu près 250-300 cartouches par saison de chasse et une fois que la fin de saison arrive le fusil ne tire plus avant la saison suivante .

Pour tirer 250 à 300 cartouches par an, la partie mécanique d'un bon superposé devrait te durer jusqu'à la retraite.
Sur les nouveaux Fabarm, ce que je remettrais le plus en cause, ça serait plutôt la qualité des bois plaqués qu'ils proposent et leur capacité à résister quand tu écailles ce vernis.
Pour les autres, la différence entre un beretta ultralight ou un Winchester light, c'est la hauteur de la bascule et donc ta capacité à t'adapter au fusil.
Donc priorité des priorités, aller chez l'armurier et les épauler pour voir tu est confortable avec le fusil.
ensuite à toi de voir pour la longueur du canon : 66 ou 71 cms.
Question de goût plus que de balistiques car aux chasses que tu pratiques
, les distances de tir sont rarement supérieurs à 35 m.