Le Forum des passionnés de Setter Anglais

vango
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

conseils extracteur d'air

02 août 2009 14:52

La chaleur de l’été est toujours un problème quand on se déplace avec nos chiens dans la voiture. Nous pensions mettre un extracteur d’air.
Je fais appel à ceux qui en utilisent pour nous donner des conseils, des points de vues, les marques qui sont connues…..
Est-ce que c’est réellement efficace ? est ce qu'il existe un autre système ? Que faut il surtout éviter ?
merci

miss vango

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

11 août 2009 10:54

J'en ais utilisé lorsque je travaillais à la fourrière et je compte équiper mon fourgons avec ce système.

Les fourgons étaient équipé de champignon extracteur d'air et de grille d'aération latéral et je dois dire que même en été en plein soleil et avec 5 ou 6 chiens dans le fourgons, l'air été sain et la température tout a fais correcte! tu peux aspirer ou extraire l'air c'est l'avantage!!!
Les choses a éviter sont de faire entrer l'air par les coté lorsque l'on ais dans la circulation ou les bouchons, car le chien ce "bouffe" tout les gaz d'échappement et ce n'est vraiment pas top, dans ce cas tu fais entrer l'air pas le toit.
Dans le cas d'une circulation normal autoroute ou route dégagé, il n'y a aucun soucis!

Le Camion de Jean Michel Lanne est équipé d'aération dans le planché, c'est très efficace pour plusieurs raisons, l'air du sol est plus frais et à l'ombre du camion, l'air ne viens pas directement sur les chiens ce qui évite les choque thermique lorsque le chien est trempé, il seche lentement et n'a pas foid!!! Malheureusement, il est normalement interdit de percer un chassis, pour l'homologuer il faut passe à la DRIRE et c'est un surcoût :sl:

Après en choix d'extracteur tu a les champignon classique ( ce que j'utilise), branché sur 12v tu a les mécaniques qui ne fonctionnent que lorsque tu roule ou par l'effet d'aspiration mais il faut du vent ou les lanterneaux motorés qui sont souvent couplés à une clim.
Pour trouver le modèle qui te conviendrai le mieux, je te suggèrerai de te rapprocher d'un accessoiriste pour Camping Car qui te conseillera par rapport à la taille du véhicule, car tu a plusieurs puissance qui se calcule par le nombre de m3 à l'heure : à partir de 90m3 c'est très bien!!! Tout dépend du nombre de chien présent.
Lemodèle que j'utilise extrait jusqu'à 730m3 heure, ce qui est énorme mais t'assure un renouvellement constant de l'air.

Voici le lien vers le modèle qui équipé mes véhicules, c'est également celui ci que je vais installer car j'en étais très comtent et il sont très fiable, il tournez à longueur de journée pendant 1 an et demi et aucune panne, donc pour une utilisation plus occasionnel cela suffit amplement.

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/aerateur-de-toit_517004.html
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

david rivera
Setters'adict
Setters'adict

11 août 2009 23:49

;hell; je viens d'acheté le même extracteur que chez polytrans dans un magazin de camping car 125,00 : 54 euros moins chère que chez polytrans , le mieux pour le branchement est de l'installé avec un termosta .

Dog2
Fieldman
Fieldman

12 août 2009 09:08

Super david, peux tu me donner les référence exacte de ce champignon? moi aussi je voudrai le trouver moins cher ^^
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

vango
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

12 août 2009 23:53

Merci beaucoup pour ta réponse très complète Dog 2 :D :D

miss vango

david rivera
Setters'adict
Setters'adict

13 août 2009 09:36

;hell; , voici les réf de l'aérateur de toit : A3003 Sensyo 12V
réf : 0230 4000

www.siroco.fr

je l'ais acheté chez NARBONNE ACCESSOIR

Dog2
Fieldman
Fieldman

13 août 2009 13:25

De rien miss vango :wink:

Merci pour la ref david , je prend note :mrgreen: