Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 259
Inscription : 23 nov. 2008 19:03
age : 35
Affixe : Lylie des forêts corréziennes
localisation : Rouergue

VC Sagitairre Becassier ?

28 déc. 2009 20:27

Bonsoir,

je viens d'acquérir ce fusil et je voulais savoir ce que vous tirez comme cartouches en 1er et 2ème coup? je précise que je ne chasse que la bécasse...

Merci pour vos conseils
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

Re: VC Sagitairre Becassier ?

29 déc. 2009 17:22

perso cette année je me suis fait plaisir, j'ai également acheté un verneycarron bécassier mais pas bien le même modèle que toi, mais bon, cette courte année de chasse j'ai essayé des cartouches de décat***, des ARX en 9 ou 10 ( je sais plus :-? ) dans le rayé, et du 8 BG dans le lisse, mon résultat était très satisfaisant, faut savoir également que mon biotope est très très dense :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
olivier marc
Setterman
Setterman
Messages : 366
Inscription : 15 avr. 2008 20:26
Contact : Envoyer un message

Re: VC Sagitairre Becassier ?

29 déc. 2009 17:31

DRAC Christophe a écrit :
perso cette année je me suis fait plaisir, j'ai également acheté un verneycarron bécassier mais pas bien le même modèle que toi, mais bon, cette courte année de chasse j'ai essayé des cartouches de décat***, des ARX en 9 ou 10 ( je sais plus :-? ) dans le rayé, et du 8 BG dans le lisse, mon résultat était très satisfaisant, faut savoir également que mon biotope est très très dense :evil:


Des ARX dans un rayé, je crois bien qu'il y est contre emploi !! :sl:
a+ :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
chmill
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 10 janv. 2007 22:48

29 déc. 2009 18:27

ton premier coup est rayé ou lisse??
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

29 déc. 2009 19:46

le premier coup est rayé :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

29 déc. 2009 19:58

Toujours la même solution, prendre 3 ou 4 cartouches différentes, un journal a 15 mètres, tirer et regarder la gerbe. Perso je tire après conseil et ciblage des tunet 8/10 mélangés. C'est pour mon fusil ce qui va le mieux.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

29 déc. 2009 20:17

idem tunet en 1er coup 8/10 et ensuite du 8 MARY ARM en 38g
ayant le meme fusil que toi Husky c'est ce qui va le mieux :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

29 déc. 2009 20:36

Mon armurier m'a aussi conseillé des ARX 9 dans le rayé :wink:
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

29 déc. 2009 20:46

Ludo, on va peut etre acheter les cartouches ensemble, je fais tout pareil, ah merde cette année j'ai pas tirer de becasse :sl:
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
chmill
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 10 janv. 2007 22:48

29 déc. 2009 23:16

8/10 tunet ou mieux Bernizan et 8 en 38g Bernizan rond ou cubique dans le lisse
Regarde le chasseur français de ce mois ci, comparatif bécasse avec canon rayé
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

30 déc. 2009 09:41

Marc a écrit :
Ludo, on va peut etre acheter les cartouches ensemble, je fais tout pareil, ah merde cette année j'ai pas tirer de becasse :sl:



par contre moi cette année j'en ai écoulé des cartouches :mrgreen:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

Re: VC Sagitairre Becassier ?

30 déc. 2009 12:48

olivier marc a écrit :
Des ARX dans un rayé, je crois bien qu'il y est contre emploi !! :sl:
a+ :wink:

quelqu'un peux m'expliquer please :wink:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

30 déc. 2009 12:56

be le principe du rayer et de "disperser", éclater la gerbe ... et le principe de l'arx ? le meme .. tu risque même en mettant de l'arx dans un rayé d'avoir au centre que des trou et une gerbe sur le tour ... cela peut être bon pour les mec comme moi remarque, qui tapent autour systématiquement !! :mrgreen: :wink:
Doh !!! alors la !!! Co ..c'est celui de frontignan dont tu parles ??
parce que quand j'ai fait faire le jeux becassier sur le verney au beaup il nous a dit ..BJ ... pas BG .. alors avec l'arx ... je suis "dubitatouf " !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

30 déc. 2009 17:43

j'en suis arrivé à cette conclusion car j'ai une végétation très dense, j'ai voulu testé cette année et ça marche, chaque coup de fusil vallait une bécasse et je suis pas marseillais ( désolé les mecs du 13 :mrgreen: ), j'en suis arrivé au résultat suivant: un bécassier gamme super 9 + des ARX dans le rayé + une végétation extra pourrie = une bécasse à chaque sortie :mrgreen:

jojo t'as qu'a faire comme moi, vu que tu es à côté à tous les coups :mrgreen: :wink:
 
dudu
Setterman
Setterman
Messages : 246
Inscription : 16 août 2009 18:35

30 déc. 2009 18:36

;hell; pour ma part,verney super 9 demi et lisse (canon66cm)avec les super match special becasse (asso 7 et demi et 10) ;redoutable
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

30 déc. 2009 19:05

Pour moi dans le rayé, c'est des Tunet "spéciale rayé"
Pour le lisse du 8 en 32g de chez Solognac
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

30 déc. 2009 19:49

et bien j'ai essayé les Tunets spéciale canon rayé dans mon Verney Carron et bien la gerbe n'est pas Homogène :-?
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

30 déc. 2009 20:56

depuis 20ans je tire avec un rayé et 1/4 et je tire des arx cubique et il n'y a pas de non sens
le tout est d'avoir une bourre a jupe dans le rayé
mais pour savoir si ça convient a un tube c d'essayer plusieurs cartouches et surtout de ciblée le fusil
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

31 déc. 2009 12:46

vandas a écrit :
depuis 20ans je tire avec un rayé et 1/4 et je tire des arx cubique et il n'y a pas de non sens
le tout est d'avoir une bourre a jupe dans le rayé

......
 
Avatar de l’utilisateur
bertrand26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 125
Inscription : 04 nov. 2007 20:45

01 janv. 2010 21:10

perso j'ai fait des essais, dans un rayé on fait toutes les lettres de l'alphabet avec une dispersante, je trouve même que c'est dangereux ...
Je prefere de loin une bourre grasse moyennenment chargée en premier coup ( je suis ravi de la mary arm ) et une bourre a jupe en 2 eme coup ...
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

01 janv. 2010 22:02

bertrand26 a écrit :
perso j'ai fait des essais, dans un rayé on fait toutes les lettres de l'alphabet avec une dispersante, je trouve même que c'est dangereux ...
Je prefere de loin une bourre grasse moyennenment chargée en premier coup ( je suis ravi de la mary arm ) et une bourre a jupe en 2 eme coup ...

je ne voit rien de dangereux si ce n'est que pour l'oiseau que tu tire .
le principe du rayé est que la bourre a jupe se visse dans la rayure et fait tourner la charge la cartouche n'est efficace ,et doit etre ciblé qu'a maxi 8 a 10m et elle est plus dispersante qu'une b grasse dans un tube rayé la b grasse a plus d'efficacité dans un lisse .
mais tout depend du biotope ou tu chasse donc du besoin que tu a ,pour moi c sur le littorale atlantique au milieu des arbousiers genets et ajoncs de deux metres qui reste vert toutes l'année
 
Avatar de l’utilisateur
bertrand26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 125
Inscription : 04 nov. 2007 20:45

02 janv. 2010 20:47

vandas a écrit :
bertrand26 a écrit :
perso j'ai fait des essais, dans un rayé on fait toutes les lettres de l'alphabet avec une dispersante, je trouve même que c'est dangereux ...
Je prefere de loin une bourre grasse moyennenment chargée en premier coup ( je suis ravi de la mary arm ) et une bourre a jupe en 2 eme coup ...

je ne voit rien de dangereux si ce n'est que pour l'oiseau que tu tire .
le principe du rayé est que la bourre a jupe se visse dans la rayure et fait tourner la charge la cartouche n'est efficace ,et doit etre ciblé qu'a maxi 8 a 10m et elle est plus dispersante qu'une b grasse dans un tube rayé la b grasse a plus d'efficacité dans un lisse .
mais tout depend du biotope ou tu chasse donc du besoin que tu a ,pour moi c sur le littorale atlantique au milieu des arbousiers genets et ajoncs de deux metres qui reste vert toutes l'année

je pense que ça peut etre dangereux car une bourre qui ecarte trop et en gerbe déformée est forcement mal ciblée ... au dela de ça la bourre dispersante fait des trous enormes dans la gerbe aprés chacun fait comme il veut mais le tir a mon avis ne doit pas dépasser 5 a 7 m dans ces conditions.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

02 janv. 2010 21:20

regarde a quoi ressemble un arbousier et genets et dans cette vegetation souvant a 5 metre tu ne la voit plus ( je parle de becasse) mais il y a aussi le fait d'avoir confiance et de savoir qui tu a la cartouche qui va bien et la bizarement tu tir plus juste
 
Avatar de l’utilisateur
bertrand26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 125
Inscription : 04 nov. 2007 20:45

02 janv. 2010 22:11

j'ai vu pas mal de genets et arbousiers dans ma provence natale pour voir a quoi ils ressemblent et bon c'est vrai que derriere un genet on peu ne plus la voir mais comme tu l'as dit le plus qui y fait c'est peut etre bien la confiance en sa munition... aprés dispersante ou pas chacun est libre de faire comme il veut mais bon ce n'est que mon modeste avis
 
POUPION JEAN LOUIS
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 26
Inscription : 04 mars 2009 19:15

07 janv. 2010 11:55

;hell; MOI J achetais le meme fusil que toi l anne derniere un sagittaire becassier avec canon raye tout d abord l armurier si je puis dire ne me la mis a conformite pas un oiseau par terre faut dire que ne suis pas un tres bon tireur :lol: la perte de confiance bref j ai voir un armurier digne de ce nom vouzelaud pour ne pas le nomme qui me la mis a comformite malgre cela pas plus de reussite. bref cette annee j ai essaye plusieures sortes de cartouches tunet becasse decatlhon arx aucun resultat et il y a peu de temps des decatlon bourre jupe 32 g qui la ont donne des resultats 3 cartouches tois pieces une becasse un faisan une grive