Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

meindl

12 févr. 2010 11:27

j'envisage pour la saison prochaine d'acheter des chaussures meindl pour la chasse , j'utilise actuellement des chaussure aigle moins cher ,mais elles sont ruinées au bout d'une saison ,pareil pour des le chameau ou lafuma en pire. Je voudrais connaitre la durabilité des meindl suivant les models par vos experiences merci
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

12 févr. 2010 11:49

en attendant d'autres avis, tu as une petite approche ici :wink:
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewto ... sc&start=0
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

12 févr. 2010 12:11

Voila mon avis j'ai essayer de marcher avec des chaussures de rando , je n'ai jamais retrouvé le même confort que dans mes bottes St Hubert et pourtant j'avale des heures de marches et des kms, toujours au sec ,en bref de charentaises, quand j'étais à l'armée nous avions des chaussures de marche pour la montagne et pour marcher dans la neige, style brodequin en cuir très épais, très dur à faire, mais résistant dan le temps, dans le commerce même quand tu payes le prix çà dure 1 an, mes bottes me font en moyenne 5 ans , le prix est de 200€ :wink:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fieldman
Fieldman
Messages : 626
Inscription : 23 juil. 2007 11:21
age : 56
Affixe : De la Battue en Landes
localisation : Vendays Montalivet (33)
Contact : Envoyer un message

12 févr. 2010 12:26

C'est vrai que les Meindl ont la réputation de solidité.
Mon épouse en est équipée. C'est un modèle tout cuir avec une protection caoutchouc tout autour du pied.
En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé chez eux de modèle qui s'adapte à ma morphologie de pied large.
Dans tous les cas, le terrain que nous avons ne nous oblige pas à avoir des semelles extra rigides comme celles nécesaires en montagne.
Je privilégie le fait de ne pas avoir de couture sur le côté de façon à ce qu'elle ne se déchirent pas par l'action du sable et des branches.
Pour cela, j'ai trouvé mon bonheur chez LOWA
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1870
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

12 févr. 2010 14:23

Je me suis offert des chauussures Millet plus exactement la "bouthan"et bien je ne regrette pas mon investissement.Elles sont très confortables,semelle vibram,modèle cuir également avec une protection caoutchouc tout autour du pied :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

12 févr. 2010 14:41

j'ai des meindel ..;tres content ...seulement le truc a faire attention si tu evolue dans le genre de milieux dans lequel je le fait .. prend OBLIGATOIREMENT un modele avec Proctection caout ...
PArce que sinon ? ton cuir est lacéré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !!
j'y suis super bien dedans .. des chaussons ..
Rien a voir avec les modeles cordura Aigle ou autre que j'ai pu essayer ...
de plus ... hyper etanches et pourtant tres respirantes ... ca + les guetres me permettent de passer un ruisseau sans me mouiller les pieds ..(attention pas 20 fois dans la matinée !! )
par contre si le milieu est humide (genre rosée c'est plus vicelard ..cela fini par rendre quelque peu humide ... )
:wink: question robustesse cxela fait 4/5 saisons que je les ai ...
la ou je passe au mieux deux saisons avec le reste ..
Cela dit en debut de saison je prend il faut le dire aussi souvent des modeles bas prix cordura que je fusille tres rapidement ce qui me permet de garder pour la bonne saison les mendeil et fair een sorte qu'elles vieillissent moins vite !!
 
Antò
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 21
Inscription : 26 mai 2009 17:38

12 févr. 2010 17:00

Bonjour,

Moi les bottes je ne peux pas à cause d'entorses à répétitions et je préfère les chaussures de rando.
Donc les premières que j'ai acheté étaient des Aigle.
J'en ai usé 2 paires en 2 ans et je ne chassais pas encore! c'était juste pour faire un peu de montagne et faire du bois.
Elles étaient très confortables mais le seul problème c'est que pour l'utilisation que l'on en fait elle ne sont pas assez résistantes.
Après ça j'ai donc pris une paire de MEINDL Himalaya et avec un minimum d'entretien (un peu de graisse tout les mois) ça va impec. Ca fait 5 saisons (avec la chasse cette fois ci) que je les porte et elle me feront peut être la prochaine.
Sinon un peu moins cher il y a la marque Han Vag qui fait de super chaussures aussi.
Ni dieu ni maître, même nageur! (Jean Yanne)
 
Avatar de l’utilisateur
setblue
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 838
Inscription : 02 mai 2007 11:20
age : 71
Affixe : Inuit, Anna
localisation : haut Gard

12 févr. 2010 18:09

Indestructibles ! Excellente qualité mais un peu chères.
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

12 févr. 2010 18:13

et question poids :?: ( car justement cette année je comptais investir dans des chaussures car mes galibiers sont lourdes et avec ma rotule fragile :sl: , ouai je fais parti des vieux maintenant :mrgreen: )
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

12 févr. 2010 18:43

apres plusieurs saison ou je changais de chaussure chaque année
cette année je me suis payé des meindel je le regrette pas :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1325
Inscription : 15 août 2009 15:06
age : 34
Affixe : du causse du larzac

12 févr. 2010 19:49

j'avais des mendl modèle montante elle mon durée 6 ans mais je les mettais cas la chasse et je ne les mènager pas ,par contre je les entretenais avec de la graisse tous les quinze jours.
Elles ont cassé l'an dernier mon magasin de chasse n'ayans pas repris la marque mendl je suis partis sur le même style de chaussure montante mais en chiruca qui ma fois son bien aussi .
setter de la tête au pied!
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

12 févr. 2010 20:42

DRAC Christophe a écrit :
et question poids :?: ( car justement cette année je comptais investir dans des chaussures car mes galibiers sont lourdes et avec ma rotule fragile :sl: , ouai je fais parti des vieux maintenant :mrgreen: )


Meindl c'est pas pour les handicapés ;;s;;
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

12 févr. 2010 20:47

co a écrit :
DRAC Christophe a écrit :
et question poids :?: ( car justement cette année je comptais investir dans des chaussures car mes galibiers sont lourdes et avec ma rotule fragile :sl: , ouai je fais parti des vieux maintenant :mrgreen: )


Meindl c'est pas pour les handicapés ;;s;;

t'as raison de riposter vilaine peste ;d;
non sans déconner, t'as vu le poids de mes shoes :sl: , c'est pour ça que je pose la question car j'ai peur que celà va me poser un problème
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

12 févr. 2010 22:26

Moi je suis comme Mordorée38, j'ai opté pour des Millet + confortables que les Meindl et aussi solides je pense.
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
titoulys64
Setterman
Setterman
Messages : 392
Inscription : 27 oct. 2008 17:32

13 févr. 2010 04:21

Pour ma part je fais de la rando et je ne chasse qu'avec mes Meilndl. Au bout de 8 saisons elles commencent à etre glissantes donc je vais devoir investir. Je repartirai pour les mêmes à coup sur.
C'est un peu cher à l'achat mais on s'y retrouve. Mes collègues bergers ne jurent que part ça...et eux ils les ont toute l'année aux pieds.
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

13 févr. 2010 09:25

titoulys64 a écrit :
Pour ma part je fais de la rando et je ne chasse qu'avec mes Meilndl. Au bout de 8 saisons elles commencent à etre glissantes donc je vais devoir investir. Je repartirai pour les mêmes à coup sur.
C'est un peu cher à l'achat mais on s'y retrouve. Mes collègues bergers ne jurent que part ça...et eux ils les ont toute l'année aux pieds.


tu peux me donner le nom de tes meindl, himalaya ou perfeckt et pour les millet sont-elles 100 % CUIR car le reste s'use trop vite

:se:
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1870
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

13 févr. 2010 09:59

Oui les Millet sont 100% cuir et c'est des pantoufles :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

13 févr. 2010 10:30

moi je cherche actuellement sur ce site mais je sais pas trop quoi prendre, je regarde pas le prix mais résistance/poids

http://www.leguide.net/go/search/idx/60 ... t/1/go.htm
 
Avatar de l’utilisateur
chris12
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 199
Inscription : 27 août 2009 17:16

13 févr. 2010 11:02

Où peut on trouver cette marque de chaussures en dehors d'internet, je suis dans le sud ouest?
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

13 févr. 2010 11:49

chris12 a écrit :
Où peut on trouver cette marque de chaussures en dehors d'internet, je suis dans le sud ouest?

bonne question car j'aimerai en essayer, et moi dans le sud est
je prends toutes les adresses de france
 
jpfrere
Fieldman
Fieldman
Messages : 483
Inscription : 21 août 2007 13:00
age : 00
Affixe : niente
localisation : nullepart

meindl

13 févr. 2010 12:37

Salut à tous,
Je vous présente les miennes,
Image
Image
Ce sont des "vintages" (18 ans déjà mais, je les porte toujours de temps à autres) modèle Patons Capriolo.
Pour du solide, y a pas mieux, et depuis, la marque a du faire de gros progrès.
:wink:
JP
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

13 févr. 2010 14:57

Tout dépend du terrain :D

Ici, on est souvent amené à marcher sur des dévers et les bottes ne me conviennent pas car la tige est trop souple et le pied glisse sur la semelle. La cheville n'est pas assez tenue et moins protégée.

Chaussures donc. Ce qui m'intéresse le plus est l'adhérence dans les terrains variés mais souvent gras. Et là, pas de secret, il faut des semelles presque neuves ! Alors, je change plus souvent et dans ce cas, la résistance du dessus, même moyenne, est presque suffisante.
J'ai eu des meindl il y a longtemps: solides, adhérentes, mais dures. La semelle étant usée, j'ai vaguement envisagé de les faire ressemeler mais on me l'a déconseillé.
Depuis, je passe un bout de temps, tous les deux-trois ans, à essayer plusieurs modèles chez le marchand afin de trouver un modèle dans lequel je suis à l'aise (et je les rode bien avant de partir pour une longue marche et je les graisse généreusement !)
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

13 févr. 2010 15:03

hesitation entre meindl himalaya en cuir gras et perfekt en cuir de russie plus eppais mais sans pare cailloux chez sport aventure à bordeaux ,je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs , j'y ai acheté des skis et chaussures ,ils font des promos en permanence
 
Avatar de l’utilisateur
titoulys64
Setterman
Setterman
Messages : 392
Inscription : 27 oct. 2008 17:32

13 févr. 2010 19:46

tu peux me donner le nom de tes meindl, himalaya ou perfeckt et pour les millet sont-elles 100 % CUIR car le reste s'use trop vite

:se:[/quote]

Ce sont le modele Himalaya :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 182
Inscription : 08 mai 2004 01:12

13 févr. 2010 22:18

bonjours a tous, j'ai toujours eu des meindl, je les mets pour la peche, la chasse et meme pour la vie de tous les jours. j'ai le modele island et elles me dure 1 saisons. je déconseille les meindl avec la protection caoutchou si vous progréssez dans un milieu de pierre (montagne) car le caoutchou s'abime de suite et bien plus que le cuire. le modele island est passe partout, leger, il est ideale pour la montagne. je déconseille les perfect egalement pour ceux qui vont marcher longtemps et en montagne, elles pesent bien trop lourds. Ce sont des chaussure ideales pour faire le bois mais pas pour la randonné ou la chasse avec dénivelé. Pour la semelle et l'adhérence c'est la meme pour toutes car les semelles sont toutes "vibram" donc pas de difference et pour ma connaissance les semmelles vibram équipent les meilleures chaussure de montagne.


voila j'ai tous dis :wink: :wink: :wink: