Le Forum des passionnés de Setter Anglais

korthalus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

probleme boite d'envol

05 avr. 2010 18:02

bonsoir.

Voila j'ai un petit problème avec ma boite d'envol que j'ai fabriqué. Le problème se porte sur la partie electronnique de ma boite, je vous explique, j'utilise un emetteur recepteur 12v d'une portéé théorique de 200 m mais le soucis est, que j'ai une portée de 10 m à peine. le recepteur se trouve dans une boite de dérivation, l'antenne est celle d'origine (environ 8 cm en spirale), j'utilise une pille de 9volt pour alimenter le recepteur cela pourait il enjendrer mon probléme si une personne peut m'aider j'en serai reconnaissant.

cordialement.

si une personne à besoin d'aide n'hésité pas à me contacter si cela est dans mes cordes. :D
la chasse ne commence pas le 1er septembre et ne fini pas le 31 janvier, c'est toute l'année mais d'une autre façon.

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

05 avr. 2010 19:15

il serait bien de passer par la case présentation !:wink:

pour répondre à la question il faudrait essayer d'allonger l'antenne ! :roll:

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

05 avr. 2010 19:27

;hell; le gars qui t'a vendu le systeme le vend aussi avec des antennes ,sans sa tu perce un trou du diametre de l'antenne que tu trouvera et tu soude le fil torssader a l'antene

korthalus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 avr. 2010 20:00

Excuser moi pour ma maladresse de présentation.
Chasseur depuis 8 ans j'ai commencer a chasser le grand gibier, car mon papa à des chiens courant. Mais depuis deux ans je change de bord car la politique pour le grand gibier ne me convient pas c'est pour cela que j'ai acheté mon korthals et à me documenter. j'ai construit ma boite d'envol pour ma chienne et pour des utilisations ultérieur. j'aime ce type de chasse et je pense de plus en plus à essayer de reintroduire du gibier naturel certe ça sera dure car la politique actuel dans mon département est pour le grand gibier (une belle chasse aussi), mais a pris des dimension hors norme pour moi (sanglier).

pour ce qui est de l'antenne j'ai essauer de rajouter du fils de cuivre mais pas grande amélioration.

je vous remercie de votre réponse et excuser moi de ma maldresse

Cordialement.
la chasse ne commence pas le 1er septembre et ne fini pas le 31 janvier, c'est toute l'année mais d'une autre façon.

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 avr. 2010 20:05

peut etre un manque de puissance ,tu devrait poser la question sur un forum d'electronique ,il y aura bien un gars pour te repondre
pour ta presentation il y a en haut de la page d'ouverure un post la dessus

korthalus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 avr. 2010 20:06

merci vandas pour votre réponse je vais essayer et je vous donnerai une réponse mon emetteur recepteur je l'ai acheté sur virtualvillage un site internet mais je dois avoir une antenne chez moi

Cordialement.

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 avr. 2010 20:11

j'ai le meme systeme avec une pile de 9v et sa marche bien sauf que mon electro d'ouverture n'est pas lineaire se qui demande du jus mon declanchement est une ventouse qui n'a pas besoin d'energie sauf que quand j'envoi une impusion sa inverse la polarité et detache l'emantation

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 avr. 2010 20:12

la ventouse a un autre avantage pour rester coller elle n'utilise pas d'energie

korthalus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 avr. 2010 20:30

merci pour votre réponse je vois le systéme mais je sais pas comment le mettre en application, sinon moi j'utilise un moteur de centralisation de 205 (coffre) j'en suis content mais le probleme reste la portéé :-?

cordialement

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

05 avr. 2010 20:33

la portée depend de l'emetteur recepteur pas du systeme de declenchement , a moins que tu n'utilises un systeme de verouillage centralisé pour voiture et que la telecommande soit la clef .

passe ton antenne en externe en piquant celle d'un vieux poste de radio et tiens nous au courant .

korthalus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 avr. 2010 20:39

non je n'utilise pas un systeme de fermeture centralisé comme emetteur recepteur et pour ce qui et de l'antenne, je soude celle d'origine a celle d'un poste de voiture car j'ai essayer de mettre l'antenne sur ma cage comme elle est en acier pensant que ca allait ameliorer mais rien.

Cordialement

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 avr. 2010 20:43

et ton emetteur il a une antenne ?
ça n'est peut être pas un souçis de reception .

korthalus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 avr. 2010 20:45

non il n' a pas d'antenne, je vous mettrai une photo demain si j'y arrive

cordialement.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 avr. 2010 20:47

essaie de mettre des piles neuves pour tes essais . comme ça tu es sur de ne pas avoir de souçis d'alimentation .

korthalus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 avr. 2010 17:49

bonjour

voila j'ai fait quelques essai, j'ai ajouté (à la va vite) une antenne sur mon cable d'antenne, la porté a augmenté de 10 mètre environ. Pour ce qui est des piles elles sont neuves. par contre je n'arrive pas a mettre une photo j'ai regarder sur le faq mais je n'y arrive pas avec quelque-part. net si une personne peu m'aider ou me dire un autre site.

Cordialement

korthalus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 avr. 2010 18:39

bonjour

Voici quelques nouvelles j'ai fixé correctement mon antenne la portée passe à 20 mètres c'est déja mieux mais il y a encore du chemin pour arriver a 200 m, même si c'est qu' une portée théorique j'aimerais quand m^me atteindre les 75 à 100 m merci pour vos réponses.

Cordialment

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

07 avr. 2010 19:51

;hell; je vien de lire de post, au debut tu dit que l'emetteur recepteur etait des 12V et que tu avait des piles 9V, si c'est toujours le cas essai avec un system de pile pour avoir 12V ou une batterie car ça fait 25% de moins

korthalus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 avr. 2010 20:12

merci je vais essayer peut on mettre une pille de 12 v celle qui s trouve dans les emetteurs

merci

cordialement

seb38
Setters'adict
Setters'adict

07 avr. 2010 20:57

si les fixation ne sont pas les memes tu fait un system avec des fils pour faire un essai
bonne chance

korthalus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 avr. 2010 17:35

bonjour

bon j'ai fais quelques test j'ai ajouté une pille de 4,5 v en serie ce qui me fait 13,5 et il n'y a pas d'amélioration. Comme mon emetteur n'a pas d'antenne, ca pourait venir de ça ?

cordialement

seb38
Setters'adict
Setters'adict

08 avr. 2010 19:36

la maintenant essai l'antenne mais avec le systeme ou tu as 13.5V, aprés si amelioration il y a, remet 9V pour voir!!!

korthalus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 avr. 2010 14:09

bonjour

j'ai refais des tests d'après ce que j'ai pu en constater ça ne provient pas de mon recepteur mais plutot de mon emetteur je m'explique suivant comment je l'oriente ma boite d'envol se décenche pas cela dit cela se produit qu'en j'alimente avec du 12v et sans antenne j'ai pas essayé avec du 9 v car j'ai un petit souci mais rien de grave enfin je pense.
sinon j'ai deja du changer mes pilles de 9 v peut on changer de mode d'alimentation je n'ai jamais vu une vraie boite d'envol sauf sur photo mais je sais pas le type d'alimentation si quelqu'un pourais me donner des conseils ou le systéme qu'il a utilisé mais je voudrais que sa rentre dans ma boite de derivation merci pour vos réponse et pour vos réponse future.

cordialment.

korthalus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 avr. 2010 17:05

bonjour

j'ai un gros souci mon emetteur recepteur ne fonctionne plus qu'en 12 v et pu en 9 v je precise mes pilles sont neuves et même en 12 v ça deconne mon moteur reste toujours en tension et ne declenche pas si quelque peut m'aider en me donnant son schéma electrique ou le matériel qu'il a utiliser pour la partie électonnique ça m'aiderai beaucoup je vous remercie de m'avoir aidé jusque là et jespere que vous pouvez m'aidez cette fois ci.

cordialement

ps j'utilise 2 pilles de 9v une pour mon moteur et une pour emetteur recepteur.

ludows7
Setterman
Setterman

12 avr. 2010 23:25

Faudrait que t'arrive a nous poster une photo du montage que tu as effectué et du matériel utilisé.

En fonction je te dirais ce qui cloche.

Si l'appareil est donné pour 200m tu devrais avoir un peu plus de 20m de portée normalement! :sl:

seb38
Setters'adict
Setters'adict

20 avr. 2010 15:14

alors s'en est ou?
ça fonctionne