Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : De La Plaine des Egats

Question sur l'assainissement du chenil

17 avr. 2010 11:59

Est-il possible de racorder les écoulements du chenil à la fosse toutes eaux de la maison?
A savoir que :
La fosse toutes eaux est posée mais je ne l'ai pas encore mis en service.
Si cela est possible peut-on utiliser un raccord PVC en forme de T que je viendrai raccorder entre la maison et la fosse?

daniel
Setters'adict
Setters'adict

17 avr. 2010 13:52

Je ne vois pas ce qui te l'empêche.
Peut être les règlements sanitaire.
Ta fosse est raccordée au plateau absorbant ?

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

17 avr. 2010 14:04

le souçis c'est que les desinfectants que tu vas utiliser pour ton chenil risque de te flinguer ta fosse toutes eaux . et du coup tu vas être obligé de la vider souvent . si tu ramasses les crottes , tu peux faire un puit perdu en mettant un filtre pour les poils sur ta sortie d'ecoulement , ou alors mettre une fosse pour le chenil .

daniel
Setters'adict
Setters'adict

17 avr. 2010 15:27

Dans tes produits de lessive pour la vaisselle et linge crois tu ils sont BIO :?:

daniel
Setters'adict
Setters'adict

17 avr. 2010 15:38

D'autre part une fosse toutes eaux n'est pas une fosse septique .

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

17 avr. 2010 17:44

je crois que rien ne t'empeche.

et puis moi j'utilise pas de produit nettoyant pour le chenil car on m'as dit que c'etait pas bon donc du coup j'enléve les crottes une fois par semaine et je lave au karcher

tout cela vas dans un prés avec une zone d'assainisement et de drainage

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

17 avr. 2010 17:51

fredy12 a écrit :
et puis moi j'utilise pas de produit nettoyant pour le chenil car on m'as dit que c'etait pas bon

pas bon pourquoi ?? moi j'aime bien quand mon chenil sent le Saniterpen :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

17 avr. 2010 18:03

Une fosse toutes eaux et une fosse septique c'est quasiment la même chose mise à part que la première recoit toutes les eaux alors que la 2eme ne recoit que les WC . Le principe de fonctionnement est le même à savoir que ce sont des bacteries qui détruitent les excrements. Si tu utilises de la javel, des produits pour déboucher les canalisations, ou autres produits anti bacteriens ( ou antibiotiques ), sûr et certain que ta fosse va pas apprecier. Perso, je ne mélangerai pas. :wink: Et puis, une fosse est qualibré en fonction du nombre de personnes.. alors si tu comptes en plus les chiens, il va te falloir une 6000 Litres pour pas qu'elle sature !

fredy12
Setters'adict
Setters'adict

17 avr. 2010 18:31

truffe a écrit :
fredy12 a écrit :
et puis moi j'utilise pas de produit nettoyant pour le chenil car on m'as dit que c'etait pas bon

tout les produits a base de javel ou détergeant,on m'as dit que s'était pas bon pour l'odorat du chien.
ensuite il y as des chose comme tiquanis qui est une bombe spray qui desinfecte et élimine puce et tiques.
perso j'utilise rien de tout cela car je le fais directement sur les chiens et puis je nettoie l'intérieur toute les semaines de mai a septembre

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

17 avr. 2010 18:39

pas bon pour l'odorat, certes ! mais tous ces produits s'utilisent hors présence des chiens, et puis faut bien désinfecter quand même :sl:
et pas de soucis d'odorat ici :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

fab
Setters'adict
Setters'adict

17 avr. 2010 18:55

fredy12 a écrit :
truffe a écrit :
fredy12 a écrit :

tout les produits a base de javel ou détergeant,on m'as dit que s'était pas bon pour l'odorat du chien.
ensuite il y as des chose comme tiquanis qui est une bombe spray qui desinfecte et élimine puce et tiques.
perso j'utilise rien de tout cela car je le fais directement sur les chiens et puis je nettoie l'intérieur toute les semaines de mai a septembre

T'es tu posé la question comment ils faisaient dans les élevages, pensions canines et autres....
S'ils se contentaient de nettoyer une fois par semaine de mai à septembre, sans désinfecter, j'ose pas imaginer ce que ça peut donner :oops:

fredy12
Setters'adict
Setters'adict

17 avr. 2010 19:03

fab a écrit :
fredy12 a écrit :
truffe a écrit :
fredy12 a écrit :

T'es tu posé la question comment ils faisaient dans les élevages, pensions canines et autres....
S'ils se contentaient de nettoyer une fois par semaine de mai à septembre, sans désinfecter, j'ose pas imaginer ce que ça peut donner :oops:

d'accord avec toi.moi j'ai deux box de 100m carré plus l'intérieur et c'est pas pour cela que s'est dégeulasse ou que sa sent pas bon

les elevages s'est une autre paire de manche et une autre taille que d'avoir deux setters dans un chenil de 200 m carré :wink:

fab
Setters'adict
Setters'adict

17 avr. 2010 19:05

Peut-être mais c'est tout à fait ce que je voulais dire :!: Les chiens issus de grands élevages où faisant des séjours en pensions canines ont ils des problèmes d'odorat malgré les produits désinfectants utilisés quotidiennement :?:

fredy12
Setters'adict
Setters'adict

17 avr. 2010 19:08

fab a écrit :
Peut-être mais c'est tout à fait ce que je voulais dire :!: Les chiens issus de grands élevages où faisant des séjours en pensions canines ont ils des problèmes d'odorat malgré les produits désinfectants utilisés quotidiennement :?:

malheureusement des fois on ne sais pas tout.mais sa doit etre infime le pourcentage de chien ayant des problèmes de ce style mais il suffit qua sa tombe sur le tiens et aprés tu utilise une autre politique.
mais tout comme toi je suis de ton avis

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

18 avr. 2010 09:32

Merci pour vos réponses :D
Je vais donc envisager un écoulement autre que dans la fosse toutes eaux de la maison.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

18 avr. 2010 14:13

MAt .. tu utilise ton T .... mais tu l'envois..chez le voisin !! :oops: :mrgreen: (surtout si il n'est pas sympatique !! evidemment ! :wink: )

etoile
Fieldman
Fieldman
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

18 avr. 2010 21:41

Moi, personnellement j'utilise du désincfectant pour les véhicules et matèriels sanitaires...aucun risque pour les humains et animaux :wink:

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

18 avr. 2010 22:18

jojo34 a écrit :
MAt .. tu utilise ton T .... mais tu l'envois..chez le voisin !! :oops: :mrgreen: (surtout si il n'est pas sympatique !! evidemment ! :wink: )

Jojo, le voisin c'est un peu moi aussi. Je suis propriétaire de la maison, je l'ai mis en location :sl:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

22 avr. 2010 22:33

;hell; pour mon chenil j'ai instalé une fosse septique avec un drain d'evacuation ,elle est en place depuis 2ans ,je desinfecte avec saniterpen elle fonctionne parfaitement ,alors se brancher sur la fosse toute eau ne doit pas poser probleme

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

22 avr. 2010 22:44

truffe a écrit :
fredy12 a écrit :

je desinfecte presque tout les jours avec ,ayant un parc les chiens s'y balade quand je netoye le chenil avec un petit karcher ou il y a un compartiment a produit qui diffuse du saniterpen avec l'eau ,des que j'ai fini les chiens rentre tout seul dans le chenil, si le produit les incomodaient ils ne rentreraient pas ,il faut dire que j'habite en sud gironde et que je chasse beaucoup dans les pins ,

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

23 avr. 2010 10:58

Je travaille dans la société qui fabrique les produits Saniterpin et toute la gamme ( action pin est une filiale) Nous sommes très nombreux à utiliser ces produits et personne à ma connaissance n'a eu de problèmes avec ces produits et c'est pas pour défendre les produits sanitaires qui représentent une goutte d'eau dans le chiffre d'affaire :se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

23 avr. 2010 11:18

Moi aussi j'utilise toute la gamme .. et je n'ai pas de chenil..
Mais..
comme une grande partie de ma cour du haut est en ciment ainsi que les terrasses je pulvérise deux fois par semaine tout ça pour les "pissettes" de Nuts et des filles ..
Je lave le garage avec, j'en ajoute aussi de temps en temps à l'eau pour mes carrelages...
Et je mets un sopalin imbibé dans l'aspi pour désinfecter aussi .
Comme un me reste des parquets que j'entretiens souvent en les lavant pour cause de pattes multiples ils y passent aussi en insecticide contre les puces de parquet ... les fourmis et bestioles diverses
Ca calme aussi mouches et moustiques un certain temps...

Je pulvérise idem les voitures paniers et wetbed...

Tout le monde a du flair et tout le monde va bien...(sauf les vilaines bestioles !!!)
Mais non ... on ne m'appelle pas la tornade blanche !!! :D :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david rivera
Setters'adict
Setters'adict

23 avr. 2010 12:01

;hell; j'ai installé une fosse toute eaux que j'utilise comme une fosse septique ça marche bien pour l'instant

crabier81
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : lascar

30 juin 2010 15:55

;hell; petite astuce pour les fosses quand vous pensez qu'il y a un risque de destuction des bactéries ( javel, antibiotiques, etc....) quelques jours aprés hop un yaourt (même périmé ) dans les wc et ca repart .Et oui c'est comme notre estomac aprés des antibio on mange des yaourt pour refaire la flore intestinale .Par contre légalement je ne pense pas que ce soit interdit de brancher un petit chenil sur le reseau assainissement . A voir le probléme du syphon qui laisse passer les excréments et évite les remontées d'odeurs .Chez moi c'est pas possible car le chenil est plus bas que la fosse . :se: :se:

Michel
setter hier, setter aujourdhui, setter demain, setter toujours .

jb65
Juste débourré
Juste débourré

01 juil. 2010 06:59

bonjour pour le branchement de ton té mais plutot un y plus un coude a 45° MF sa seart que mieux
pour les fosse toute eau interdit eau de javel sa tue les bactéries pour entretenir cette fosse
a chaque foie q'une personne prend des antibiotiques en doit doublé les dosses ( shachet entretien tout les mois suivant les marques)
parole de plombier chauffagiste
mais personne peux te l'interdir