Le Forum des passionnés de Setter Anglais

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Hermione

que choisir ??

07 juin 2010 20:17

j'avais vendu mon juxtaposé Aya à platines pour pouvoir récupérer Clara :oops: j'ai chassé la saison dernière avec le juxtaposé cal. 16 de papa. pour cette année, il faut que je me rachète un fusil ... mes épaules me font souffrir, je ne veux pas quelque chose de lourd à charrier ni à épauler (je ne veux pas prendre de châtaignes non plus au moment du tir, j'ai déjà donné :-? ). le tout, en sachant que je ne chasse qu'au bois.
choisir quoi ? juxtaposé, superposé, cal.12 ou 16 ... j'en sais fichtrement rien ! crosse anglaise, c'est sûr, je trouve plus joli. des avis éclairés ?? je ne connais rien aux armes, papa truffe non plus, c'est pas sa tasse de thé :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

07 juin 2010 20:22

pourquoi pas en calibre 20 , c'est fin et léger sans te detruire les epaules . :sl:

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

07 juin 2010 20:38

J'ai acheté mon calibre 20 FAIR, superposé chez un armurier à Mont de Marsan... j'en suis super content !!!
Et il était moins cher que partout ailleurs où je l'avais vu !!!

Si tu veux l'essayer, je peux même te le prêter .... :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

07 juin 2010 20:41

c'est chez lui que je pense aller, mais je veux avoir quelques idées avant :wink:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

07 juin 2010 20:58

J'ais un 20 avec crosse anglaise .. sa vas ! pour ce qui est de la maniabilité et du poids :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

07 juin 2010 20:59

Un conseil, si tu as pris l'habitude d'un juxta reste sur ça, ne change pas pour un superposé après tout dépend du budget que tu veux y mettre :sl:
Bleuet la malice

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

07 juin 2010 22:03

co a écrit :
après tout dépend du budget que tu veux y mettre :sl:

le moins possible ... :-?

chmill
Setterman
Setterman

07 juin 2010 22:09

truffe a écrit :
co a écrit :
après tout dépend du budget que tu veux y mettre :sl:

le moins possible ... :-?

le Fair en 20 est bien placé alors…
regarde aussi chez rizzini, y'a des petits calibres sympas

franck40
Juste débourré
Juste débourré

15 juin 2010 08:45

Bj!si tu veux je peux te faire essayer mon beretta ultralight cal 12,je suis ds les landes!cordialement.

pascal lore
Fieldman
Fieldman

Re: que choisir ??

15 juin 2010 09:57

truffe a écrit :
j'avais vendu mon juxtaposé Aya à platines pour pouvoir récupérer Clara :oops: j'ai chassé la saison dernière avec le juxtaposé cal. 16 de papa. pour cette année, il faut que je me rachète un fusil ... mes épaules me font souffrir, je ne veux pas quelque chose de lourd à charrier ni à épauler (je ne veux pas prendre de châtaignes non plus au moment du tir, j'ai déjà donné :-? ). le tout, en sachant que je ne chasse qu'au bois.
choisir quoi ? juxtaposé, superposé, cal.12 ou 16 ... j'en sais fichtrement rien ! crosse anglaise, c'est sûr, je trouve plus joli. des avis éclairés ?? je ne connais rien aux armes, papa truffe non plus, c'est pas sa tasse de thé :sl:

Un Aya à platines pése à peu prés 3kgs. Si le poids te convenait tu peus rester en cal 12 ce sera plus aisé au niveau de la réussite des tirs dans les bois. De plus tu as plus le choix pour les cartouches et en régle générale de meilleurs prix. Pour ce qui est du recul il faut faire attention a ne pas descendre en dessous de 2Kg800 avec une ame de canon au moins à 18,4 (18,5 est plus confortable). Tu dois pouvoir trouver en occasion un hamerless stéphanois dans ce que tu recherches car si le juxta t'allait bien mieux vaut y rester (par contre si tu peus essayer un superposé d'1 ami n'hésites pas). Pour ce qui est de la crosse tu aimes le look de l'anglaise d'accord mais au niveau de la prise en main, du recul ce n'est pas top. Les crosses demi pistolet offrent une meilleure préhension ne pésent pas trop et ont un look assez traditonnel. Pour ce qui est du cal 20 il est à la mode mais c'est avant tout un fusil de plaine. Bien sur il est plus léger, plus mignon recule moins mais les cartouches sont plus chéres tu as moins le choix mais surtout les gerbes sont beaucoup plus serrées le rendant moins adapté au tir rapide d'instinct pratiqué en sous bois comme dans les landes. Le 16 ne se fabrique presque plus et il va être de plus en plus difficile de trouver des cartouches.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

15 juin 2010 12:39

pour se qui est de la crosse anglaise il faut la tester avant ,j'ai acheté l'année derniere un chapuis crosse anglaise super jolie ,renvoi du fusil pour remplacer par une crosse pistolet 200€ de plus,
part contre j'ai fait le choix de passer d'un superposé au juxta plus facile que de faire le contraire
l'essai d'un fusil une journée ou deux est primordiale ont peut etre tres deçu
c un peut comme prendre un braque apres avoir eu un setter