Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Le nouvel espace de Epice

26 juin 2010 06:46

Salut ! alors je vais commencer sous peu la mise en place du nouveau "chez epice" ..
Vu l'endroit ou son chenil sera mis (zone NC) et les dents féroce et l'acharnement que la schtoumphette peut montrer face aux grillages simple torsion j'ai opté pour la solution panneaux rigides en 2.60*1.73

L'idée longueur 5.20 largeur 2.60+ largeur de la porte donc a peu pret 3.40 environ ...

j'ai tout achete .. :evil: ca douille ..suis à poil !! :mrgreen: (mesdames ceci est une métaphore .;ne vous précipitez pas y'a RIEN a voir !!! :mrgreen: :oops: et pis de toutes facon..y' RIEN a voir ! :roll: )

Question .. j'ai bon pour la dimension ? ceci peut il convenir pour deux chiens ? :roll: le cas echeant ..!! EVIDEMMENT !! :roll: :mrgreen:

Autre chose la mise en place me parait perilleuse je parle de l'entraxe des poteaux .. qui a mon avis doit etre rigoureuse non ? quelqu'un as-t-il déja posé ce genre de trucs ?

Ce sont ces poteaux et ce systeme d'attaches Poteau "STICK"... + ce grillage ..
Image
putaing ...c'est vrai que c'est costaud ce grillage , j'avais peur pour la maille 200*50 , mais je pense que cela devrait aller non ?


voila si quelqu'un à des astuces/conseils pour la mise en place de cette structure je suis preneur ... !!!
je me disais que peut-etre pour etre certain de mon coup je pourrais monter pour sceller ? a votre avis ? (ainsi les entraxes seraient respectés, et cela aiderait a sceller avec les aplombs qui vont bien non ?)
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

26 juin 2010 11:21

c'est parfait tout sa, du rigide, la petite terreur va pouvoir passer au dessus maintenant!!! :lol: :mrgreen:
:lol:
désolé jojo :roll: :oops:
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Alix
Poil dur
Poil dur
Messages : 1585
Inscription : 20 mai 2006 10:36
Contact : Envoyer un message

Re: Le nouvel espace de Epice

26 juin 2010 13:03

jojo34 a écrit :
Question .. j'ai bon pour la dimension ? ceci peut il convenir pour deux chiens ? :roll: le cas echeant ..!! EVIDEMMENT !! :roll: :mrgreen:


Ah ça y est, tu t'es décidé pour un Korthals aussi ? Bon promis, je fermerais les yeux en te l'apportant, vu qu'il n'y a rien à voir. :lol: :lol:

Bon courage pour la fin des travaux. Elle sera bien installée la coquine.
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

26 juin 2010 22:07

Eh bien Jojo ça bidouille :lol:

Alors, déjà fais attention que ton souhait de longueur de chenil corresponde bien aux côtes des grilles car s'il faut les couper pour arriver à ta côte finale, tu risques de ne plus pouvoir attacher la grille:roll: . Pars sur les côtes de tes poteaux + grilles pour t'approcher de ce que tu veux pour la dimension de ton "chez Epice".

Sinon il faut que tu scelles le premier poteau, mettre la première grille et sceller le deuxième. Tout bien mettre d'aplomb et attendre que ce soit sec. Puis tu peux ensuite mettre d'autres poteaux et les grilles en étayant de chaque côté les grilles pour qu'elles soient d'aplomb le temps que tes scellements de poteaux soit ok. Je ne sais pas si je suis très claire :oops: . C'est une des possibilités....

sympa de penser à ton future "chez gordon et Epice" :lol:
Image
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

26 juin 2010 23:45

:mrgreen:

merci !!! en bref ..j'ai bien compris ... tu fais du petit a petit en prennatn soin de bien aller ):)
merci mia !!! et merci alix :wink: on va y arrivre .. vous alllez voir ..cela va le faire !! VIDIDIOUUS !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

27 juin 2010 10:21

perso je monterais tout et je scellerais la totalité . tu dois bien pouvoir tout mettre de niveau en callant tes poteaux et tes grilles . :wink:

tu va encore avoir des ampoules :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

27 juin 2010 11:36

:shock: Jojo, t'es un bourreau de travail :mrgreen: ....Epice sera bien dans son nouvel enclos et toi tu seras plus tranquille :wink:
setters toujours
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

27 juin 2010 12:01

le stade de foot de mon bled a ete fermé avec se grillage et les gars fixaient une grille et un poteau une grille un poteau se que j'ai fait chez moi ,j'avais commencer par celler tout les poteaux au bout de la deuxieme grilles il manquait des centimetres ,obligé de tout refaire
 
Avatar de l’utilisateur
cédric
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1036
Inscription : 30 nov. 2007 21:32
age : 34

27 juin 2010 12:02

jojo34 a écrit :
:mrgreen:

merci !!! en bref ..j'ai bien compris ... tu fais du petit a petit en prennatn soin de bien aller ):)
merci mia !!! et merci alix :wink: on va y arrivre .. vous alllez voir ..cela va le faire !! VIDIDIOUUS !!!


Mets un cordeau sinon... :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1000
Inscription : 04 nov. 2007 08:37
age : 43
Affixe : de la galinette cendrée
localisation : vitrolles

27 juin 2010 17:43

sinon ciment et tu construit un bunker !!!
un setter = un Ami pour la vie !!!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

28 juin 2010 07:43

:mrgreen: FINI !!!
"JE SUIS FRACAS", entre samedi toute la journée prepa et tenu des stands pour la kermess de l'ecole une journée tres chaude, et plutot longue ... quelques litres de bibine plus tard et un petit dodo, je m'y suis mis.. faire de trous hier en pleine lune ??? HORRIBLLLLEEEUUU du coup ...il a diminué d'un Poteau !!! :oops:

Ouais un peu la flemme en fait ! du coup, on a pas mis un poteaux et fait une jonction à la "on va voir " et comme cela marquait pas mal .. on a laissé en l'etat ... :mrgreen:

Donc j'ai utilisé la méthode on monte tout ... On fait "à l'oeil ' :oops: pour les aplombs ??? visuellement !!! c'est pas mal ... (bon si tu prends un niveau , c'est pas heu .. :roll: :lol: ) mais comme en fait je partais, avec surtout l'envie que cela ne choque pas d'un element à l'autre (par exemple suivre de maniere plus ou moins paralèlle la cloture et la haie qui ne sont pas perpendiculaire .;fallait faire des compromis :mrgreen:

Pour le moment ...y'a pas de portes !! tu peut pas entrer, mais l'avantage aussi ? c'est que tu peux pas sortir !!! !! ça ? c'est ballo ! :mrgreen:(ca va etre chiant de jetter le chien par dessus au retour de la chasse !!! :roll: )

Je vous prendrais une photo dans la matinée !! @+ et merci des conseils !! :wink:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

28 juin 2010 10:32

Et VOILA !!!
Image
bon evidemment le surplus (les poteaux etaient des poteaux pour du 2.00) seront coupé .;mai ce, apres avoir fait la dalle finale ..qui n'est pas pour tout de suite ..

Une fois que l'on aura relevé le grillage pour qu'il soit bon par rapport à la dalle etc .. on coupera et on remettra les bouchons .

Epice passe ses journées à arreter papillons, mouches coléoptères etc .. (il va falloir que j'achète du tres petit plombs !) .
Elle y met beaucoup d'ardeur, et cela m'exaspère un peu avec cela, surtout lorsqu'elle les courses ... je me dis que ce n'est pas tip top pour ses articulations .. :sl:
Finalment donc ..les dimensions sont pas tout a fait comme initialment prévu .. :oops: (le trou du dernier poteaux etait fait ..mais une flemme enorme pour couper le dernier panneux car pas de cisailles et donc plutot que tout bruler à la disqueuse .; on a préféré prendre la scie à metaux ... :oops:
5.35*3.60 avec un angle coupé ce qui doit faire perdre un peu moins de 2 m2 ... on perd exactemenbt (80*260)/2 soit en gros 1 M2 ...

je vais mettre sa niche actuelle avant de tout faire bien "plus mieux", apres avoir coulé la dalle fait des ecoulements amener l'eau et l'elec .. bref .;y'a encore du taf ..mais je vais pouvoir récupérer l'emplacement de la piscine hors sol des petits ..pour qu'ils profitent un peu de l'ete, qui semblerait arrive enfin !!
Voila !!!
@++olive
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

28 juin 2010 12:54

jojo34 a écrit :
Pour le moment ...y'a pas de portes !! tu peut pas entrer, mais l'avantage aussi ? c'est que tu peux pas sortir !!! !! ça ? c'est ballo ! :mrgreen:(ca va etre chiant de jetter le chien par dessus au retour de la chasse !!! :roll: )


:shock: non, sérieux ?? :sl: Tu aurais pu quand même prévoir une petite ouverture (vu qu'Epice n'est pas grande :lol: ) ce aurait été plus pratique non ? :cool:
Image
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

28 juin 2010 13:24

Ps j'oubliais en cliquant sur l'image .;y'a d'autres images :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
seb38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1076
Inscription : 02 mars 2009 19:46
age : 31
Affixe : des bois de cernunnos
localisation : 38
Contact : Envoyer un message

28 juin 2010 13:54

joli chenil, par contre avec ce genre de grille si le chien veut faire de l'escalade il peut, le voisin a eu ce probleme et a du changer de grille, j'etait un peu septique et je l'ai vu faire, y a pas fallut longtemps pour qu'elle comprenne ou fallait mettre les pattes, les miennes sur un coté on ce meme genre de grille et non jamais cherché a paritr
A surveillé si epice commence a grimpé
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

28 juin 2010 14:46

:sl: Ah non hein !! j'espère bien qu'elle n'aura pas cette mauvaise idée !!
si cela venait à arriver ? je ferais une "corniche" :evil: elle n'a pas interet !! ;;r;;

merci ..car c'est bien connu un homme averti en vaut 2 !! :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

28 juin 2010 15:11

Vinc007 a écrit :
c'est parfait tout sa, du rigide, la petite terreur va pouvoir passer au dessus maintenant!!! :lol: :mrgreen:
:lol:
désolé jojo :roll: :oops:
:wink:


je te signale que tu était prévenu dès le début avec ce que je t'avais mis!!
c'est ce qui est arriver avec ma terreur. :lol: :roll:
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

28 juin 2010 16:52

que veux-tu Vinc... de nos jours les "vieux" ne veulent plus écouter les jeunes :mrgreen:
on rigolera bien dans une paire de mois :lol: :wink:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

28 juin 2010 18:42

;;r;; Hey ho !! kicé que tu traites de vieux là ??? non mais !!
:sl:
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

28 juin 2010 19:06

Bonsoir Jojo

sympa le chenil :wink: , mais je vais jouer les chieuses, c'est pas des cyprès qui se trouve le long :?: leurs fruits ne sont pas toujours bon pour nos amis les animaux, surtout quand il bouffe tout........
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

28 juin 2010 19:45

jojo34 a écrit :
;;r;; Hey ho !! kicé que tu traites de vieux là ??? non mais !!
:sl:

;;mdr;;
du moment qu'une personne dépasse mon âge, il est vieux :mrgreen: :mrgreen:
maintenant règle les comptes avec mab :wink: ...
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

28 juin 2010 20:33

:lol: :mrgreen:
et oui, Chris, Jojo se fait vieux et a du mal a voir tout les messages sur son propre post!!! :lol:
et il aura d'autant plus de mal a courir après sa F1 quand elle aura sauter son palace pour aller courir les papillons dans la campagne!!!
;;mdr;; :lol:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

29 juin 2010 08:19

Salut Jojo ta l'intention de mettre des poulets dans ton barial :mrgreen:.Un conseil tu peux aussi mettre du grillage dessus, :wink: au juste pour le 2eme chien c'est ok les frangins et frangines d'Epice sont naît :D
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

29 juin 2010 09:44

:shock: non pas de poulets !! non mais ! :mrgreen: juste ma p'tite poulette !
:wink:

be si je vois qu'elle tente de grimper comme je l'ai dit .. je ferais en sorte qu'elle ne puisse pas le faire ! :wink:

Le but est justement qu'elle ne puisse tirer sur le grillage ..car elle sait etre acharnée la coquinette ... :evil:

Il est trops petit son espace ??? :shock: sans rire ?

bon sinon pour les frangins et frangines ??... si la patronne passe demande lui de me faire des photos ...

Mais j'attendrais 5 ou 6 ans pour en prendre une seconde je pense :sl: (relève :wink: )
 
Avatar de l’utilisateur
david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 16 nov. 2007 21:48
Contact : Envoyer un message

02 juil. 2010 13:46

jojo , tu aurais du fermer au mini à 1.80m sur les photos on voit pas bien la hauteur mais il me semble que ça doit faire 1.50m c'est trop tard tu a fini mais dans le commerce tu trouve du grillage maille 5 x 5 ep 2.5 hauteur 2.05m qui te coute bien moins cher j'avais pas vue ton sujet j'aurais pu te conseillé j'ai utiliser se grillage j'ai enterrer 20 cm au cas ou ils déciderez de gratter . en tous cas beau projet tu devrais attendre avant de coupé tes poteaux si la miss venait a passait par dessus tu peus toujours ajouter un bout de grille