Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
picasso
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 480
Inscription : 24 juil. 2007 20:55
age : 90
Affixe : picasso
localisation : france

Conseil pour achat veste ( spéciale bois!! )

02 sept. 2010 13:47

Je recherche une veste solide , légere , imperméable ... une veste de becassier en bref !!! marre des vestes huilées qui tiennent pas le coup!!!
En avez vous à me conseiller ???

Merci :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
mimi 40
Setterman
Setterman
Messages : 264
Inscription : 06 oct. 2009 23:08

Re: Conseil pour achat veste ( spéciale bois!! )

02 sept. 2010 21:45

Tu as bien raison de délaisser les vestes huilées, elles ne permettent pas les tirs instinctifs.

Il vaut mieux une veste imperméable peu épaisse, légère qui permette des mouvements rapides.
Chez Décat..., il ya 2 modèles très interressants, la plus chère à 49 € et l'autre à moins de 30€, demain je vais d'ailleurs en chercher une, elles sont bien imperméables, avec un bon carnier.

Enfin ceci est mon idée, mais bon, les Solognac ont un bon rapport qualité prix.
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: Conseil pour achat veste ( spéciale bois!! )

02 sept. 2010 21:49

Moi j'en ai acheté une chez Ducatillon (par internet) très pratique, imperméable...et en tissu qui ne fait pas de bruit: Elle a l'air très bien, faut voir à l'usage. :se:
...ma belle et douce Emy...
 
picasso
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 480
Inscription : 24 juil. 2007 20:55
age : 90
Affixe : picasso
localisation : france

Re: Conseil pour achat veste ( spéciale bois!! )

03 sept. 2010 11:00

et les Solognac resistent bien à la ronce ?? car moi c'est vraiment mon gros soucis!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

Re: Conseil pour achat veste ( spéciale bois!! )

03 sept. 2010 14:05

je vais passer peut être pour un rigolo bécassier, mais moi j'ai acheter la serie vestimentaire super traqueur de verneycarron, c'est pas donné OK, ca fait du bruit ( moi je m'en fou car pour rentrer dans mon bois je suis obligé de "casser du bois" ), je suis en orange fluo ( ça diminu mes risques de prendre une balle de 280 ou 300 ) mais c'est vachement costaud et imperméable, et côté bécasses elles s'en foutent royalement, perso j'en suis trés content, aprés chacun pense ce qu'il veut :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Conseil pour achat veste ( spéciale bois!! )

04 sept. 2010 12:43

D'accord avec toi pour la veste orange. J'en utilise aussi une d'une autre marque par contre ce qui est génant à mon avis à la bécasse c'est le bruit fait par le frottement des branches et autres bruits provoqués par les vêtements lorsque tu vas à l'arrêt. L'an dernier je trouvais les oiseaux légers avec une veste bruyante et les mêmes oiseaux tenaient mieux avec des vêts silencieux. Maintenand en allant à l'arrêt on fait déjà assez de bruits!
Pour ce qui est de l'imperméabilité des vêtements une membrane offre un gros plus par contre si la veste n'est pas faite d'une toile difficile à percer la membrane type goretex va se percer trés vite et ne sera plus imperméable. Le coton est à éviter, le cordura peut être bruyant si chargé en synthétique.
J'ai une veste qui a 10 ou 12 ans et qui est toujours imperméable malgré les nombreuses épines rencontrées. C'est une sportshief (Canada) en saddle cloth (trad= touché suéde. Sur une trame tissée trés serrée est collée une sorte de velours rasé qui fait que les épines glissent dessus et ne percent pas la membrane qui elle même est flottante et non collée sur la toile extérieure.. Le probléme était le prix de l'ordre de 2300 francs à l'époque bien amorti depuis. Le 2 éme probléme est que ce tissus n'existe plus.)
Quant aux vestes à 50 euros je n'y crois pas. Chez moi on dit qu'il faut être riche pour acheter du pas cher car ce n'est pas durable.
Chez Roumaillac où je suis actuellement ils ont 2 vestes qui semble convenir de la marque Hart le modéle Armotion (toile ext en tissus renfort kevlar tissé, membrane forme blouson à 90 euros en promo) et la Quantum ( veste légére renforcée dans un tissus 3 couches dont ext tissé kevlar+ membrane à 189 euros) qui me plait beaucoup.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
picasso
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 480
Inscription : 24 juil. 2007 20:55
age : 90
Affixe : picasso
localisation : france

Re: Conseil pour achat veste ( spéciale bois!! )

04 sept. 2010 13:13

ok merci :wink: par contre je viens de regarder sur le site Roumaillac et je ne trouve pas la veste Hart Quantum !!pff!! tu n'aurais pas le lien par hasard ;b;
merci :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Conseil pour achat veste ( spéciale bois!! )

04 sept. 2010 14:36

www.hart-hunting.com elle est dispo chez roumaillac dans toutes les tailles ainsi que le pantalon.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
mimi 40
Setterman
Setterman
Messages : 264
Inscription : 06 oct. 2009 23:08

Re: Conseil pour achat veste ( spéciale bois!! )

04 sept. 2010 21:23

C"est vrai, il est difficile de trouver toutes les qualités dans une mêm veste.
Si elle est légère, elle ne posséde pas beaucoup de matière et risque de se percer plus facilement et perdre son imperméabilité.

Mais bon, on ne met pas la veste imperméable à chaque sortie.
Pour ma part, je ne la porte que par temps pluvieux, sinon je la laisse au placard, je préfère même en plein hiver porter un gilet de chasse sur une chemise et un pull pas trop épais, les mouvements sont plus faciles et les approches moins bruyantes.

Les jours de fortes pluies, je ne sors pas à la bécasse, mais bon c'est un choix perso.

Ainsi, une veste à un prix même modique peut durer quelques saisons!
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Conseil pour achat veste ( spéciale bois!! )

05 sept. 2010 14:21

Pour ma part je sors tous les week end quelle que soit la météo (neige excepté) et je mets toute la saison bécasse ma veste avec un sous vêt technique de marque termo sweed (cher mais trés solide = 3 ans soit à peu prés 150 lavages et toujours aussi beau et efficace) et rien d'autre. Dans la veste il y a tout permis carnet cartouches sifflet... et tout le confort par rapport aux épines la pluie la rosée le vent le froid...
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Conseil pour achat veste ( spéciale bois!! )

05 sept. 2010 18:12

regarde sur natura buy le vendeur s'appel ventsetmarrée il vend a moitier prix des veste hart
 
Avatar de l’utilisateur
claude
Setterman
Setterman
Messages : 323
Inscription : 01 mars 2007 22:56
age : 67

Re: Conseil pour achat veste ( spéciale bois!! )

05 sept. 2010 21:28

salut, moi je met un gilet de chasse sans manche au dessus d'un polaire, je chasse dans les broussailles, les ronces, etc ( dans les maures) et ça fait trois ans que ça dure et je part pour la 4eme année.
prix du gilet : 24.90 euros
prix du polaire : 14 euros
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Conseil pour achat veste ( spéciale bois!! )

06 sept. 2010 17:33

claude a écrit :
salut, moi je met un gilet de chasse sans manche au dessus d'un polaire, je chasse dans les broussailles, les ronces, etc ( dans les maures) et ça fait trois ans que ça dure et je part pour la 4eme année.
prix du gilet : 24.90 euros
prix du polaire : 14 euros


Super et quant il pleut ou que c'est mouillé, restes tu à la maison ou t'équipes tu différement,?
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

Re: Conseil pour achat veste ( spéciale bois!! )

06 sept. 2010 17:42

pascal lore a écrit :
Super et quant il pleut ou que c'est mouillé, restes tu à la maison ou t'équipes tu différement,?

tu sais très bien qu'il ne pleut pas dans le sud ;;s;; notamment dans le Var, just 400mm d'eau en rien de temps :arrow:
 
Avatar de l’utilisateur
claude
Setterman
Setterman
Messages : 323
Inscription : 01 mars 2007 22:56
age : 67

Re: Conseil pour achat veste ( spéciale bois!! )

06 sept. 2010 17:47

quand il y a de la pluie ( 3 fois dans la saison) je reste chez moi, comme je chasse tous les jours je ne suis pas pressé, quand c'est humide , je n'ai que les cuissarts mouillés mais à 10 heures tout est sec
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Conseil pour achat veste ( spéciale bois!! )

07 sept. 2010 11:31

C'est une façon de voir les choses. Pour ma part je ne chasse que les WE pluie ou pas . Mais même dans le var en nov et dec il pleut assez souvent et bien heureusement pour nos bécasses et nos setters. Mais aprés la pluie les chênes, pins et autres arbustes à hauteur d'hommes recellent encore pas mal d'eau.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: Conseil pour achat veste ( spéciale bois!! )

26 sept. 2010 17:16

Les vestes Hart pas terrible , je transpire dedans et après j'ai froid , mais c'est du solide belle chasse fait de beaux vêtement en toile c'est du solide :wink:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
Pechavis
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 11 janv. 2010 12:38
age : 49
Contact : Envoyer un message

Re: Conseil pour achat veste ( spéciale bois!! )

04 déc. 2011 16:11

C'est vrai Hervé! Effectivement je me suis acheté un pantalon hart cumbria en promo, c'est pas mal mais on transpire dedans dès qu'il fait chaud ou qu'on remue un peu. Je suis allé voir le site de belle chasse, mais j'ai pas trouvé de veste en toile (c'esty la veste traque côte de cheval dont tu parles :?: ?)
La quête vaut mieux que la prise
 
picasso
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 480
Inscription : 24 juil. 2007 20:55
age : 90
Affixe : picasso
localisation : france

Re: Conseil pour achat veste ( spéciale bois!! )

04 déc. 2011 16:29

du coup , j'ai pris la veste supertrack 500 de chez decath et j'en suis très satisfait :D en plus au moment de passer en caisse elle passe à 69 euros au lieu de 119 euros(vous vous doutez bien que j'ai rien dit :oops: ) hh ::yes::
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Conseil pour achat veste ( spéciale bois!! )

04 déc. 2011 16:46

Je mets une veste decathlon à 45 e il y a deux ans , elle est toujours étanche sur le corps , par contre infiltration aux niveaux des bras à cause du port du fusil sur l'intersection du coude . Quand il fait chaud j'ai une veste polaire que j'ouvre devant. Cette année je ne l'ai utilisé que 4 ou 5 fois et elle résiste aux cèpes qu'on laisse pourrir dedans :mrgreen: Le gros problème c'est la transpiration , quand il pleut s'il fait plus de 10° , tu es trempe de transpiration sick , à part le gore-tex je vois pas de solution , mais j'ai jamais franchi le pas de l'investissement , de plus pour chez nous les vestes légères sont amplement suffisantes quand il pleut il fait rarement froid ;;elm;; Elle me dure 3/4 ans , donc 15 e par saison , une veste de 300 e doit durer 20 ans :sl: Je continue sur la gamme solognac qui permet de rester raisonnable en sachant que je chasse au moins 4j/s en nov et décembre puis trois jours /sem en janvier et 4/5 sorties fevrier.
J'utilise également les pantalons anti-ronces étanches Inverness vers 45/50 e , je garde le neuf pour la pluie et les vieux par temps sec , ils fonctionnent très bien pour les ronces et résistent une saison pour l'étanchéité , à condition de pas trop les laver(30°) :oops: et surtout je supprime l'essorage . Après ils sont très bien si tu chasses en chaussures , suffisamment rigides pour éviter les guêtres :se:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
PELLET Kévin
Setterman
Setterman
Messages : 425
Inscription : 27 nov. 2011 17:51
age : 19
Affixe : Falko
Contact : Envoyer un message

Re: Conseil pour achat veste ( spéciale bois!! )

04 déc. 2011 17:25

un ami qui a perdu son père m'a donné une veste de chez berretta (ok c'est pas donné j'ai le modèle a 200e ou 400e, je ne sais pas lequel, elle se ressemble) c'est le top
super ressistant mais tout de même pratique pour le tire, pas de transpiration, beaucoup de poche et cartouchière, étanche, brettelles pour la porter en sac a dos si il fait trop chaud et elle se ferme très haute sous le coup en cas de froid, poche à gibier avec fermeture
100% fan!! même si je n'y aurais pas mis le prix...
bretonnier un jour, bretonnier toujours! ;)
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Conseil pour achat veste ( spéciale bois!! )

04 déc. 2011 17:59

j'ai tout essayé j’étais du genre a croire que le pas chère est toujours trop chere
le pas chère et le très chère je fait partie des gens qui devraient être sponsorisé en tant que testeur de veste a détruire
le pas chere sa ne devraient pas trop tenir
le chère gore tex aigle bien au début tu sue de partout au bout de deux heures sa fuit de partout
la vernet carron très solide ,orange fluo trop raide ,pas testé les fuites éventuelle, reformé
le chameau même maladie même médicament plutôt mieux que l'aigle ,contrairement a l'aigle ne se decout pas trop
j'ai une décathlon barioler de feuille de chênes j'en est horreur pour ne pas être vue part les tireur de gros dangereux a tout moment , comme les autre elle fuit je sue dedans,elle ma été offerte sa valeur 75€ JE N'ARRIVE PAS A LA DÉTRUIRE

pour l'aigle il y a des fuite qu'aux coutures .
pour les coutures soudées c étanche mais sa devient vite un sauna ambulant
conclusion toutes ont plus ou moins des fuites
ps:comme quoi il ne sert a rien de craquer trop d'argent et quand il pleut a la becasse et qu'il y en a je m'en fou de la veste et de la flotte :D