Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Mauvais tireur : OK mais parfois, des raisons existent !

25 mars 2011 09:45

SAlut ..je gardais jusqu'à present cette information pour moi histoire d'eviter les : "oh putaing cong ! l'autre il a aussi cette tare ! :mrgreen: "
Donc effectivemen tle fait de tirer plutot mal et d'etre malhabile, peut s'expliquer par diverse raison :
la précipitation, tirer trop pret, trop vite, ne pas anticiper le mouvement de la cible etc ...
Mais il existe aussi certains fait , qui font que l'on peut tirer aussi mal car on ne vise pas juste meme si l'on le crois !!
donc oui ...une des raisons qui font que je tire mal est la suivante (en plus de tout le reste je vous l'accorde) l'oeil directeur ... on s'est planté au montage .. et on a mis mon oeil directeur a l'opposée de mon fusil, oeiol directeur gauche pour un droitier ! (putaing si je choppe la sage femme qui a jettée le mome et gardée le placenta ? je la pèle ! :mrgreen: )

Il existe des palliatif (et non laxatif ! , meme si au final si l'on manque toujours le resultat reste le meme !! :oops: )
1 - devenir gaucher ou droitiuer suivant le cas. je connais certains qui ont reussi ce transfert .
2 - la crosse borgne : BEURK !! plutot MANQUER TIENS ! (parce que le fusil, l'arme est aussi un bel objet (au debut apres quelques saisons à "bartasedger" avec il devient moins joli :oops:
3 - s'astreinddre a tirer avec l'oeil fermé et SURTOUT avoir fermé l'oeil avant la montée de l'arme à l'epaule ... chose pas aisée et pas naturelle et moi j'"emm..les stats et garde mes deux yeux ouverts :mrgreen: c'eszt a l'oiseau de passer dans la gerbe et pas à moi à le mettre dedans !!! ...

voila !!! quelques infos complémentaires /solutions seraient les bienvenues pour les palamards comme moi ...Qui effarouchent plus qu'ils ne font mouche ! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: Mauvais tireur : OK mais parfois, des raisons existent !

25 mars 2011 09:54

Tu es mauvais...
Soit.

Je peux de donner quelques conseils éclairés qui, avec un peu d'entraînement, te permettront de progresser pour devenir, comme moi, TRES mauvais....
:D
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Mauvais tireur : OK mais parfois, des raisons existent !

25 mars 2011 10:33

il etait bourré les monteurs ?? deux mains gauches , deux yeux gauches ... pas au point la ligne de production ... :mrgreen: prends la canardière , y a pas besoin d'épauler , ça resoud déja un problème et si tu es sage je t'offre la même tenue que le presentateur . :mrgreen:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Mauvais tireur : OK mais parfois, des raisons existent !

25 mars 2011 11:02

heu .. non merci Preux ..vais juste rester hyper mauvais :)
non mais sans rire ( :oops:) ... y'en a qui connaissent d'autres solutions ???

merci swoop pour la tenue du présentateur .. mais, figures toi que je vais à la chasse moi aussi en tongs et casquette de marin !! ;;o;;

 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Mauvais tireur : OK mais parfois, des raisons existent !

25 mars 2011 11:07

:roll: c'est bien ce que je pensais, cette bécasse que tu as tué, ben, t'aurais dû la manquer :sl: :mrgreen:

mon Jojo, il va falloir t'appliquer à tirer par côté....comme ça, tu la touches à tous les coups :wink:

je sais aussi qu'il est possible d'installer une bande métallique décallée par rapport à la bande de visée de ton canon(ça, c'est sérieux !) :wink:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Mauvais tireur : OK mais parfois, des raisons existent !

25 mars 2011 11:09

une bande métallique ??? t'es fou !!! va savoir où il va reussir a se la planter ....
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Mauvais tireur : OK mais parfois, des raisons existent !

25 mars 2011 11:17

oui Petou ? cela doit etre aussi moche que la crosse borgne ce truc !
j'ai aussi pensé à faire comme pour les chevaux (ou les anes :mrgreen: ) ... :oops: et "m'obstruer" (fais gaffe SEB !! ;;r;; :mrgreen: ) l'oeil gauche a demeure ... mais je ne supporte deja pas les lunettes quand je chasse ..(qui s'embuent tres vite ...parce que je suis tres maigre et que l'effort ne me fais pas suer ... :mrgreen: )...
Bref ... pas aisé ..le tir au coup de bras ... (obligatoire en gros a la becasse chez moi) :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Mauvais tireur : OK mais parfois, des raisons existent !

25 mars 2011 11:22

:roll: je t'avoue que cette bande décallée n'est pas très esthétique, d'accord mais question efficacité, tu devrais y trouver ton compte .....et puis dans les bois, à part Epice, les cochons, les chevreuils et les faisans-taupes...qui te voit ????? :mrgreen:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: Mauvais tireur : OK mais parfois, des raisons existent !

25 mars 2011 11:39

Sinon, tu as ça...
Si, si, j'ai vraiment essayé :oops:
Ca a au moins le mérite de faire rire les spectateurs :D

Image
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Mauvais tireur : OK mais parfois, des raisons existent !

25 mars 2011 11:43

Ouais ! c'est un peu le concept dont je parlais ... alors ? quel effet cela as-t-iul eu sur tes "stats" ?

 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Mauvais tireur : OK mais parfois, des raisons existent !

25 mars 2011 14:37

:sl: à mon avis....aucun, ce n'est pas en bouchant ton oeil directeur que tu vas corriger ton tir ;;no;;
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: Mauvais tireur : OK mais parfois, des raisons existent !

25 mars 2011 14:45

jojo34 a écrit :
alors ? quel effet cela as-t-iul eu sur tes "stats" ?

Heuuuuu...... :oops: .................. :oops: ............................................................................ Jocker!!! :D
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Mauvais tireur : OK mais parfois, des raisons existent !

25 mars 2011 14:52

:sl: Ton oeil directeur, tu es né avec ......dans ton cas, c'est l'oeil gauche car tu es probablement un gaucher refoulé.......t'inquiète pas mon Jojo, c'est pas un gros mot ;;no;; et je ne pense pas que tu puisses corriger ça, d'ailleurs il n'y a que ton ophtalmo qui pourrait te le confirmer :wink: il faut donc recourir à des artifices....crosse déviée ou bande de visée décalée, je ne vois pas d'autres solutions :sl:
tu pourrais aussi demander à un très bon armurier :wink:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: Mauvais tireur : OK mais parfois, des raisons existent !

25 mars 2011 18:17

Vos discussions sur l'oeil me font penser à ce fabliau du moyen age, "l'envieux et le convoiteux"

Tous deux rencontrent le grand Saint Martin qui propose à l'envieux:
"Je te donne ce que tu veux, mais ton ami en aura le double"

Voilà l'envieux au supplice...
Le double pour le convoiteux!
Sa jalousie est extrème...

Enfin il trouve la solution:
"Grand Saint Martin, crève moi un oeil, ainsi mon ami sera aveugle"

:D
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Mauvais tireur : OK mais parfois, des raisons existent !

25 mars 2011 19:59

petite histoire perso:

je suis comme toi un gaucher contrarier ( cause les curés ) donc je tire les 2 yeux ouverts , depuis des annees je chasse avec le fusil de mon beau père , un supra robuste , lisse et rayé , là ca tombe mais bon :cry: c'est pas mon fusil , donc un jour en discutant avec des copains ils me disent va chez intel il est armurier il va t'aidé , là j'arrive chez ce gas , je lui explique et sourrire , on discute et dans la discussion je lui lache j'ai fait l'aquistion d'un velo et le vendeur me dit vous avez droit a une etude posturale bon ok et là le vendeur me dit , oui oui... je vois vous avez bien fait mon brave mr eh ben vous avez un grand buste et de petits bras et jambes ::yes:: re sourrire de l'armurier , là il me dit ok on va reglé ça en plus du dervers on rajouté de la pente plus ça devrait etre mieux ::yes:: , ben depuis je rate beaucoup beaucoup moins donc peu etre a voir aussi , les armuriers ont des cotes aussi qui peuvent reglé certains problèmes bonne chance :D
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Mauvais tireur : OK mais parfois, des raisons existent !

26 mars 2011 06:08

Pareil pour moi, mise en conformité du fusil cause, j'ai le mauvais oeil et je suis comme les crocos, grande gueule et petits bras, mais ça vous le saviez déjà :oops: :D
Depuis je suis descendu de l'arbre, pardon de l'échelle des valeurs des mauvais sauf pour le pédro ou là encore j'ai des soucis, d'ailleurs je pense que Vango pourra vous en parler cet après midi après notre entrainement ;;s;;
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Mauvais tireur : OK mais parfois, des raisons existent !

26 mars 2011 12:00

Jojo, à ta place j'essaierais de tirer à gauche, c'est juste une question d'entrainement. En parlant d'entrainement tu pourrais aller faire un tour à un stand de Ball-Trap (tu as Poussan ou Saint-Laurent d'Aigouze non loin de chez toi) et t'essayer sur les parcours de compak-sporting. Cet entrainement fait vraiment du bien. Tu peus aussi sur ces stands prendre des leçons de tir, à Poussan tu as Laurent qui est un bon moniteur (vas y de ma part). Ce serait peut être l'occasion de vous retrouver quelques uns de coin (avec Fred jonget, co et bien d'autres). Mais si tu y va essaies de tirer en gaucher.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
chmill
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 10 janv. 2007 22:48

Re: Mauvais tireur : OK mais parfois, des raisons existent !

26 mars 2011 22:55

+1 pour le tir à gauche
je ne suis gaucher que pour le tir et la chasse à cause de mon oeil directeur
je sais que le changement peut être difficile mais je pense que c'est la seule possibilité logique
Le tir au parcours et au compack m'a fait beaucoup de bien
Si tu veux aller sur Poussan fais moi signe , je veux bien essayer de te guider
@+
Chmill
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

Re: Mauvais tireur : OK mais parfois, des raisons existent !

27 mars 2011 08:39

Jojo, ce n'est pas une excuse, je suis dans le même cas que toi. La seule solution, tu fermes l'œil gauche pour tirer, tout simplement.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2987
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Mauvais tireur : OK mais parfois, des raisons existent !

27 mars 2011 09:42

Dom74 a écrit :
Jojo, ce n'est pas une excuse, je suis dans le même cas que toi. La seule solution, tu fermes l'œil gauche pour tirer, tout simplement.


Enfin j'ai trouvé ! Dom ! Pour mettre dedans, il faut fermer l'œil directeur...
Je vais donc maintenant fermer l'œil droit, ça devrait aller mieux ::gn::
Déjà que des "copains" me disaient qu'en fermant les deux ça ne pourrait pas être pire :mrgreen:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

Re: Mauvais tireur : OK mais parfois, des raisons existent !

27 mars 2011 19:14

Si ton œil directeur est le droit et que tu épaules à droite, le fait de fermer l'œil gauche n'a aucune incidence, car ton œil directeur est déjà dans la ligne de mire.
Par contre, pour mon cas et celui de Jojo, l'œil gauche créé du parallaxe à la visée, car il est directeur et n'est pas dans l'alignement de la mire.
Le fait de le fermer, met l'œil droit comme seule référence !

Voilà ce que j'ai appris il y a une trentaine d'année quand je faisais du tir...
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Mauvais tireur : OK mais parfois, des raisons existent !

27 mars 2011 19:38

Voila Dom ... tu as bien résumé le problème ..ce defaut de parallaxe fait que meme si tu l'crois .. t'es pas dedans et ton OD t'as fait maqué EXPRET!!
PAS D'BOL on a récupéré un oeil ECOLO !! c'est d'la faute à NOS MERES heu pardon ! je voulais dire : MAMERE ! ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2987
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Mauvais tireur : OK mais parfois, des raisons existent !

27 mars 2011 20:15

;;mdr;; I had a dream :sl:
Plus sérieusement, pas de problème avec les yeux, je ferme le gauche (en épaulant à droite) mais, si ça ne nuit pas, ça ne sert à rien. C'est instinctif :sl:
La solution qui reste va être de refaire un peu de ball trap. Mon Verney est mis à conformité et, au coup d'épaule, je ne suis pas trop ridicule mais je tire trop vite et si ça part près, je tire à balle ! Par contre si la cible est loin, je vais encore trop vite et n'accompagne pas suffisamment alors je suis derrière ... ou dessous.! ::?::
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Mauvais tireur : OK mais parfois, des raisons existent !

28 mars 2011 09:42

Après il y a parfois des caches misères.
Perso sur un envol latéral je me suis aperçu que les résultats étaient bien meilleurs quand l'oiseau part de droite à gauche que le contraire.
Certainement un problème de correction dans la visée ou l'accompagnement de l'oiseau donc j'essaie arbitrairement de compenser en me plaçant toujours à droite du chien à l'arrêt histoire de contraindre au max l'ozio à partir vers la gauche.
Je suis d'accord c'est pas hyper satisfaisant et parfois ca ne marche pas du tout, cette année on n'avait que des bécasses UMP. Je te dis pas les résultats.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Mauvais tireur : OK mais parfois, des raisons existent !

28 mars 2011 09:55

oui tout a fait Gilles !... on es du coup meilleur(je devrais dire moins mauvais) dans un sens que l'autre (en plus du fait que l'on "tire" mieux que l'on "pousse")
Surement une question d'avance ... dans un sens tu la prend naturellement dans l'autre ? tu es + que derrière ..perso le defaut de paralaxe ne gène a priori que l'avance ou le retard, haut ou bas .. ? non cela a l'air bon ... :sl:
Mais c'est vrai comme le disaient Pascal ou Chmill que l'entraoinement et le parcours / trap ..sont certainement la solution ...

Je ne manquerais pas si je decide d'aller lancer dans la nature du plomb (avez vous remarqués ? je n'ai pas dit :casser du plateau ! :oops: :mrgreen: ) à Poussan de vous faire signe ::yes::
Le pire ? c'est que j'ai habité 7 ans à Fabrègues ..vraiment pas loi quoi ... :oops: