Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ROM29
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

CANON RAYE

25 juil. 2011 11:16

Bonjour,

Je suis a deux doigts de me lancer dans l'achat d'un fusil Verney Carron bécassier de 60cm avec un canon rayé et l'autre varichocke.
Ma question se porte sur le canon rayé qui n'est pas rayé entiérement mais seulement sur la fin.

Un canon qui n'est pas entiérement rayé est il performant?

Ce sera mon premier achat de fusil, pour l'instant je chasse avec un baby breton 71 cm canon lisse amélioré et chocke.

Merci d'avance et bonne vacance à tous.

Kénavo

llaurent 34
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : djina /hawaï

Re: CANON RAYE

25 juil. 2011 13:34

bonjour ROM 29,j'ai un verney-carron canon rayé entier,mon ami a un fabarn rayé sur les 20 ou 30cm, à courte distance je prefère le verney-carron.

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

25 juil. 2011 14:17

tout dépend a quelle distance tu tire.

vraiment proche,prend un lisse.tir a 10/15m un rayé sur toute sa longueur.les rayé juste en fin de canons je suis pas trop pour.et un conseil prend double détente.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

nikitta

25 juil. 2011 15:32

fredy12 a écrit :
tout dépend a quelle distance tu tire.

vraiment proche,prend un lisse.tir a 10/15m un rayé sur toute sa longueur.les rayé juste en fin de canons je suis pas trop pour.et un conseil prend double détente.

Chez VC c'est de base la double détente, vu que sur la première gâchette tu as une mono détente, et sur la seconde le second coup.

pascal lore
Fieldman
Fieldman

27 juil. 2011 19:37

Si tes territoires ressemblent à ceux que j'ai vu dans les côtes d'armor où tu vois voler les bécasses jusqu'à ce qu'elles se posent un lisse te suffira largement. De plus tu pourras l'utiliser aux faisans et aux pigeons. Quant à la disperssion de ce type de canon rayé (Paradox) c'est déjà trés bien. Pour avoir la + large disperssion il te faut un canon de 71 cms rayé sur toute la longueur (comme les robust supra de l'époque).
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien

ROM29
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 juil. 2011 11:47

Les territoires ou je chasse la becasse sont tres fermés, beaucoup de végétation et d'arbre génant la visibilite.

J'ai pris ma décision hier, je me suis lancé dans l'achat du Verney Carron bécassier, canon de 60 cm rayé et varichocke.

Je vous ferai part de mes impressions une fois que la belle sera arriver par chez nous.

Merci à tous et bonne vacance.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

02 août 2011 21:05

chez moi tu tires entre 5 et 20 mètres c'est trés sale trés peu de visibilitée et pour moi c'est l'idéale j'en suis trés content.
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible