Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
olivier_verdiere
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 42
Inscription : 30 sept. 2010 10:57
age : 49
Affixe : des perdrix d'artois
localisation : Pas de Calais

Boite d'envol

25 août 2011 16:34

Bonjour,

Je suis du Pas de Calais et suis à la recherche d'une boite d'envol.
Si vous pouvez m'aider, vous pouvez m'envoyer un mail olivier.verdiere@gmail.com
D'avance merci.
Dernière édition par Twister le 25 août 2011 17:45, édité 1 fois.
Raison : sujet déplacé (auparavant dans "éducation")
 
Avatar de l’utilisateur
Gordon
Setterman
Setterman
Messages : 205
Inscription : 24 nov. 2008 07:39
age : 35

Re: Boite d'envol

26 août 2011 05:48

Salut, tu es de où dans le 62? moi je suis de Boulogne. J'en ai fabriqué une justement. Si tu veux, on peut s'organiser des entraînements.
 
Avatar de l’utilisateur
olivier_verdiere
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 42
Inscription : 30 sept. 2010 10:57
age : 49
Affixe : des perdrix d'artois
localisation : Pas de Calais

Re: Boite d'envol

29 août 2011 10:47

Bonjour,
Je suis entre Arras et Aubigny en artois, à Capelle Fermont.
J'ai une chienne setter anglais (Fergy des plaines de l'Yser) que je voudrai éventuellement présenter en field.
Je l' a ferai dresser après sa premiere saison de chasse.
J'aimerai lui présenter quelques perdreaux avant l'ouverture, d'ou ma recherche de boite d'envol.
Cordialement
 
Avatar de l’utilisateur
lud 26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 130
Inscription : 30 mars 2011 08:01
age : 44
Affixe : des rocs du vellan
localisation : rhone alpes

Re: Boite d'envol

30 août 2011 08:41

bonjour je me permet juste un commentaire .je te conseille sur un jeune chien de ne pas utiliser la boite ,pose lui des perdreaux que tu endors c'est plus sur bien moins de risque que la boite mécanique et laisse lui faire sa saison sans contrainte il vas développer sa quête et ce n'ai pas grave si il te bouscule un oiseau car tu a dit que tu le mettra au dressage après sa premier saison. Laisse faire les pros!!on voit trop dans les tans de chien massacrer par des entrainements amateur raté!car on n'ait tous pareil on voudrais que nos chiens soit tous de suite bon! les chiens ces comme les fruits il ne murisse pas tous a la même vitesse!

amicalement!
des rocs du vellan
 
Avatar de l’utilisateur
Gordon
Setterman
Setterman
Messages : 205
Inscription : 24 nov. 2008 07:39
age : 35

Re: Boite d'envol

30 août 2011 11:16

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi sur l'utilisation de la boite d'envol. C'est très bien pour un débourrage si tu ne disposes pas d'oiseaux sauvages. Si tu endors les perdreaux, tu prends au contraire le risque qu'il se fasse croquer par le chien car trop endormi. C'est ce qui s'est passé ce week end au Tan dans le Nord. Je ne t'explique pas comment les maîtres vont galérer pour récupere leur chien. Alors que tu ne rencontreras jamais cette situation avec une boite d'envol. Si ça arrive, et ça m'est arrivé donc je parle en connaissance de cause, tu auras énormément de mal à faire comprendre à ton chien que ce n'était qu'un accident et qu'en réalité il n'arrivera jamais à se servir tout seul. J'en paye encore aujourd'hui les frais avec une chienne qui marque très bien l'arrêt sur du sauvage ou du bien volant mais qui n'hésite pas à aller se servir lorsque ce sont des oiseaux peu volants. Par contre, c'est vrai qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Ton chiot aura tout loisir d'apprendre à chasser en suivant d'autres chiens qui vont lui montrer du gibier et lui donner l'envie d'en trouver lui même. De plus les dresseurs préfèrent des chiens brut de décoffrage plutôt que des chiens à qui le propriétaire a donné de mauvaises habitudes en croyant bien faire.
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Boite d'envol

30 août 2011 15:16

Bonjour,

Pour ma part je déconseille fortement la boite d'envol vu l'age de votre chienne, surtout si elle n'a jamais vu de perdreaux. Il y a selon moi un risque que la chienne prenne peur du bruit de la boite et associe cela à l'odeur du perdreau à cette peur. Je le ferai bosser avec des oiseaux endormis, ou mieux avec des oiseaux sauvages.

J'utiliserai la boite d'envol pour raffermir l'arrêt, en l'associant avec un travail à la longe, mais pas pour faire découvrir du gibier à mon chien.

Bon je ne suis pas dresseur non plus, mais c'est ce que j'ai fait avec mes deux chiens. Le dernier n'a même jamais eu droit à des oiseaux endormis, à part le jour de TAN.

Sinon pour les dresseurs, ce qui est aussi important pour eux est de connaitre le vécu du chien, et donc de connaitre aussi les manips faite par le propriétaire au chien.

Pour le jeune de 12mois, je préfère le sortir seul à la chasse. Ça évite qu'il se mette en remorque du vieux, qui lui pique l'arrêt au dernier moment. Ça l'oblige à bosser, à devenir autonome.

C'est juste ma façon de faire bosser mes chiens, que j'adapte aussi en fonction du caractere des chiens.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
olivier_verdiere
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 42
Inscription : 30 sept. 2010 10:57
age : 49
Affixe : des perdrix d'artois
localisation : Pas de Calais

Re: Boite d'envol

30 août 2011 16:15

Merci à tous pour vos conseils.
La boite d'envol est pour me permettre de travailler la fermeté de l'arrêt qui n'ai pas encore acquise.
Pour info, Fergy a eu son TAN debut aout.
Elle cherche, arrete (mais peu de temps) et n'a pas peur du coup de feu.
 
Avatar de l’utilisateur
olivier_verdiere
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 42
Inscription : 30 sept. 2010 10:57
age : 49
Affixe : des perdrix d'artois
localisation : Pas de Calais

Re: Boite d'envol

22 nov. 2011 10:51

Bonjour,

Fergy est un peu sensible au coup de feu.
Je suis toujours à la recherche d'une boite d'envol pour la faire évoluer.
A vous lire...
 
Avatar de l’utilisateur
Gordon
Setterman
Setterman
Messages : 205
Inscription : 24 nov. 2008 07:39
age : 35

Re: Boite d'envol

22 nov. 2011 12:14

T'es dans quel coin?
 
strec
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 921
Inscription : 14 août 2007 22:03
age : 44
Contact : Envoyer un message

Re: Boite d'envol

23 nov. 2011 20:20

olivier_verdiere a écrit :
Bonjour,

Fergy est un peu sensible au coup de feu.
Je suis toujours à la recherche d'une boite d'envol pour la faire évoluer.
A vous lire...


si elle est sensible au coup de feu c est une grosse erreur la boite d envol !!!bien au contraire il te faut lui faire voler le plus d oiseaux et qu elle parte au cul de l oiseaux et quand elle pensera plus qu a l oiseaux tu tire avec un petit calibre!
et une fois que la peur lui sera passe tu travaillera le reste apres tu fais ce que tu veut mais bon là tu risque de la bloquer
 
Avatar de l’utilisateur
drone
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 09 mai 2008 17:24

Re: Boite d'envol

26 nov. 2011 16:10

bravo strek
 
Avatar de l’utilisateur
olivier_verdiere
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 42
Inscription : 30 sept. 2010 10:57
age : 49
Affixe : des perdrix d'artois
localisation : Pas de Calais

Re: Boite d'envol

09 janv. 2012 14:35

je suis pres d'Aubigny en artois.
Bonne année à tous