Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Choisir une caméra pour la chasse

07 déc. 2014 09:27

Etché a écrit :
La camsports paraît plutôt bien, petite et pratique.
Par contre j'attends des retours de celle de chez Décath, car elle a des atouts, ressemble à la Gopro donc on peut utiliser les accessoires Gopro, mais son prix est encore + intéressant...donc si elle marche bien ça peut le faire!

Je vais attendre les fêtes de fin d'année ;;s;; ;;s;;


Depuis Août as tu pris d'autres infos ?
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Choisir une caméra pour la chasse

08 déc. 2014 21:01

Salut Mab, non je n'ai pas pris beaucoup plus d'infos.
Mais en sondant un peu autour de moi, tout le monde en revient au même, il vaut mieux utiliser un petit caméscope à la main. La qualité est bien meilleure et tu vois bien les oiseaux avec ce type d'appareils avec zooms, mais tu n'as pas les mains libres.....
jamais sans mes chiens!!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Choisir une caméra pour la chasse

08 déc. 2014 22:58

Etché a écrit :
Salut Mab, non je n'ai pas pris beaucoup plus d'infos.
Mais en sondant un peu autour de moi, tout le monde en revient au même, il vaut mieux utiliser un petit caméscope à la main. La qualité est bien meilleure et tu vois bien les oiseaux avec ce type d'appareils avec zooms, mais tu n'as pas les mains libres.....

Clair ! mais du coup tu fais l'un ou l'autre … :sl:

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Choisir une caméra pour la chasse

09 déc. 2014 07:53

Etché a écrit :
Salut Mab, non je n'ai pas pris beaucoup plus d'infos.
Mais en sondant un peu autour de moi, tout le monde en revient au même, il vaut mieux utiliser un petit caméscope à la main. La qualité est bien meilleure et tu vois bien les oiseaux avec ce type d'appareils avec zooms, mais tu n'as pas les mains libres.....


Moi j'ai les deux... Et bien ni l'un ni l'autre sont adaptés

La mini ( style GO PRO ) : tres bien en milieu ouvert à la bécasse, comme les magnifiques vidéos d'ALDO. Tres bien à la chasse dans les champs, cailles, perdreaux, faisans. Mais attention si c'est pour filmer la quete du chien, faut oublier car passé 30M on ne voit plus le chien. Idem en milieu fermé. Un chien à l'arret sous les ronces à 20 m, on ne le voit plus..Et puis, chez moi, si l'on veut s'approcher du chien à l'arret, c'est rarement possible..Donc si c'est pour juste filmer un tir..aucun interet à mes yeux.

Le mini camescope : tres bien car on peut zoomer et donc suivre le chien dans sa quete. Autonomie plus importante. Qualité d'image superieure, pas de déformation. Par contre, ils sont tellement petits que si l'on zoome, à peine on bouge, l'image est vite nauséeuse. Il faut donc un tres bon stabilisateur. Autre inconvenient : les mains prises. faut choisir entre le fusil filmer.

J'utilise donc ma mini ( DRIFT ) lorsqe les feuilles sont tombées et que les bois sont plus clairs. Le camescope, lors des entrainements en été ou l'hiver lorsque mon PMA perso est atteint et que je ne prend plus le fusil..
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Choisir une caméra pour la chasse

09 déc. 2014 09:19

:sl: oui ..mai sue pense tout de même qu'un caméscope classique a Main ? te permet d'avoir des vidéos sympa ..tu peux zoomer, meilleur sensibilité, stabilisateur etc …
par contre ? a l'entreinement oui ..à la chasse ? il faut faire des choix :wink:

 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Choisir une caméra pour la chasse

21 janv. 2015 09:11

sur le site de " bazardchic" il solde des cameras go pro je c pas si elle sont top mais les accessoires sont solder sa pourrait équiper a moindre frais
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Choisir une caméra pour la chasse

22 févr. 2015 11:03

Bonjour,

Je remets ce post à jour, car je me pose à nouveau la question d'une caméra pour l'an prochain.

J'avais une GoPro, mais je l'ai vendue car la position ne me plaisait pas (Harnais), sur le chapeau je trouvais ça trop lourd.

Alors question naïve: Existe-t-il une caméra style tube, très légère, qu'on peut contrôler par une télécommande au poignet?

L'idée serait de l'avoir sur le coté gauche de la tête.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
bedybelton
Fieldman
Fieldman
Messages : 523
Inscription : 10 févr. 2013 23:21
age : 27
Affixe : Alizee,Figo,Iron,Idem
localisation : Landes

Re: Choisir une caméra pour la chasse

04 mars 2015 10:44

Salut Falcor, oui effectivement tu as plus ou moins ce que tu recherches! La Drift Ghost S est très bien, moins lourd que GoPro pour une qualité tout aussi bonne!!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Choisir une caméra pour la chasse

04 mars 2015 11:12

Euh... moi j ai celle la et elle est plutot lourde..
 
Avatar de l’utilisateur
bedybelton
Fieldman
Fieldman
Messages : 523
Inscription : 10 févr. 2013 23:21
age : 27
Affixe : Alizee,Figo,Iron,Idem
localisation : Landes

Re: Choisir une caméra pour la chasse

04 mars 2015 11:53

Quand même moins lourde que la gopro titou!!! Je n'ai pas dit qu'elle était légère, mais moins lourde. Et la sensation n'est pas la meme quand tu la portes sur le côté que sur le dessus de la tête ou fixé sur une casquette.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Choisir une caméra pour la chasse

04 mars 2015 12:05

Ok.

Et la Evo Pro?

Elle pese 60gr
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
bedybelton
Fieldman
Fieldman
Messages : 523
Inscription : 10 févr. 2013 23:21
age : 27
Affixe : Alizee,Figo,Iron,Idem
localisation : Landes

Re: Choisir une caméra pour la chasse

05 mars 2015 12:11

65 grammes pour la evo pro 2 avec son tube en aluminium!! En termes de poids je pense que c'est ce qui se fait de moins lourd actuellement. Après je te parlais de celle que je connaissais et surtout dont j'ai pu me servir! Malheureusement sur ce modèle je ne pourrais t'en dire plus, je laisse donc ceux qui ont pu l'utiliser te renseigner.
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Choisir une caméra pour la chasse

02 janv. 2017 09:11

Je relance également ce post , car je suis sur le point de me lancer après la photo dans la vidéo et vu le nombres incalculable de cam sur le marché je ne sais pas trop quoi choisir :sl:
Dans le monde des cam embarquées il y a de tout , X marques , X prix qui vont surement avec la qualité et la marques ,
je suis un peu paumé dans tout ça , j'ai regardé dans les tests les comparateurs les avis divergent , même si on en revient tjrs sur les grandes marques Gopro , Sony ...
Après je suis un peu comme Falcor21 les genres GoPro je pense que ça ferait pas longtemps vu le biotope de chez moi et vu les prix ça me ferait bien ch... de la péter (pi toute façon hors budget) , je m'orienterais + vers une cam "passe partout" qu'on peu placer genre sur l'épaule ou côté de la tête .
Les Sony m'ont l'aire pas mal qualité image , telecommande au poignet , prix , concurrent direct de GoPro mais laquelle ?
Et dans les autres marques qui a t-il de sérieux tout en étant performant que les "grandes marques" ?
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Choisir une caméra pour la chasse

02 janv. 2017 13:42

J'ai pris une Toshiba, style Gopro. Sur la tête elle se prend dans les branches, ça accroche partout, du coup à la chasse je ne m'en sert pas!!!!
J'aurai du rester sur ma première idée et prendre une Sony.

Avec un harnais de poitrine, quand tu épaules tu ne vois plus rien, et un harnais d'épaule, ça fini par glisser.

Vraiment à refaire je resterai sur Sony ou une caméra que l'on peut mettre sur le côté de la tête avec un encombrement réduit.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Choisir une caméra pour la chasse

02 janv. 2017 14:06

Ci cela peut aider..

 
Avatar de l’utilisateur
nounours
Fieldman
Fieldman
Messages : 520
Inscription : 15 nov. 2007 19:12

Re: Choisir une caméra pour la chasse

02 janv. 2017 14:11

je viens de faire l'acquisition d'une Sony FDX3000 qui est pas mal avec sont écran dans la télécommande et tu peu aussi faire un petit zoom.
je la porte avec un bandeaux autour de la tête mais il fau faire gaffe au branche .

Sinon tu a drift qui sort son nouveau modèle en 4K qui et pas mal aussi et tu peu l'utiliser sans caisson .

:se:
nounours
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Choisir une caméra pour la chasse

02 janv. 2017 21:12

nounours a écrit :
je viens de faire l'acquisition d'une Sony FDX3000 qui est pas mal avec sont écran dans la télécommande et tu peu aussi faire un petit zoom.
je la porte avec un bandeaux autour de la tête mais il fau faire gaffe au branche .


La 3000 !!! ;;p;; justement je voulais te demander quel était ta nouvelle cam , moi j'ai regardé un peu la 1000 , l'AZ1 , la 200 .

nounours a écrit :
Sinon tu a drift qui sort son nouveau modèle en 4K qui et pas mal aussi et tu peu l'utiliser sans caisson .


Drift ça a l'air pas mal aussi , mais je crois qu'il n'y a pas la stabilisation , un plus pour les sony.

Titou je n'ai pas encore regardé " Mes caméra a la chasse " je m'empresse di jeter un oeil :wink:

Cassaire a écrit :
J'ai pris une Toshiba, style Gopro. Sur la tête elle se prend dans les branches, ça accroche partout, du coup à la chasse je ne m'en sert pas!!!!
J'aurai du rester sur ma première idée et prendre une Sony.

Avec un harnais de poitrine, quand tu épaules tu ne vois plus rien, et un harnais d'épaule, ça fini par glisser.

Vraiment à refaire je resterai sur Sony ou une caméra que l'on peut mettre sur le côté de la tête avec un encombrement réduit.


Oui c'est également pour ça que mon choix s'oriente pour une cam plus en longueur qu'en largeur.
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
nounours
Fieldman
Fieldman
Messages : 520
Inscription : 15 nov. 2007 19:12

Re: Choisir une caméra pour la chasse

03 janv. 2017 16:46

Et Oui mordorire la 3000 de Sony un peu chère mais pas mal . :wink: :D
la nouvelle Drift 4K qui va bientôt sortir a un stabilisateur aussi et elle a pas besoin de caisson .

:se:
nounours
 
Avatar de l’utilisateur
abdiaziz
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2023 14:18
age : 35
Affixe : Affixe
localisation : MORBIHAN

Re: Choisir une caméra pour la chasse

28 juin 2023 14:44

Hello à tous,
Je suis super content de tomber sur cette discussion autour des caméras pour nos aventures "cinégétiques".
J'ai découvert un nouveau site qui propose une caméra qui à l'air intéressante et j'aurais aimé avoir votre avis. Elle s'appelle, la WildShot, caméra de chasse nocturne : [size=85]suppression du lien commercial par Cassaire[/size]
La qualité d'image à l'air vraiment top. Je me dis que ça doit être pas mal pour capturer des vidéos super détaillées dans mon jardin.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà mis la main sur cette "WildShot" ? Est-ce que vous avez des retours à partager ?
C'est pour savoir au niveau de la qualité ce que ça donne... Et puis, qu'en est-il de l'autonomie de la batterie et de la facilité d'utilisation ?
Je suis très curieux de lire vos avis. si vous avez d'autres recommandations à faire, n'hésitez pas!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Choisir une caméra pour la chasse

28 juin 2023 20:20

Je suis un fervent utilisateur de caméra embarquée et je préfère oublier mon fusil que ma caméra quand je suis à la bécasse .
J'ai eu une GOPRO SILVER 4 pour commencer en 2015 et je suis passé maintenant à la GOPRO 10 BLACK
Maintenant la 11 est sortie et on aura bientôt la 12... attention , c'est du marketing car les progrés ne sont pas si importants que ça !
J'ai choisi GOPRO car c'est une valeur sûre, mais je suis conscient qu'il doit y avoir d'autres bonnes marques.
Je ne peux rien dire sur cette Cam et cette marque que je ne connais pas.
Je me méfierai des tarifs assez bas parce qu'il me parait difficile d'avoir de la bonne qualité sans y mettre un prix minimum.
Je vais voir ton lien, mais j'aime mieux regarder les retours des grandes marques qui ont beaucoup d'utilisateurs.
Les quelques critères interrssant sont surtout un bon stabilisateur d'images, une bonne autonomie, un nombre d'images secondes assez important pour faire des bons ralentis et une simplicité d'utilisation pour être vite opérationnel sur le terrain.
Une fois que l'on a trouvé le bon réglage... on ne bouge plus.
Je me languis de regarder tes vidéos avec ce bel achat.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Choisir une caméra pour la chasse

28 juin 2023 20:24

Je viens de regarder le lien, mais ce n'est pas une caméra embarquée, mais une caméra à poser .
Je vois mal comment tu pourras l'utiliser à la chasse .