Mon pauvre Kevin, tu te retrouves dans la même situation que moi il y a quelques mois..On te parle de technique sans que tu n'y comprennes rien..
Pour faire simple : je te conseille d'acheter un reflex : Nikon ou Canon, à toi de voir.
Ensuite faut voir ce que tu veux en faire. Si c'est pour de la photo animalière, il te faut un objectif ( le zoom si tu préfères ) à minima de 300 mm c'est à dire une grande focale (
http://www.linternaute.com/photo_numeri ... nt/1.shtml )
Ne fais pas la même erreur que moi, qui ai demandé conseil à un vendeur et qui m'a dis que le 55-200 irait amplement .. Je me suis vite rendu compte que malgré de très bonnes approches, c'était très juste..D'ailleurs le vendeur vend des machines à laver maintenant..
Et puis sur un forum de peche, un pêcheur super sympa qui fait aussi de la photo m'a bien conseillé et expliqué quelques trucs.
Il m'a conseillé le Sigma 120-400, qui a un tres bon rapport qualité prix. En effet, les objectifs avec de grandes focales, sont très chers!!
Attention aussi à le prendre satibilisé, car si tu bouge un peu, à grande distance, ta photo ressort floue..Ou alors il te faut un trépied..mais pour de la photo à la billebaude c'est pas commode.
En résumé, il te faut tout de même un budget conséquent qui avoisine les 1400 euros pour quelque chose de potable.
Autre option :
la digiscopie..Qu'ez a ko ?
Il s'agit d'accoupler une longue vue à un numérique :
http://www.chevreuil.net/digiscopie.htmPlus besoin d'approche et un peu moins de réglage à faire..
J'ai commencé avec un simple numérique LUMIX X10..Tente de voir si tu accroches, et si c'est le cas, investi..
Mais la photo est un art. Je me suis vite apercçu que faire de belles photos n'étaient pas si simples que çà.. même avec du bon matos..
C'est pas parce que tu as une voiture de rallye que tu pourras conduire comme Sébastien LOEB.. il faut apprendre à piloter..
Je ne regrette pas d'avoir laissé tomber la pêche ( misère..

) et investi à la place dans la photo. Cela me permet de rester en contact avec la nature à l'inter saison..Qui sait, si la bécasse devient comme la truite, je m'y mettrai sans doute à plein temps..
Avec la photo animalière, il faut apprendre les habitudes des animaux qui vivent dans ton secteur.
A titre d'exemple, j'avais l'habitude de voir un faisan partir se remiser pour la couché pratiquement à la même heure, au même endroit.
Un ami bécassier est venu voir GUCCI sur le terrain.
Au retour je fais un petit détour.. Mon ami me demande où je l'emmène.
Je lui répond : " voir mon ami Bertrand le faisan "..
A peine arrivé au champs, que l'on voit le faisan se premoner tranquilous comme à l'accoutumé..
Mon ami est resté sur le cul et m'a dis : " tu connais bien ta nature .."
Et bien oui..je connais peut être plus les animaux qui m'entourent que mes voisins..
Et pour la photo animalière, c'est très important..
Bon courage.