Le Forum des passionnés de Setter Anglais

titintin20
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : hook

Un appareill Photo ? Oui mais le quel ?

21 mai 2012 01:45

Bonjour, je suis chasseur et très passionner par la nature qui m'entoure et pour cela j'aimerais m'acheter un APN enfin de faire des clichers animaliers et paysagers pendant mais sorties ou même en chasse à cour au sangliers ou encore au brame du cerf mais je ne sais absolument pas quel APN choisir !! merci de m'aider :) ;hh;;
Le setter - plus qu'un chien, un bonheur sur patte <3

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

Re: Un appareill Photo ? Oui mais le quel ?

21 mai 2012 09:06

Il faudrait que tu donnes ton passé photo et tes connaissances , la qualité que tu veux , l'encombrement et ton budget . Si tu veux faire de l'animalier de loin tu n'as pas trop le choix ,reflex+téléobjectif :oops:

Tu as un sujet ici

materiel-chasse-equipement-installations-bricolages-divers-etc-f36/choix-appareil-photo-t18648.html
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

21 mai 2012 12:29

ainsi que le temps que tu comptes y consacrer car un reflex a besoin d'être dompté
autant c'est "facile" d'utiliser un compact pour des photos souvenir, autant un reflex pour de l'animalier demande du temps, de la patience et la maîtrise de son APN

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

21 mai 2012 15:44

Complètement d'accord avec Twister, d'ailleurs je revends mon reflex à cause du manque d'implication pour cette activité qui fait que je n'ai jamais su par coeur quel réglage pour quelle situation.

Mais as-tu pensé à une caméra embarquée?

Une camera comme la go pro hd2, te permets des photos à 11 MP et des videos de très bonne qualité. De plus les differents systèmes d'attache te permettent de chasser en même temps. Et pour le brame, quoi de mieux qu'une bande son. Niveau zoom, c'est surement limite. Mais bon.

Simple suggestion.... :wink:
Never give up!

titintin20
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : hook

21 mai 2012 22:42

Tu le vends combien ton APN Falcor ?
Je n'ai encore jamais fais de photographie animalière ou quoi que ce soit !! Les seules photos que j'ai prises sont celle de mon chien :sl: J'aimerais une bonne qualité pour pouvoir le sortir ensuite sur papier photo !! J'y consacrerée tout le temps que ce soit été ou hiver, à la chasse ou en balade, le matin ou le soir. J'habite au coeur d'une vaste campagne avec des bois partout des prés ect
c'est mon anniversaire bientôt donc c'est l'occasion de s'armer :D :camera:
Le setter - plus qu'un chien, un bonheur sur patte <3

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

21 mai 2012 23:48

si tu veux l'emmener à la chasse aux cochons ou au brame, il est vrai que filmer est mieux que des fotos, aprés chacun son truc :wink:
si tu as le budget, certains APN peuvent filmer également, ca dépend combien tu veux y mettre, avec le miens je fais photo/vidéo et c'est le pied, de plus j'ai toujours ma GO PRO avec moi, ca aussi c'est un bel outil, t'as de quoi te régaler......