Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 330
Inscription : 15 févr. 2011 19:59
age : 40
Affixe : Floxxx
localisation : Alsace

Réalisation laisse et collier

12 sept. 2012 21:40

Bonjour,

Je vais pour le plaisir essayer de fabriquer une laisse lasso maison, avec corde, cosse, adhésif autovulcanisant ou tube élastique

Par contre, pour la fabrication d'une laisse et collier j'ai plus de mal à envisager la finition pour faire le lien entre le bout de la corde et les anneaux ou autres mousquetons! Quelqu'un a déjà essayé, ou simplement une idée??

A vous lire,

RV
 
Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 330
Inscription : 15 févr. 2011 19:59
age : 40
Affixe : Floxxx
localisation : Alsace

Re: Réalisation laisse et collier

28 sept. 2012 15:55

Si quelqu'un veux bien mettre une photo en ligne d'un collier thermosoudé, afin de bien voir le principe de réalisation. (fermeture)

Merci d'avance.

RV
 
Avatar de l’utilisateur
jean
Fieldman
Fieldman
Messages : 567
Inscription : 07 mai 2005 22:33

Re: Réalisation laisse et collier

26 oct. 2012 00:20

pour une laisse lasso tu prend de l'ecoute c'est une corde pour voilier.en plus il y a n'a de plusieurs couleur et plusieurs diametre.

tu fait une boucle et tu la lie avec du fil pour arme les filets de peche du 3330 grs c'est fin et resistant.

pour cacher la ligature tu peux mettre du chaterton (je sais pas si c'est la bonne ortographe).
:se:
 
Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 330
Inscription : 15 févr. 2011 19:59
age : 40
Affixe : Floxxx
localisation : Alsace

Re: Réalisation laisse et collier

31 oct. 2012 16:48

Merci Jean,

La laisse lasso est déjà réalisé, avec un anneau, une corde, et du ruban adhésif, en parallèle une laisse lasso en cuir rond, avec une courroie de machine à coudre, un anneau.

Par contre, je comprends toujours pas comment sont réalisés les colliers. J'ai l'impression qu'ils sont hyper serrés, mais qu'il n'y a pas de système de fermeture....comme sur la photo ci après.

http://www.dresseurs-chasse.com/_theme/diaslogan/diapo_1.jpg
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Réalisation laisse et collier

31 oct. 2012 18:08

La photo que tu vois à mon avis c'est une laisse lasso en cuir et comme c'est un montage photo tu ne vois pas le haut de la laisse :wink:

Image
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Réalisation laisse et collier

02 nov. 2012 09:12

Pour le collier ,tu prends le diametre du cou du chien avec une ficelle, tu regardes que tu puisses le sortir.
Après tu prend le cuir ou la cordelette avec lequel tu veux le faire et tu couds avec du fil costaud .

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche