Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jerome82
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 31 août 2011 13:31
age : 37

Re: FUSIL ?

11 oct. 2012 23:14

Excellent Coureur des bois! Moi je vais faire du no kill comme à la truite! lol Avec des plombs qui endorment juste! lol
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: FUSIL ?

12 oct. 2012 08:46

Etché a écrit :
Moi j'ai trouvé un Fair Cal 20 d'occaz chez mon armurier à 600€. Il avait juste fait 2 saisons de chasse. Donc avec 1000€ ça doit le faire!!!
Avant j'avais un Beretta cal12 ultralight mais je n'ai jamais réussi à l'avoir en mains même mis à conformité.

Pour l'instant le 20 n'a pas été touché mais il me monte super bien à l'épaule et je me régale sur faisans, maintenant à voir sur les bécasses si c'est la même musique....


et tu ne trouve pas qu' il n'est pas pratique de glisser une cartouche dans le tube du dessous ? on dirait qu'il ne se casse pas assez
sinon ça vient de mon fusil
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: FUSIL ?

12 oct. 2012 12:57

Oui c'est vrai qu'il faut bien le casser à fond, mais bon je ne trouve pas ça trop compliqué.
Peut être as-tu un problème avec ton fusil, fais-le voir à ton armurier.
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: FUSIL ?

12 oct. 2012 13:19

Etché a écrit :
Oui c'est vrai qu'il faut bien le casser à fond, mais bon je ne trouve pas ça trop compliqué.
Peut être as-tu un problème avec ton fusil, fais-le voir à ton armurier.

oui sans doute je vais le faire voir a un armurier car il faut vraiment forcer pour le maintenir ouvert a fond
l' avantage tu ne risque pas de perdre une cartouche quand tu chasse fusil ouvert
 
Avatar de l’utilisateur
jean
Fieldman
Fieldman
Messages : 567
Inscription : 07 mai 2005 22:33

Re: FUSIL ?

17 oct. 2012 23:59

je connais un beretta auto cal 20 a vendre ocassion
:se:
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: FUSIL ?

18 oct. 2012 11:01

L'auto c'est bien pour le poste, mais en billebaude?

Un seule choke possible (Pas de possibilité de sélectionner l'un ou l'autre tube en fonction de la munition et du choke par rapport à ce qui part)
Douille qui s'éjecte à 3m, parfois dans les ronces, Faut avoir un strabisme pour repèrer l'impact de la douille et l'impact du gibier s'il est tombé
Fusils impossible à casser (Ou alors une bonne fois pour toute :D )

Pas vraiment dans la cible, si je puis me permettre, mais peut-être que Mab a un autre avis?
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: FUSIL ?

18 oct. 2012 12:47

:oops: Mab ne veut pas d'auto ....
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
jean
Fieldman
Fieldman
Messages : 567
Inscription : 07 mai 2005 22:33

Re: FUSIL ?

18 oct. 2012 16:42

je dois voir le gars car il plein de fusil a vendre on sais jamais si la autre chose qui peut t'interesser
:se:
 
jerome82
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 31 août 2011 13:31
age : 37

Re: FUSIL ?

22 oct. 2012 22:53

Ah, au fait mab, je reviens sur mes juxtaposés! (désolé si je suis lourd! lol) fais moi plaisir, essaie de trouver un Idéal Manufrance en cal 16. TU verras que la prise en main de ces fusils est incomparable, tu vas tomber amoureuse!
 
Avatar de l’utilisateur
TOM 12200
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 172
Inscription : 23 juil. 2007 19:28
age : 31
Affixe : de la borie des bois
Contact : Envoyer un message

Re: FUSIL ?

23 oct. 2012 04:52

Salut Mab, si tu cherche toujours un fusil et qui plus est un "petit" fusil, moi j'ai acheté un country light en calibre 20 avec 5 choques interchangeables pour 500 Euros environ neuf et livraison comprise.
Quand il est arrivé, j'était un peu septique mais aujourd'hui je suis convaincu par sa robustesse et sa fiabilité, c'est hallucinant car il en a vu de toutes les couleurs; ronces, barbelets, pluie, neige, chutes etc, etc...
Je pense commander le meme en calibre 28 par curriosité.
Pour info, je l'ai acheter chez Fauvel, tu peu l'appeler il est très sympa et répondra a tes attentes ou diverses questions que tu te poses encore.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: FUSIL ?

23 oct. 2012 09:02

Et Fauvel est l'un des rares à faire la mise en conformation, mais il faut aller chez les ch'ti, à Bapaume.... :D
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: FUSIL ?

23 oct. 2012 12:33

Mab réfléchit :roll: (je ne me précipite jamais) j'ai vu des occases sur le net, (+ intéressant côté prix) mais je préfèrerais l'avoir en main (ça me donne une idée)
Et quand on va chez l'armurier pour le premier achat même d'occase, ça me rassure mais les occases chez les armuriers ce que j'ai vue + de 1000 € :sl: ..................
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
jean
Fieldman
Fieldman
Messages : 567
Inscription : 07 mai 2005 22:33

Re: FUSIL ?

26 oct. 2012 00:14

jerome82 a écrit :
Ah, au fait mab, je reviens sur mes juxtaposés! (désolé si je suis lourd! lol) fais moi plaisir, essaie de trouver un Idéal Manufrance en cal 16. TU verras que la prise en main de ces fusils est incomparable, tu vas tomber amoureuse!

tu peux mettre une photo de l'ideal car j'ai recupere un 16 juxta made st etienne je sais pas ce que c'est.
 
jerome82
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 31 août 2011 13:31
age : 37

Re: FUSIL ?

26 oct. 2012 08:28

oui bien sur j'en ai un en cal12 de bonne facture, mais je sais pas comment on met les photos.
L'idéal est un fusil un peu mytique de manufrance. Il s'ouvre par une manette qui se trouve sous le pontet. Il a une prise en main pour moi incomparable, ainsi que son esthétique.
Il y en a de nombreuses versions plus ou moins bien finies. Les canons sont ceux de manufrance dont beaucoup d'armuriers disent encore que c'est top.
Dis moi comment on met les photos et j'essaie d'envoyer qques images!
 
jerome82
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 31 août 2011 13:31
age : 37

Re: FUSIL ?

26 oct. 2012 12:14

ça y est jean, j'ai vu comment mettre une image, j'essaierai ce week end de poster ça, il faut que je prenne des photos du fusil.
 
Avatar de l’utilisateur
franck
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 144
Inscription : 02 sept. 2008 21:25
age : 35
Affixe : ......
localisation : dans le bois

Re: FUSIL ?

26 oct. 2012 13:28

Salut, moi j'ai acheté il y a deux années maintenant un Mercury light bécassier à 650 € neuf garanti 5 ans, canon de 60 cm un canon lisse et un canon chokes interchangeables (5 au choix).
Super produit: léger,fiable monter à l' épaule exceptionnelle pour un fusil méconnu .
Profite du moment présent.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: FUSIL ?

21 déc. 2013 08:01

Je reviens sur ce post.
Hier, je suis allée chez l'Armurier à Dijon (sur les conseils de Philippe, qui avait pris le temps d'aller y faire un tour, voir les fusils)
et ça y est le Fusil est commander !!trai!! cal 12/76 canon 66 cm , l'armurier ma dit que pour commencer ç'est pas mal.
Pour le 20 on verra quand j'aurais progresser au tir :wink:
le budget est raisonnable, ce qui me reste un peu d'argent pour faire un peu de balle trap.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: FUSIL ?

21 déc. 2013 08:39

C'est un bon choix d'avoir pris un 12. Souvent les femmes débutantes se font conseiller un 20, ce qu'elles regrettent assez rapidement... On ne gagne pas grand chose en poids, mais on perd en volume de gerbe, et donc on ne met pas toutes les chances de son côté lors des tirs.
Et comme tu dis, tu verras quand tu maitriseras le tir !

Qu'est ce que tu as pris comme modèle ?
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: FUSIL ?

21 déc. 2013 08:45

bonjour Mab :D
super!tu a trouvée ;les bec1 on qu'a bien se couvrir!! :se: ;hh;;
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: FUSIL ?

21 déc. 2013 09:10

ptitrital a écrit :
la marque vercar est fabriquer en turquie d apres ce que j ai compris , mais a premiere vue c est pas mal c est en dessus de baikal , moi je vien de voir un becassier cal 12 chez mon armurier j en suis tomber amoureux c est un bettinsoli occas a 650€ je me tate mais maman fait la tete lol



J'ai un bécassier bettinsoli depuis bien des années jamais eu un seul problème c'est du
costaud!!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: FUSIL ?

21 déc. 2013 09:24

mab a écrit :
Je reviens sur ce post.
Hier, je suis allée chez l'Armurier à Dijon (sur les conseils de Philippe, qui avait pris le temps d'aller y faire un tour, voir les fusils)
et ça y est le Fusil est commander !!trai!! cal 12/76 canon 66 cm , l'armurier ma dit que pour commencer ç'est pas mal.
Pour le 20 on verra quand j'aurais progresser au tir :wink:
le budget est raisonnable, ce qui me reste un peu d'argent pour faire un peu de balle trap.


Je pense que ton armurier a fait le bon choix, tu pourrais même prendre un rayé pour le premier coup et un interchangeable pour le second.On a tendance à toujours trop choquer nos fusils.
C'est ce que j'ai, un Fabarm qui ne coûte pas très cher et qui est léger
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: FUSIL ?

21 déc. 2013 09:27

Tangor a écrit :

Qu'est ce que tu as pris comme modèle ?


Un country, je sais c'est pas un super fusil, mais il faut que je prenne des automatismes (je suis lente, le temps que je charge le fusil l'oiseau est déjà loin)que je n'ai pas car je n'ai manipuler un fusil qu'au permis de chasse......

Il y a déjà un peu de chemin de fait depuis mon premier :se: en 2008, il ne sortait qu'en expo de beauté, mais mon Donatio et mon Fidélio du Champ Bocquillon sont tous les 2 débourrer à la chasse (par un dresseur)même si je ne chassais pas ils sont tellement passionné :wink:
Et les 2 suivants y seront également.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: FUSIL ?

21 déc. 2013 09:32

Si tu charges le fusil lorsque ton chien est à l'arrêt, tu as tout le temps pour tirer
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: FUSIL ?

22 déc. 2013 08:23

dan66 a écrit :
Si tu charges le fusil lorsque ton chien est à l'arrêt, tu as tout le temps pour tirer


Oui, mais il ne tient pas l'arrêt assez ferme, il faut un petit réglage :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: FUSIL ?

22 déc. 2013 08:34

Surtout tu ne dois pas prendre des cartouches trop chargées en plomb , généralement elles engendrent un fort recul :wink: au dela de 32 gr
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole