Bonjour. Quelle cartouche me conseiller vous pour la chasse a la becasse sachant que je chasse avec un fusil a choke fixe (demi et full).Je sais que ce n'est pas aproprier pour cette chasse mais je ne pas faire autrement .
ça dépend du biotope où tu évolue, et de la distance moyenne à laquelle tu tires les oiseaux. Si c'est très près met des bourres grasses voire du dispersant.
Nico a raison, ça dépend de ton biotope. Dans un fusil choqué, je mettrais un dispersant en 1er coup et du 9 bourre grasse dans le second. Sinon les 8/10 Tunet j'aime bien aussi.
Le biotope ou je chasse est essentiellement composé de chênes vert,blanc et des gros roncier (biotope cevenol) trés salle .sinon quel grammage de plomb me conseiller vous
Si c'est très sale opte plutôt pour du dispersant ou arx comme tu veux. Pour la taille du plomb, j'utilise les 8/10 en premier coup (dans un canon rayé) et en second du 8 voire du 6 quand il faut passer à travers le chêne vert c’est assez efficace
j'ai chassé la becasse pendant presque dix ans avec un vieux beretta demi et full. Au premier coup, j'utilisait une ARX en plomb de neuf et au segond un 8 en bourre grasse, le résultat était plutot sympa. L'avantage de l'ARX plutot qu'un croisillon ou autre disperseur est l'homogénéité de la gerbe, teste tes cartouches a differentes distances dans du papier journal, ca te donneras une idée de la dimention et de la régularité des gerbes et tu te feras ta propre idée de la chose...
mary arm font une tres bonne cartouche en bourre grasse rose special becasse du 9.je tire ça dans le gauche.mais dans ton fusil tu peux le mettre dans le droit.(j'ai un raye au droit)