Le Forum des passionnés de Setter Anglais

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : saint lo

raccourcir un canon

16 déc. 2012 17:42

je me demande si je peux couper le canon de mon country ,je chasse avec un fabarm mais cette année je passe au travers de toutes les becasses il ni a pas moyen d'en prendre une ,je craque ,j'ai un country a la maison et me demande ce soir si je peux le couper a 61 cm
merci
je tire pas, j'aime pas plumer

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

Re: raccourcir un canon

16 déc. 2012 18:34

a une époque jai couper le canon un vieux hammerless pour le raccourcir a 60 cm , résultat il y avait trop de trou et je tuais encore moins il est reparti sur la cheminée .
le problème vient du fait que le couper le rend lisse et sans puissance ,part contre pour le faire écarter d’avantage ,le couper cm par cm et tester a chaque fois
un vrais fusil becassier a les canons plus court qui le rend plus maniable mais a tout de même un choc lisse et 1/2 ou 1/4 et 3/4 ,la longueur ne donne que de la porté
enfin je croit

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

16 déc. 2012 18:43

je te conseille pas de couper un canon,je l ai déjà fait.je me suis retrouver avec une tripe,incapable de tuer proprement un oiseaux, le seul point positif je l ai garder pour tirer les balles .quand on parle de lisse il faut savoir que le rétrécissement existe a la différence d un slug ou la c est libre.essaye de trouver un canon plus court, ou fait le dechoquer,en gardant la longueur;

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

16 déc. 2012 21:02

saint lo a écrit :
je me demande si je peux couper le canon de mon country ,je chasse avec un fabarm mais cette année je passe au travers de toutes les bécasses il ni a pas moyen d'en prendre une ,je craque ,j'ai un country a la maison et me demande ce soir si je peux le couper a 61 cm
merci

Je pense qu'il n'y a que dans les films où tu peux couper un canon sans risquer de toucher à l'intégrité du métal . :oops: ET RISQUER DE TE FAIRE PETER LA CABOCHE . Je crois que c'est ici que quelqu'un avait expliqué la méthode pour couper ou déchoquer un fusil , il faut ensuite le refaire passer au banc d'épreuve avec une loterie pour se retrouver avec un canon en étoile ensuite ;;elm;;

Il faudrait savoir pourquoi tu loupes cette année avec ton fusil si les autres années cela ce passait bien :sl:
Changement de veste de chasse
Changement de cartouches ou vielles cartouches (il parait que la poudre se dégrade au bout de 2 ans , dixit armurier , je lui ai pas demandé s'il jetait son stock au bout de deux ans )
Pépin physique ou vieillissement ;hh;;
Changement de placement avec des chiens différents , au cul des chiens , de travers alors qu'avant c'était différent :se:
etc.....
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Affixe : imachlo

16 déc. 2012 21:55

Comme Vandas et Ness, j'avais fait raccourcir un vieux fusil, même résultat, une catastrophe, ça tombait jamais. Aujourd'hui je suis loin des 100 %, mais je fais de belles séries et d'autres moins bonnes, comme tout le monde.

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : saint lo

17 déc. 2012 10:10

c'est bon merci j'ai compris on peut enlever ce post ,je suis nul au tir et pis c'est tou :sl:
je tire pas, j'aime pas plumer

Pechavis
Setterman
Setterman

17 déc. 2012 12:28

Mais non, t'es dans une mauvaise passe :roll:
En tout cas coupe pas tes canons, c'est un coup à se faire sauter la gueule
Si ce n'est pas déjà fait, mets tes crosses à conformation, surtout si tu es grand, ça risque de tout changer .
La quête vaut mieux que la prise

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

17 déc. 2012 13:31

Yop !! Hello St Lo ....
Prend ton fusil "country" arrêtes le fabarm , reprend confiance ...
Tu étais dedans avant ?? si oui ? c'est la loi des séries ..et surtout chaque fois que tu vas tirer tu te dis :"Putaing ! celle là je l'aurais.. et puis non..et la pression monte et c'est de pire en pire ..
Puis tu retombera dans une série de notes positives, tu reprendra confiance et tout rentrera dans l'ordre ..
Je te parle en fin connaisseur ...
Première année de Epice ..tendu comme un string premier chien a moi , -> ..48 cartouches pour tuer le 13 février la première bécasse et seule ..l'année d’après (l'an passé) j’étais un peu exaspéré par les attitudes de epice en debut de saison ..et ne regardais que cela ...
tellement je ne me focalisais pas sur le tir ? sur 12 becasses ? 11 dans le carnier ... en gros pas de pression RAF attitude (rien à foutre) = cela tombe ..
Cette année ? j'ai repris le Verney pour me rendre en Sologne (cela fait moins peur au voisin un fusil que tu peux casser) ... anxieux du résultat ...j'en manque une immanquable sur les 3 que je tire ...
Le jeudi suivant, prenant mon après midi et n'ayant pas le fabarm car tout juste rentré de sologne ? j'y vais en me disant "putaing j'ai encore cette merde" -> deux bécasses super bien ..deux bécasses qui rient encore ... je prend le fabarm 2 jour apres .. 2cartouches 2 oiseaux ..a mon avis trout est question de confiance ...

En precisant que pour les deux armes , elles ont êtres misent en conformité ..
Reprend confiance et puis c'est tout ! :wink: cela "va reviendre" :mrgreen: