Le Forum des passionnés de Setter Anglais

urko
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Avis baby bretton calibre 20

12 janv. 2013 21:11

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter un baby bretton calibre 20 rayé et chokes interchangeables mais j'ai une hésitation entre le canon de 66 et celui de 70.
Lequel me conseillez vous ?
Pourquoi ?
Je vous remercie
Amicalement bec2
Chasser beaucoup, prélever peu

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

Re: Avis baby bretton calibre 20

12 janv. 2013 22:14

urko a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter un baby bretton calibre 20 rayé et chokes interchangeables mais j'ai une hésitation entre le canon de 66 et celui de 70.
Lequel me conseillez vous ?
Pourquoi ?
Je vous remercie
Amicalement bec2

Quitte à prendre un fusil à bécasse, autant prendre le 66. Le mien fait 25' 5/8, ça fait 65 ou 66 cm. C'est pratique, ça ne se prend pas dans les branches. Le rayé n'apporte rien, je trouve même que c'est moins performant. J'ai lisse et rayé au choix, et au final je n'utilise plus que le lisse.

Mieux vaut avoir un 66 lisse qui marchera avec toutes les cartouches qu'un 70 rayé qui te posera des problèmes de "trous" dans la gerbe.

A part ça, c'est un fusil très plaisant, super léger, à tel point que tu auras du mal à revenir en arrière ! Et en 20 ça ne cogne pas plus que qu'un autre, contrairement à ce qu'on lit à droite et à gauche.

sylv
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Glasgow

13 janv. 2013 13:52

salut,
moi je l'ai en 60cm lisse 1kg7 en 20 je trouve qu'il met des belle claques mais comme on ne tire pas non plus 100 cartouches par matinée c'est supportable.

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Affixe : derrière scolopax

13 janv. 2013 22:41

sylv a écrit :
salut,
moi je l'ai en 60cm lisse 1kg7 en 20 je trouve qu'il met des belle claques mais comme on ne tire pas non plus 100 cartouches par matinée c'est supportable.

pas etonant 1kg 7 normal plus un fusil est léger plus il te metra un claque logique ! c'est pour sa que les gros calibre pèse une tonne !! pour moi un 20 doit faire 2kg3 c'est un bon compromit aprés tout depend du nombre de cartouche tiré si cest pour tiré une cartouche de temps en temps vos mieux un fusil leger. mais pour tiré 300/400 cartouches par ans vaut mieux un fusil de 2.5/3kg :wink:
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...