Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

chenil fini

15 janv. 2013 19:11

voilà j'ai fini mon chenil,

j'ai l'eau avec un évier pour laver les gamelles et un jet d'eau pour laver le sol avec un coup de saniter...
l’électricité pour les journées courtes d'hiver pour pouvoir donner à manger et enlever les crottes le soir après

si je veux séparer j'ai qu'à mettre une grille vers l'évier et je met une deuxième porte bientôt
ils ont la première niche et plus pour l'été,elle a une grande ouverture et l'autre au fond et pour l'hiver et le soir.Je l'ai garni de paille et fait une trappe devant pour les courants d'air, j'ai mis une sonde et j'ai 7° d'écart avec l'extérieur là il fait 0 et j'ai 7 avec la chaleur des chiens
Image
Image
Image
vu que je sais pas si 5/7 degrés c'est pas trop froid??? alors ils sont dans le chenil jusqu'à 16H et quand je rentrent ils vont au garage à 12/15 degrés et là ils vont au panier et ne bougent plus si ils veulent ils sortent mais d'abord ils prennent la température
Image
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: chenil fini

15 janv. 2013 20:33

Bravo bastien !! :wink:


vu que je sais pas si 5/7 degrés c'est pas trop froid??

l'an passé ... Epice par -20 était dehors dans une couette et dans sa niche styrodur et bois ... bonne nouvelle ! elle est en vie !! :mrgreen: (tu me diras ? ca m'arrange :wink: )..en la prenant le matin dans la couette ? c’était tout chaud !! cela devrait aller ! ils feront du poil :wink:
C'est a mon avis bien cool quand il sont deux lovés les uns dans les autres .. tu verrais certains courant chez nous ? a quoi ils ont droit ? couchés a l’ubac sur le sol sans rien .. :sl: (désolant)

 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: chenil fini

15 janv. 2013 20:42

tu me rassure alors!!!
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: chenil fini

16 janv. 2013 15:07

Moi, ils sont 'un contre l'autre mais sur le canapé. :D :D
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: chenil fini

16 janv. 2013 17:46

:mrgreen: Je peux aussi essayer cela "le gaulois"... mais du coup ?? kikiva pieuter au chenil ??? heing !!! je pense que cette place me serait réservé par la patronne ! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: chenil fini

16 janv. 2013 18:06

Avec le froid qu'il fait, ce n'est pas un bon plan, alors fait gaffe a toi. :D
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: chenil fini

16 janv. 2013 18:14

bastien07 a écrit :
voilà j'ai fini mon chenil,

j'ai l'eau avec un évier pour laver les gamelles et un jet d'eau pour laver le sol avec un coup de saniter...
l’électricité pour les journées courtes d'hiver pour pouvoir donner à manger et enlever les crottes le soir après

si je veux séparer j'ai qu'à mettre une grille vers l'évier et je met une deuxième porte bientôt
ils ont la première niche et plus pour l'été,elle a une grande ouverture et l'autre au fond et pour l'hiver et le soir.Je l'ai garni de paille et fait une trappe devant pour les courants d'air, j'ai mis une sonde et j'ai 7° d'écart avec l'extérieur là il fait 0 et j'ai 7 avec la chaleur des chiens

vu que je sais pas si 5/7 degrés c'est pas trop froid??? alors ils sont dans le chenil jusqu'à 16H et quand je rentrent ils vont au garage à 12/15 degrés et là ils vont au panier et ne bougent plus si ils veulent ils sortent mais d'abord ils prennent la température

En tout cas voilà une astucieuse idée pour aménager un dessous de balcon !!!
si tes niches sont bien isolée ça peut aller, les chiens se tiennent chaud , mais l'accès au garage est aussi une trés bonne solution.
bon courage pour les finitions et merci pour cette contribution originale :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: chenil fini

16 janv. 2013 19:19

vu que les températures descendent je croit que la nuit ils vont allez au garage mais là ce matin il y avait -4 et 7 dans la niche et là ils sont dans le garage et il fait 3 dans la niche alors je sais pas trop peut être une petit chauffage dans la niche on verra
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: chenil fini

16 janv. 2013 19:23

bastien07 a écrit :
vu que les températures descendent je croit que la nuit ils vont allez au garage mais là ce matin il y avait -4 et 7 dans la niche et là ils sont dans le garage et il fait 3 dans la niche alors je sais pas trop peut être une petit chauffage dans la niche on verra

Euh un petit chauffage comment ? :oops:
tu mets une bonne couette dans le garage :wink: et ils vont se rechauffer dans leur paniers.... :D il seront à l'abri
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: chenil fini

16 janv. 2013 20:02

petit chauffage dans la niche on verra
be tui vois ? moi je préférerais qu'ils se gèlent un peu les miches plutôt que de les savoir avec un chauffage ...
ca prend feu un chauffage :sl: surtout quand cela déclenche sans arrêt :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: chenil fini

16 janv. 2013 20:36

j'ai vu que maintenant ils vendent des cordons ou des chauffes abreuvoir, par contre je sais pas si on peut les mettre juste comme ça au plafond de la niche , normalement c'est juste pour éviter le gel des abreuvoir jusqu’à -3
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: chenil fini

16 janv. 2013 20:50

c est chez toi ?
Perso si c'etait chez moi je descendrais depuis la piece du haiut un pvc de 100 un ventilo (genre 12 V) pour recup de la chaleur (trouage de dalle puis trouage de mur puis retouage de niche ... que je rebalancerais dans la niche :mrgreen: ...
manque de bol ? j'ai pensé a cela apres chez moi que l'on ai fait la geothermie .... et pas envie de decaisser les 40 metres qui separent la maisondu chenil ...mais 'aurais pris le chaud dans le placard ou j'ai mes "clarinettes" dechauffage au sol et renvoyé de ce placard au chenil ..là c'est trops tard :mrgreen:
A mon avis meme en perdant 80% de la chaleur ? cela leur aurait fait chaud !!
bon je sai ssuis tordu comme garcon ... :mrgreen:

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: chenil fini

17 janv. 2013 09:01

merci pour le partage, ca peut donner des idees a d'autres. En tout cas, si ma derniere recrue etait chez toi, ton jet et ta gaine electrique pour tes neons seraient deja HS ! Mais si tes chiens ne sont pas casse-cou...
Pour l'evier, j'aurai mis plutot un evier bac, style petite baignoires ou plonge de grande cuisine afin de te permettre de laver tes chiens. Chez moi, c'est ce qui me manque : cela evite de se peter le dos lorsqu'on lave les chiens par terre ou de lui courir apres si on se loupe au rinçage :D
 
Avatar de l’utilisateur
bastien07
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 459
Inscription : 18 août 2007 13:55
age : 25
Affixe : Balto et Gaïa

Re: chenil fini

19 janv. 2013 19:13

non il touchent à rien et puis vu qu'il sortent dès que j'arrive , il attendent
l'évier était déjà là

sinon j'ai refait la niche, je la trouvée pas assez isolé

du coup la niche est en OSB de 18mm
Image

vu que la niche est grande je l'ai divisé en deux (l'équivalence de 2 paniers)pour que le coin couchage à droite soit plus facile a chauffer par les chiens, j'ai mis dans le compartiments de gauche la gamelle d'eau au moins elle ne gèle pas et Gaïa a emmener ses jouets au chaud
Image

après le couchage j'ai mis une planche devant pour que la paille sorte pas trop et j'ai doublé avec l'ancienne niche du coup j'ai une épaisseur de cloison de 40mm
Image
et je vois la plus belle des récompenses quand je rentre ils vont dans la niche au lieu de rester dans le garage
cette saison faut que je fasse voir de bécasses à ma petiote