Et bien voilà, après vous lire tous et toutes, et également pour son bien être et sa sécurité, je décide de faire un chenil correctement et surtout solidement pour HEÏDI.
Heïdi possédait un parc de 8 mètres par 8 fait avec du grillage simple torsion (que l'on m'avais donné neuf et les finances sont pas très grosses non plus).
Au fur et à mesure elle grattait, arrachait le grillage (réparé je ne SAIS COMBIEN DE FOIS) s'est échappée, chez le voisin, dans les champs et même sur la nationale et là ça a été la colère!!
Lundi j'ai à MON TOUR tout arraché grillage et piquets, pris la pioche, la pèle, et creuser de 40 cm de profond tout le long des 8 mètres par 8.
J'ai acheté 70 aglos, 10 sac de ciment, et un amis que je remercie qui bosse dans une grande entreprise française de gravier m'a porté 1 tonne de mélange a ciment (gravier etc), le voisin que je remercie m'a passé sa bétonnière, et j'ai acheté les plaques de grillage rigide de 2 mètres de long par 1m73 de haut en diamètre 4,8 soudé!
J'ai coulé le ciment toute la tranchée et j'ai commencé a poser la première rangée d'aglo (j'ai du arrêté car je bossais hier et avant hier) et donc demain ou dimanche si le temps me le permet je vais monter les derniers aglos pour rattraper le niveau avant de poser la rase et de fixer dans les aglos et la rase les piquets!
Mon frère m'a fait un portail tout neuf magnifique, SOLIDE, et du coup la hauteur du parc sera de... Tenez vous bien...2 mètres 13!
Elle pourra gratter jusqu'à trouver du pétrole vu que y aura 40 de profondeur cimenter, et essayé de péter le grillage si elle veut porter un dentier.
Elle aura 64 mètres carré de parc avec pelouse (sans compter les trous) et une pièces cimenté qui est attenante au parc pour être a l'abris du vent et de la pluie.
Je vous mettrais ça en photo une foi fini, je poste ce post depuis mon tel.
J'espère que jeudi prochain tout sera fini, je pourrais enfin partir au boulot en paix, sans mauvaises pensées, passer ma saison a la palombiere tranquille du matin au soir et surtout pouvoir repartir a la pêche sans avoir l'idée d'une enventuelle fugue!
Je pouvais plus rien faire, heidi vivait dedans quand j'étais au boulot ( ça me faisait chier vu le super temps actuel, ou parfois je l'attachait a un arbre avec une chaîne de 10 mètres ou alors a son parc sous énorme surveillance).
Je pense quand même avoir là un truc solide (certains m'ont dit que je suis fou et que je peut y mettre des lions une foi fini) mais au moins c'est solide!
Tant pis pour le budget c'est sa sécurité avant tout et ma tranquillité aussi!
64 mètres carré c'est pas mal non en grandeur qu'en pensez vous?
Vu que je compte dans deux ans en avoir un ou deux autres ça sera correct je pense...
Merci à vous tous, bon week end et prochainement les photos et la fin!