Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Achat chaussures effectué vos avis svp?

07 sept. 2013 13:20

Et bien voilà demain le jour J.
N'aimant pas les bottes et habitué aux chaussures de marche fallait les changer sérieusement de chez sérieux je prenais l'eau sévère et vu que demain la pluie est annoncée ...
Donc je voulais les meindl perfekt et après discussion avec mon armurier il ne m'a pas conseiller celles là sans avoir l'habitude de faire de grosse journée de marche, déjà très rigide et lourde mais super chaussures qu'il conseille plutôt pour les chasseurs en montagne.
Vu que je ne vais chasser qu'en plaine et dans les bois de longues heures ( avec mon futur coéquipier qui marche sévère 327h de chasse à la bécasse l'an passé)...
Et bien il m'a conseillé les meindl Island (plus légères, bon maintient car assez rigide, et qui s'adapte au pied avec leur membrane NFX) etc.
Je les ai donc acquis pour la somme de 220€ avec la graisse offerte.
Que pensez vous de ce choix?
Je fait du 42 ou 42,5 d'habitude et il m'a conseillé le 43 car deux paires de chaussettes dedans pour éviter les ampoules.
Il m'a aussi dit qu'il faut pas y être trop serré pour pas avoir trop froid et c'est la raison pour laquelle il m'a conseillé le 43.
Merci de vos avis.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Achat chaussures effectué vos avis svp?

07 sept. 2013 13:50

Meindl très bon choix c'est du lourd. Pour les chaussettes prend plutôt des modèles compatibles avec la membrane goretex( évacuation transpiration, etc)
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Achat chaussures effectué vos avis svp?

07 sept. 2013 15:09

coureur des bois a écrit :
Meindl très bon choix c'est du lourd. Pour les chaussettes prend plutôt des modèles compatibles avec la membrane goretex( évacuation transpiration, etc)


Je les avait acheté sans le savoir il y a 2 ans à 26€ la paire donc elles vont servir à quelque chose cette année :mrgreen:
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
daniel-06
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 29
Inscription : 27 août 2013 18:26
age : 48
Affixe : igo du massif de l étoile
localisation : alpes-maritmes

Re: Achat chaussures effectué vos avis svp?

07 sept. 2013 15:40

super choix les miennes de meindl elle ont 12 ans je ne les changerais pour rien au monde depuis j ai jamais plus u froid ou les pieds mouillet !!! et merde pour demain :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Achat chaussures effectué vos avis svp?

07 sept. 2013 16:57

daniel-06 a écrit :
super choix les miennes de meindl elle ont 12 ans je ne les changerais pour rien au monde depuis j ai jamais plus u froid ou les pieds mouillet !!! et merde pour demain :wink:


Pareil j' ai plutôt tendance à avoir chaud que froid avec ces chaussures ( modèle elbrus pro pour moi)
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
pierrot 13
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 48
Inscription : 17 janv. 2013 19:48
age : 63
Affixe : galys de puech david
localisation : eyguieres

Re: Achat chaussures effectué vos avis svp?

24 sept. 2013 19:19

bonsoir :tres bonne chaussures,j'en ais une paire depuis 2 ans (mais alors quel chantier pour les faire a son pied j'ais souffert le martyre pendant 2 mois, malgres le graissage avec de la graisse sarapo ,maintenant sa va: j'en racheterais plus jamais ;;p;;
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Achat chaussures effectué vos avis svp?

24 sept. 2013 22:02

Je les entretient avec la crème Meindl à 9,90€ à decatruc, nikel. j' ai pas eu de problème d' adaptation . Il faut les faire c' est sur. Aprés c' est possible que tu ne sois pas bien dedans
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Achat chaussures effectué vos avis svp?

25 sept. 2013 16:32

coureur des bois a écrit :
Je les entretient avec la crème Meindl à 9,90€ à decatruc, nikel. j' ai pas eu de problème d' adaptation . Il faut les faire c' est sur. Aprés c' est possible que tu ne sois pas bien dedans


J'y suis comme dans des chaussons!
Par contre tu les graisse tous les combien?
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Achat chaussures effectué vos avis svp?

25 sept. 2013 21:31

Déjà en fin de chasse, je les brosse et je les graisse. Puis en fin d' été je leur passe un coup à nouveau avant l' ouverture . Aprés ça dépend, elle ont pris beaucoup l' eau lors des sorties, tous les 15 jours Ça dépend. Les fourrés bouffent aussi la graisse quand c' est sec. Aprés c' est à l ' oeil, tu vois que le cuir est sec. en tout cas ça prolonge la durée de vie des pompes
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Achat chaussures effectué vos avis svp?

30 sept. 2013 19:39

Je viens de faire l'achat d'une paire de rangers Meindl félin nouvelle génération de l'armée Française, trés belle chaussure intérieur gore tex et trés légère. Elle sont fabriquées sous license meindl, prix public 239euros touché sur le bon coin a 82euros, ces chaussures sont toutes neuves et dans la boite d'origine. Super contant de mon achat. :D
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Achat chaussures effectué vos avis svp?

30 sept. 2013 19:47

:shock: DOH !! la ? c'est ce que l'on appel une PUTAING d'affaire ! :shock: ;;p;;

 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Achat chaussures effectué vos avis svp?

30 sept. 2013 22:04

Ouai je les ai vu elles sont noires, ah ce prix la c' est cadeau !!!! J' y penserai pour un prochain achat mais j' aime bien le pare pierre de l' elbrus
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Achat chaussures effectué vos avis svp?

03 oct. 2013 07:45

Je viens de faire l'achat d'une paire de rangers Meindl félin nouvelle génération de l'armée Française, trés belle chaussure intérieur gore tex et trés légère. Elle sont fabriquées sous license meindl, prix public 239euros touché sur le bon coin a 82euros, ces chaussures sont toutes neuves et dans la boite d'origine. Super contant de mon achat.

Merci christian !!! Du coup j'ai fais une recherche sur ta référence .... et ? j' en ai trouvé à Nimes !! et ? j'ai fais une meilleur affaire encore !! 60 E :mrgreen: ..

 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Achat chaussures effectué vos avis svp?

03 oct. 2013 18:29

Jojo, c'est la que je les ai prises aussi, moi 82 c'est avec le port, il lui en resté ecore une paire, super. :D
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Achat chaussures effectué vos avis svp?

03 oct. 2013 18:42

:mrgreen: DEUX ! maintenant ? il n'en a plus :roll: :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Achat chaussures effectué vos avis svp?

03 oct. 2013 20:31

Jojo tu vas courir plus vite dans tes montagnes avec des pompes neuves :mrgreen:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Achat chaussures effectué vos avis svp?

04 oct. 2013 19:48

Alors Jojo, ces chaussures :?: :D
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Achat chaussures effectué vos avis svp?

04 oct. 2013 21:08

be le vendredi ? c'est fermé ici ! j'ai pris une journée ? pour aller poser des poulets pour demain ET surtout, pour poser le parquet de mon beaup (SUPER ! avec une "chiatique" dans chaque fesse, j'ai passé ma journée a dire a mal belle mere :"PUTAING ! j'ai malocu !!" !! ) qui est depuis un mois en arrêt maladie ( pour un retraité , c'est con .. un genoux opéré .. marche pas .. :sl: putaing ! j’espère qu'il va pouvoir aller aux bécasses PUTAING !!! bellou ? aussi commence à languir mais, ce n'est pas gagné pour elle non plus , elle a finie la saison dernier en" civière" ..avec une hernie et des problèmes moteur arrière .. :sl: .. là ? Episode cévenol :mrgreen: pas certain que je les étrennes ce WE .. je dois aussi finir les plinthes etc .. mais ? je suis content ... je vais, je pense, voir un peu plus les chiennes sur les vidéos ... j'ai greffé la kodak sur ma casquette :mrgreen: en plus des hurlements vous aurez peut être cette année ? DES IMAGES QUI BOUGENT avec des chiens dedans !! ;;mdr;;

Dès que j'arrive au dessus de Millau ? je vous écris pour vous dire qu'elles marchent !!