Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Renseignement sur BEEPERB DOGTRA RB 1000

19 sept. 2013 15:41

Bonjour tout le monde.
Alors voilà j'ai besoin de renseignements sur le BEEPER RB 1000 dogtra avant de l'acheter.
J'ai lu un avis sur pecheur.com d'un gas qui met le message suivant

"il manque a ce collier de reperage un interupteur permettant de couper le son l orsque le chien etant a l arret a ete repere".

Je ne dirais rien sur cet individu mais n'est t' il tout simplement pas doué ou à t' il raison?
Je vient de tel à la maison maire dogtra et je suis tombé sur un individus avec un fort accent etrangé dira t'on qui m'a dit " lorsque le chien est à l'arrêt on appuie deux secondes sur le mode localisation et le collier s'arrête et passe automatiquement en mode localisation"

A t'il raison lui aussi?
Merci à tous de m'éclairer.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Renseignement sur BEEPERB DOGTRA RB 1000

20 sept. 2013 09:53

Florian a écrit :
Je vient de tel à la maison maire dogtra et je suis tombé sur un individus avec un fort accent etrangé dira t'on qui m'a dit " lorsque le chien est à l'arrêt on appuie deux secondes sur le mode localisation et le collier s'arrête et passe automatiquement en mode localisation"


Cela me parait assez logique...puisque en mode localisation tu donne juste des impulsions à la télécommande pour exécuter l'action de repérage et le son s’arrête lorsque tu relâche ...Malgré tout je n'ai pas chassé avec la série des Dogtras qui sont apparemment très fiables,mais si tu désire cette fonction sur un collier de repérage,il y a le Numaxes canibeep radio pro,qui lui aussi est fiable mais peut être moins audible a longue distance (au delà de 200 mètre...)
Voila Florian si j'ai pu t'éclairer un peu.... :sl: :sl:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Renseignement sur BEEPERB DOGTRA RB 1000

20 sept. 2013 10:18

En mode arrêt, tu peux arrêter le bip à distance sans toucher au bouton localisation mais avec le bouton Mode qui permet tous les réglages.
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Renseignement sur BEEPERB DOGTRA RB 1000

20 sept. 2013 12:57

Florian a écrit :
"il manque a ce collier de reperage un interupteur permettant de couper le son l orsque le chien etant a l arret a ete repere".

C'est quoi l'intérêt ? On met un bipeur au chien pour que ça bipe quand il arrête... On peut bien le laisser deux minutes le temps d'aller servir le chien ! Et il vaut mieux s'occuper de son placement plutôt que de jouer avec la télécommande...
Sur les Dogtra il y a le bouton "mode" pour arrêter le bipeur ou le remettre en route. Ca répond au besoin du gars.
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Renseignement sur BEEPERB DOGTRA RB 1000

20 sept. 2013 15:41

clemathis a écrit :
Florian a écrit :
Je vient de tel à la maison maire dogtra et je suis tombé sur un individus avec un fort accent etrangé dira t'on qui m'a dit " lorsque le chien est à l'arrêt on appuie deux secondes sur le mode localisation et le collier s'arrête et passe automatiquement en mode localisation"


Cela me parait assez logique...puisque en mode localisation tu donne juste des impulsions à la télécommande pour exécuter l'action de repérage et le son s’arrête lorsque tu relâche ...Malgré tout je n'ai pas chassé avec la série des Dogtras qui sont apparemment très fiables,mais si tu désire cette fonction sur un collier de repérage,il y a le Numaxes canibeep radio pro,qui lui aussi est fiable mais peut être moins audible a longue distance (au delà de 200 mètre...)
Voila Florian si j'ai pu t'éclairer un peu.... :sl: :sl:


Merci pour tes conseils.
Malgré tout je ne me tournerai vers aucunes autres marque que dogtra.
Que ce soir canibeep ou autre rien de vaut la fiabilité dogtra.
Certes ils sont plus cher mais a la longue tu t'y retrouve et très fiable.
Puis Perso je le veut surtout pour la localisation (déjà que heidi est petite en taille dans les plaines j'imagine pas dans les bois).
Merci encore a toi
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Renseignement sur BEEPERB DOGTRA RB 1000

20 sept. 2013 15:45

Tangor a écrit :
Florian a écrit :
"il manque a ce collier de reperage un interupteur permettant de couper le son l orsque le chien etant a l arret a ete repere".

C'est quoi l'intérêt ? On met un bipeur au chien pour que ça bipe quand il arrête... On peut bien le laisser deux minutes le temps d'aller servir le chien ! Et il vaut mieux s'occuper de son placement plutôt que de jouer avec la télécommande...
Sur les Dogtra il y a le bouton "mode" pour arrêter le bipeur ou le remettre en route. Ca répond au besoin du gars.


Chacuns à ses vision d'un tel collier.
Pour ma part le bip il sera éteint quasi de suite (car y'a pas de charme de trouver son chien au bip sauf si on galère grave surtout vu la taille de la mienne).
Si au bout de 5 ou 10 min je l'ai pas en visuel je mettrai juste un coup de bip.
Tout façon elle chassera avec le sonnaillon NAY et le bip sera là juste au cas ou.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Renseignement sur BEEPERB DOGTRA RB 1000

20 sept. 2013 15:46

novice 12 a écrit :
En mode arrêt, tu peux arrêter le bip à distance sans toucher au bouton localisation mais avec le bouton Mode qui permet tous les réglages.


Merci pour les renseignements!
Donc ça ne fais que confirmer mon futur achat d'ici deux mois.
Merci à toi.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Renseignement sur BEEPERB DOGTRA RB 1000

20 sept. 2013 17:15

regarde tecnohunter info :info@easylightsrl.eu c est italien parait que ca marche tres bien et bon service apres vente ,je vais le tester cette hiver et vous en direz plus
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Renseignement sur BEEPERB DOGTRA RB 1000

20 sept. 2013 17:51

Florian a écrit :
Chacuns à ses vision d'un tel collier.
Pour ma part le bip il sera éteint quasi de suite (car y'a pas de charme de trouver son chien au bip sauf si on galère grave surtout vu la taille de la mienne).

Dans ces cas là tu ne mets pas le collier en mode bipeur. Et tu appuies sur le bouton "localisation" uniquement si tu ne trouves pas ton chien.
Tu sais que ton chien est à l'arrêt puisque tu as suivi l'arrêt de sa cloche. Pas besoin de mettre bipeur en marche...
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Renseignement sur BEEPERB DOGTRA RB 1000

20 sept. 2013 17:59

Ces colliers c' est le top car je me suis aperçu que 2 petits malins sur ma communes me pistaient au beeper et du coup je les ai eu trouver dans des coins ou ils ne mettaient jamais les pieds !!!! ;;r;;
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Renseignement sur BEEPERB DOGTRA RB 1000

20 sept. 2013 18:03

coureur des bois a écrit :
Ces colliers c' est le top car je me suis aperçu que 2 petits malins sur ma communes me pistaient au beeper et du coup je les ai eu trouver dans des coins ou ils ne mettaient jamais les pieds !!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Renseignement sur BEEPERB DOGTRA RB 1000

20 sept. 2013 18:59

Tangor a écrit :
Florian a écrit :
Chacuns à ses vision d'un tel collier.
Pour ma part le bip il sera éteint quasi de suite (car y'a pas de charme de trouver son chien au bip sauf si on galère grave surtout vu la taille de la mienne).

Dans ces cas là tu ne mets pas le collier en mode bipeur. Et tu appuies sur le bouton "localisation" uniquement si tu ne trouves pas ton chien.
Tu sais que ton chien est à l'arrêt puisque tu as suivi l'arrêt de sa cloche. Pas besoin de mettre bipeur en marche...


Et si ce n'est que pour faire ça, tu peux aussi t'économiser 150 ou 200 euros et écouter Clémathis.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Renseignement sur BEEPERB DOGTRA RB 1000

20 sept. 2013 21:22

Tangor a écrit :
coureur des bois a écrit :
Ces colliers c' est le top car je me suis aperçu que 2 petits malins sur ma communes me pistaient au beeper et du coup je les ai eu trouver dans des coins ou ils ne mettaient jamais les pieds !!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!


Pas si drôle que ça quand t' as mis 15 ans pour connaître le territoire et trouver des coins intéressants " tout seul" et que des gars qui sont chasseurs de bécasse comme moi je suis" curé" ( ces gars la tu les vois en novembre puis tu les vois plus aprés, à part à la passe le soir) et qui ne recherchevque le score foulent tes coins précieusement gardés.... Désolé pour le hors sujet :wink:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Renseignement sur BEEPERB DOGTRA RB 1000

21 sept. 2013 00:38

Vu la distance qu'elle prend je préfère y avoir un beep pour la localiser (qui s'entend mieux qu'un sonnaillon si besoin est).
Ça servira pour l'arrêt si elle est loin ou juste a la localiser mais ça sera couper direct a l'arrêt.
Et ça ne sera uniquement du dogtra et rien d'autre.
A payer autant vaut t'il mettre un peut plus et payer une deux fois.
Après c'est mon avis Perso
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Renseignement sur BEEPERB DOGTRA RB 1000

21 sept. 2013 09:45

Tu ne le regretteras pas dogtra c' est du bon matos
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Renseignement sur BEEPERB DOGTRA RB 1000

21 sept. 2013 12:00

coureur des bois a écrit :
Tu ne le regretteras pas dogtra c' est du bon matos


J'ai pût le constater avec le collier de dressage que j'ai acquis le 1200NCP.
j'en connais qui ont du petsafe, canicom, etc.
Et rien à voir.
C'est la raison pour laquelle je reste uniquement sur cette marque, certes plus cher que les autres mais fiable et un super SAV.
Comme on dit, j'ai pas les moyens d'acheter du bon marcher pour le changer toutes les deux saisons.
Idem pour chaussees, pantalon, cartouches, fusil etc,..
J'en ai pas 50 fusil j'en ai deux mais bon du matos fiable.
Idem pour les fringues.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Renseignement sur BEEPERB DOGTRA RB 1000

22 sept. 2013 01:44

T'as tout compris " pas cher coûte souvent cher"
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Renseignement sur BEEPERB DOGTRA RB 1000

22 sept. 2013 09:28

Florian a écrit :
coureur des bois a écrit :
Tu ne le regretteras pas dogtra c' est du bon matos


J'ai pût le constater avec le collier de dressage que j'ai acquis le 1200NCP.
j'en connais qui ont du petsafe, canicom, etc.
Et rien à voir.
C'est la raison pour laquelle je reste uniquement sur cette marque, certes plus cher que les autres mais fiable et un super SAV.
Comme on dit, j'ai pas les moyens d'acheter du bon marcher pour le changer toutes les deux saisons.
Idem pour chaussees, pantalon, cartouches, fusil etc,..
J'en ai pas 50 fusil j'en ai deux mais bon du matos fiable.
Idem pour les fringues.


si j'ai bien compris tu as un collier pour le dressage et un pour le repérage ?
Pourquoi tu n'as pas choisis un tout en un de chez Dogtra puisque tu aime leur fiabilités... :sl:
Style le 2500 TB...
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Renseignement sur BEEPERB DOGTRA RB 1000

22 sept. 2013 11:42

J ' ai déjà un dogtra pour le dressage très peu utilisé et comme j' ai 2 chien à présent, j' ai Les 1002. J ' ai eu un canibeep ( acheté neuf 60€ quand j' ai travaillé à decatruc en 2006, jamais eu un seul problème à part la pile à changer)
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Renseignement sur BEEPERB DOGTRA RB 1000

22 sept. 2013 16:19

Pourquoi je n'ai pas choisi le 2500TB?
Et bien pour de multiples raisons.
Déjà si tu veut le beep ton chien doit supporter les électrodes durant toutes ses sorties chasse et pas très agréable quand ça devient régulier et surtout si tu à plus besoin de collier de dressage.
Perso je voit le collier de dressage je m'en suis très très peut servi, le rappel ça va bien (au sifflet) et je m'en sert quasiment plus.
Donc quand on ira a la bécasse elle aura le beep et même si on chasse admettons 3h ou 4h elle sera pas gêner par les électrodes.
Puis sur le 2500 tu n'a pas nuck et continue.
Ensuite si tu perd un collier voit le prix...
Et un dernier truc, (source oncfs) tu ne peut pas chasser en plaine avec un chien portant un dispositif de repérage (le beep en est un).
Donc si tu veut mettre le collier de dressage (comme je lui met par précaution) et qu'elle a le beep il faut savoir que si tu tire (autre qu'en sous bois) tu prend une amende direct!
Donc chaque collier a sa fonctionnalité et comme ça tout le monde est content.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Renseignement sur BEEPERB DOGTRA RB 1000

22 sept. 2013 19:29

Pas dans mon budget, j' investi dans ma maison :wink:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Seal-20
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2023 17:08
age : 34
Affixe : SETTER ANGLAIS
localisation : HERAULT

Re: Renseignement sur BEEPERB DOGTRA RB 1000

20 oct. 2023 14:33

Tangor a écrit :
Florian a écrit :
"il manque a ce collier de reperage un interupteur permettant de couper le son l orsque le chien etant a l arret a ete repere".

C'est quoi l'intérêt ? On met un bipeur au chien pour que ça bipe quand il arrête... On peut bien le laisser deux minutes le temps d'aller servir le chien ! Et il vaut mieux s'occuper de son placement plutôt que de jouer avec la télécommande...
Sur les Dogtra il y a le bouton "mode" pour arrêter le bipeur ou le remettre en route. Ca répond au besoin du gars.


L'intérêt c'est de ne pas avoir le vacarme du beeper dans les oreilles surtout sur les arrêts qui durent longtemps, quand il y a de longs coulés et que le beeper est en mode traçage... Et pour moi qui chasse dans un biotope très fourré, l'intérêt principal c'est que le chien puisse entendre la bécasse quand elle s'envole mais qu'on ne la voit pas partir.
Il comprend que ça a volé et ne reste pas arrêté sur l'odeur.

Si je comprend bien, en admettant qu'on chasse en mode traçage + beep lors de l'arrêt du chien et qu'il y a un arrêt, on peut couper tout son du beeper en arrivant sur l'arrêt, que ce soit le beep d'arrêt et celui de traçage ?

Pour donner mon témoignage, j'ai un canibeep radio pro et on peut le faire en arrivant sur le chien.
C'est du matériel très solide et fiable, surtout les colliers (10 ans d'utilisation et rien changé à part une pile de temps en temps); Défaut : La télécommande ne porte pas donc elle ne sert justement qu'à couper le beeper en arrivant sur l'arrêt, pas de localisation temporaire, craint la pluie et n'est pas étanche. Prévoir de la mettre dans une pochette étanche si on chasse sous la pluie et c'est réglé.

Bon début de saison !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Renseignement sur BEEPERB DOGTRA RB 1000

20 oct. 2023 15:24

J'ai aussi 2 colliers canibeep radio pro et une télécommande canibeep 1500 pro acheté en 2006.
Je m'en contente, car c'est assez fiable et pour moi, je ne laisse jamais sonner le beeper à l'arrêt quand j'ai trouvé le chien.
Mon vieux setter est déjà sourd et pour leur confort, c'est important de couper le son le plus vite possible.
Mon prochain beeper sera certainement un Dogtra .