Le Forum des passionnés de Setter Anglais

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Jake & Pongo

crosse anglaise ou crosse pistolet ?

15 nov. 2013 19:44

Bonsoir tout le monde!
Une question me taraude l'esprit depuis quelques temps à savoir si,l'utilisation d'un fusil bécassier dans un sous bois est plus approprié avec une crosse anglaise ou bien avec une crosse pistolet?
Sachant que je chasse avec un B425 parcours (fusil dont je me sert tout le temps à la plume..et lui est équipé avec une crosse pistolet)mais comme j'envisage dans le futur de me diriger vers un "VRAI" bécassier,juste pour une question de poids et de confort,j'aurai aimer savoir les avantages d'une crosse anglaise hormis le coté esthétique et savoir qu'elle en sont les avantages et les inconvénients.
Merci
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

Re: crosse anglaise ou crosse pistolet ?

15 nov. 2013 19:53

ça dépend de ta morphologie ,pour moi qui a des mains de fille j ai toujours adopté la crosse anglaise ou galbé ,j ai eu des crosse pistolet je peux pas m y faire ,les doigts glisse naturellement sur l anglaise ,la crosse bien sur, et c est vrai qu esthétiquement c est beau ça affine l arme ,mais c est juste mon avis

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

Re: crosse anglaise ou crosse pistolet ?

15 nov. 2013 20:54

Ben moi j'ai toujours eu des crosses pistolet ou semi-pistolet. Et là mon dernier fusil acheté la saison dernière en cal 20, a une crosse anglaise. Et du coup je me sens beaucoup + à l'aise lors de tir et esthétiquement c'est joli.
jamais sans mes chiens!!!