Pour ceux qui ont une âme de bricolo.
je vous donne des détailles :
en faite il n' y a rien de plus simple.
en un ,
il vous faut bien sur un bac poubelle de préférence pas craouette .
vous sciés a la sauteuse le fond du bac a environ 10cm du décrochement prévu pour les axes des roues , enlevez en même temps tout les bouts de plastoq qui ne servent a rien .
Prenez le fond du bac que vous repassez par le côté le plus large du bac donc par le haut et poussez le jusqu'au fond. ( mesurez votre coffre d'auto ça peu servir)

Maintenant percez des trous sur un côté de la grosseurs de vos rivets et rivez , procédez de même pour les autres côtés , un côté après l'autre.
votre fond est a présent solidaire du bac.
en deux :
il vous faut une grille un peut plus grande que le trou du bac trouvez deux charnières style (congés ou coulisse de lit) que vous fixez a l'intérieur du bac avec des boulons ou rivets adéquats pensez a l'ouverture donc avant de percer pour les trous il faut prévoir un bon espace entre la grille et le bac , au niveau des charnières sinon ça ne s'ouvrira pas , une fois l'angle d'ouverture déterminé percez et fixez les charnières au bac.
cette tâche accomplie il faut couper deux morceaux de fer plat de 2mm d'épaisseur et de la longueur du restant de la charnière placer un morceau sur une des charnières et repérer les trous faire de même pour la suivante , percer les deux fer plat puis il ne reste plus qu'a insérer la grille entre le fer plat et la charnière et boulonner et voilà la grille s'ouvre et se referme .
en trois :
Pour les aérations j'ai déterminé des rectangles de 140mm par 200mm que j'ai centré et aligné pour l'esthétisme , après j'ai tracé des traits au marqueur dans chaque rectangles tout les cm dans le sens de la longueur .
Puis j'ai pris la meuleuse d'angles avec disque a meulé de 10mm d'épaisseur neuf de préférence et commencé a meuler ou rainurer entre deux traits . Ca rentre comme papa dans maman.
Une fois les rainures faite mettre un coup de lime , un coup de cuter, papier de verre pour ébavurer les copeaux.
Et voilà les aérations sont terminées.
Très important !! faut pas que toutou se barre .
bon j'avoue que sur le coup je me suis un peu sortis les doigts du ... pour faire mon système de fermeture assez complexe il est vrais !! donc j'ai pris une tige inox de 06mm , longueur 400mm
que j'ai coupé en deux et cintré en bout sur 30mm .
Après avec du fer plat de 2mm et 55mm de long j'ai fais deux U dont les retours font 10mm et percés axialement a 6,5 mm , j'ai aussi percé les trous dont j'ai élargis l'entrée avec un forêt plus gros de manière a noyer les têtes de vis conique (comme ça sa ne gêne pas le fonctionnement de bas en haut de l'axe inox avec le ressort).
Une fois fois mes trous obtenu j'ai coupé deux autres fers plats de même longueur que l'extérieur des deux U un fois cintré , 40mm environ, j'ai ensuite reporté dessus les trous de perçage des U et percé au même diamètre ( c'est pour faire style rondelle et solidariser a la grille.)
C'est la que ça se complique :
bon pas si compliqué tout de même!! pour que le système ferme et s'ouvre j'y ai mis des ressorts poussoirs ou extenseurs d'un diamètre supérieur a l'axe inox et un peu plus grand que la longueur intérieur des U .
J'ai ensuite placé mes vis tête conique que j'ai serré avec deux écrous , cela évite de gêner les ressorts et cela évite de tout démonter une fois le montage terminé oups (le con j'ai oublié les visses )
ensuite j'ai monté sur les U mes axes et mes ressorts de manière a repérer l'endroit ou il fallait percer sur chaque axe le trou qui servirait a bloquer et mettre en extension mes ressorts une fois y avoir passé et serré a la pince l'une des extrémités ( du ressort) qui sort du trou ainsi percé pour éviter que ce dernier ne s'échappe.

Voila le système fonctionne
maintenant reste plus qu'a le fixer a la grille a l'aide des deux fers plat et DéDé boulons , petite rondelles au besoin.
Pour se faire j'ai coupé deux morceaux de fer plat de 45mm que j'ai cintré pour obtenir une équerre ou l'un des côtés fait 15mm que j'ai percé dans l'axe a 6,5mm (j'ai fais comme pour les têtes coniques j'ai pris un forêt plus gros pour faire un cône sans traverser la pièce, cela guidera mon axe inox dans le trou lors de la fermeture puis j'ai arrondi les angles a la meule .
Sur l'autre côté j'ai également percé deux trous qui serviront a fixer cette pièce a la caisse a l'aide de deux rivets.
Cette opération terminée j'ai regardé ou je pouvais placer cette pièce sur la caisse par rapport a mon système de fermeture et ma grille une fois trouvé j'ai percé et rivé l'équerre .

Et magique sa coulisse comme Alice , juste un dernier petit réglage pour que l'affaire fonctionne a merveille, je me suis servis de l'une des alvéole de la grille qui est dans l'axe de ma tige inox d' ou j'ai coupé une partie que j'ai plié a la pince autour de la tige inox de manière a ce qu'il tombe pile a poil dans le trou de l'équerre et que cette fois ci cela glisse comme Alice!!!
aussi pour les charnières:

voila comment j'ai réalisé la poubelle a chien