Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
olive34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2013 11:30
age : 42
Affixe : gypson34
localisation : 34 herault

collier de dressage

26 janv. 2014 22:53

Bonsoir voudrait un avis svp,j'ai un jeune setter de deux ans qui commence a aller vers poil je ne demander si etait trop jeune pour le collier merci est bonne soiree
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: collier de dressage

27 janv. 2014 08:41

Pour ma part non si ton chien bourre le poil après un premier rappel stimulation par vibreur ou sonneries et si il continue une implustion électrique au bout de plusieurs il ne si intéressera plus normalement mais a toi de pas faire l'erreur dans tirer un sinon ton chien ne comprendra rien
 
Avatar de l’utilisateur
pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1355
Inscription : 22 avr. 2006 08:50
age : 40
Affixe : les Bords du Bahus
localisation : lot-et-garonne
Contact : Envoyer un message

Re: collier de dressage

27 janv. 2014 11:17

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela : une fois que tu as bien identifié l'animal à poils après lequel ton chien part, tu envoie l'électricité directement, et d'une intensité assez forte.
Si tu rappelles ton chien avant, ou bien si tu le préviens par la sonnerie du collier, il associera ce rappel (ou la sonnerie) au coup de jus qui s'en suivra.
Le but est qu'il associe la vue ou l'odeur du gibier à poil à un coup d'électricité, et ce aussi bien quand tu le vois que quand il est hors de ta vue.

C'est cette méthode que j'applique à mes chiens, et je te promets que au bout de deux ou trois poursuites suivies de la correction électrique, ils oublient vite lièvres, chevreuils ou autres sangliers.
 
Avatar de l’utilisateur
Papascott
Setterman
Setterman
Messages : 356
Inscription : 08 avr. 2010 08:59
age : 43
Affixe : Hunter
localisation : Tarn 81

Re: collier de dressage

27 janv. 2014 11:27

pierre-inf a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela : une fois que tu as bien identifié l'animal à poils après lequel ton chien part, tu envoie l'électricité directement, et d'une intensité assez forte.
Si tu rappelles ton chien avant, ou bien si tu le préviens par la sonnerie du collier, il associera ce rappel (ou la sonnerie) au coup de jus qui s'en suivra.
Le but est qu'il associe la vue ou l'odeur du gibier à poil à un coup d'électricité, et ce aussi bien quand tu le vois que quand il est hors de ta vue.

C'est cette méthode que j'applique à mes chiens, et je te promets que au bout de deux ou trois poursuites suivies de la correction électrique, ils oublient vite lièvres, chevreuils ou autres sangliers.


+1
La chasse , ma PASSION ...
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: collier de dressage

27 janv. 2014 15:49

pierre-inf a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela : une fois que tu as bien identifié l'animal à poils après lequel ton chien part, tu envoie l'électricité directement, et d'une intensité assez forte.
Si tu rappelles ton chien avant, ou bien si tu le préviens par la sonnerie du collier, il associera ce rappel (ou la sonnerie) au coup de jus qui s'en suivra.
Le but est qu'il associe la vue ou l'odeur du gibier à poil à un coup d'électricité, et ce aussi bien quand tu le vois que quand il est hors de ta vue.

C'est cette méthode que j'applique à mes chiens, et je te promets que au bout de deux ou trois poursuites suivies de la correction électrique, ils oublient vite lièvres, chevreuils ou autres sangliers.


Tout à fait raison!!!!!
Surtout ne jamais féliciter un chien qui revient au collier électrique et ne jamais rien dire.
Car celui ci ne sait pas que la punition viens de son propriétaire.
Quand à ta question, la mienne l'a depuis ses un ans le collier même si je m'en sert quasiment jamais.
Il m'a été super utile pour le rappel et pour les chevreuils.
Je lui laisse au cas ou... On sait jamais si une foi elle court sous l'aile ou traverse une route en sortie de mains et qu'une voiture arrive...
Pour moi le collier électrique est une sorte d'immense longe. On est toujours en contact avec son chien.
Et une dernière chose, toujours utiliser un collier électrique A VUE DE SON CHIEN!!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
olive34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2013 11:30
age : 42
Affixe : gypson34
localisation : 34 herault

Re: collier de dressage

27 janv. 2014 18:43

merci pour vos reponce ,il faut que achete un collier.a petite distance ou grande il faudra voir
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: collier de dressage

27 janv. 2014 19:10

Prend le au minimum de 800m. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: collier de dressage

28 janv. 2014 00:12

Perso j'ai pris le DOGTRA 1200NCP!
Matos top de qualité top!
Et 1,2 km ça commence a être correct (du moins pour un setter) :mrgreen:
Prend en un qui va loin au moins tu regrettera pas et surtout une marque connu!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS