Le Forum des passionnés de Setter Anglais

kawa47
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Jaya de medialor

Isolation niche !!!

20 sept. 2014 22:49

Bonsoir,

Avant de recuperer ma petite Jaya (blue belton), je veux lui concevoir un joli chenil pour nos absence et grillager le tour de la maison pour sa liberte lors de notre presence.
Pour la niche, je voulais faire quelque d'assez grand sans trop l'etre non plus en bois. La volige de sapin est un bon rapport qualite prix par consequent je ne sait quoi mettre a l'interieur de la niche contre les cloison afin de la proteger un maxmum du froid !!!

Avez vous une idee? Une astuce? Ou si quelque chose existe deja pour ca !!!

merci

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Isolation niche !!!

20 sept. 2014 22:56

kawa47 a écrit :
Bonsoir,

Avant de recuperer ma petite Jaya (blue belton), je veux lui concevoir un joli chenil pour nos absence et grillager le tour de la maison pour sa liberte lors de notre presence.
Pour la niche, je voulais faire quelque d'assez grand sans trop l'etre non plus en bois. La volige de sapin est un bon rapport qualite prix par consequent je ne sait quoi mettre a l'interieur de la niche contre les cloison afin de la proteger un maxmum du froid !!!

Avez vous une idee? Une astuce? Ou si quelque chose existe deja pour ca !!!

merci

Essaie de parcourir un peu cette partie du forum il y a plein d'astuces sur les chenils etc ..

materiel-chasse-equipement-installations-bricolages-divers-etc-f36/
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

21 sept. 2014 09:37

Salut…alors le mieux ? déjà c'est le plus confiné et "petit" possible (la chaleur du chien augmentant la température de l'espace dans lequel il est enfermé ..)
Perso ? j'ai fais un SANDWHICH : extérieur en bois (j'avais des chutes de lames de terrasses)
et intérieur pareil …Donc intérieur-> une couche de bois puis du styrodur puis extérieur en bois …

sans oublier le sol ..en fait j'ai monter le tout sur une palette (laissant ainsi 10 cm sous le plancher)
En gros ? j'ai fais une boite de styrodur "sandwich" dans des tranches de Bois ! :wink: :roll:

J'avais des chutes de styro de 9cm ..c'est pas des malins cher … mais bon j'ai Mis 2 couches au sol et une au plafond (par contre le plafond est amovible j'élève le toit et je peux nettoyer)

..imputrescible étanche …

palou15
Fieldman
Fieldman
Affixe : de la coum aux belles

21 sept. 2014 10:03

palette dessous pour isoler du sol et niche en contre plaqué marine, les chiens adorent être sur du bois.

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

21 sept. 2014 11:59

jojo34 a écrit :
Salut…alors le mieux ? déjà c'est le plus confiné et "petit" possible (la chaleur du chien augmentant la température de l'espace dans lequel il est enfermé ..)
Perso ? j'ai fais un SANDWHICH : extérieur en bois (j'avais des chutes de lames de terrasses)
et intérieur pareil …Donc intérieur-> une couche de bois puis du styrodur puis extérieur en bois …

sans oublier le sol ..en fait j'ai monter le tout sur une palette (laissant ainsi 10 cm sous le plancher)
En gros ? j'ai fais une boite de styrodur "sandwich" dans des tranches de Bois ! :wink: :roll:

J'avais des chutes de styro de 9cm ..c'est pas des malins cher … mais bon j'ai Mis 2 couches au sol et une au plafond (par contre le plafond est amovible j'élève le toit et je peux nettoyer)

..imputrescible étanche …

Avec ton ruisseau qui quitte son lit régulièrement vaut mieux que ce soit étanche..... Sinon c'est des otaries qu'il te faut ;;mdr;; j!!j!!
Varois et fier de l'être....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 sept. 2014 12:17

:shock: ;;r;; ….
En effet …on m'appel moise… :mrgreen: je marche sur l'eau ..et je bois du jaune ! et tout à coup ? c'est le drame ! comme une lumière divine qui t' éblouie en lançant d'une voix caverneuse ... "Jojo ? ce sera 45 euros !! "... ;;r;;

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

21 sept. 2014 12:19

jojo34 a écrit :
:shock: ;;r;; ….
En effet …on m'appel moise… :mrgreen: je marche sur l'eau ..et je bois du jaune ! et tout à coup ? c'est le drame ! comme une lumière divine qui t' éblouie en lançant d'une voix caverneuse ... "Jojo ? ce sera 45 euros !! "... ;;r;;

Arrête de cogiter, et met la mousse au frais... Et surtout garde moi en une pour demain :wink:
Varois et fier de l'être....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 sept. 2014 12:30

Je cogites pas …. la voix divine a enfin parlée ..et je lancerai un Grosss OUUUUUFFFF de soulagement ..que 6 Km/h retenu ! :wink: Je devais arriver en bout de prise a mon avis :wink: OUFFFFFEUUUU ;;o;;

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

22 sept. 2014 00:27

Tu veut mon conseil?
Voilà moi j'ai récupéré un congelo coffre, tu vire le moteur et tu fais une découpe sur la face avant pour qu'il puisse rentrer. Bien entendu avec de l'alu tu fais un encadrement sur la découpe (car la tôle taille).
Ensuite au fond tu met une planche de bois anti humidité et pour éviter que ton chien gratte le revêtement isolant.
Tu a ainsi une niche a nettoyer facilement, isoler top du top été comme hiver! Et incassable!! Si tu veut des photos je peut te faire ça demain?
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

22 sept. 2014 13:43

Mon père quand il avait fait la niche (maintenant chez ma cousine) entre deux panneaux de bois avait mis de la laine de verre..
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

22 sept. 2014 15:53

Toutes les idées sont bonnes à prendre, après il faut isoler en fonction du climat de ta région :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

kawa47
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Jaya de medialor

22 sept. 2014 21:24

Pas mal ton idee de congelateur Florian !!! Fallais y penser :wink:

Effectivement toute les idees sont bonnes mais je pense avor mon idee avec des plaques de styrodur ou de ce genre.

Merci pour les tuyaux :wink: