Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Jeff
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : De la Battue en Landes

Verney Carron ou pas ?

25 nov. 2014 19:28

Mon Fabarm superposé bécassier de 20 ans montrant quelques libertés dans le verrouillage, j'envisage son remplacement.
Donc je souhaite un fusil superposé crosse pistolet à extracteurs plutôt mono-détente :
- avec des canons de 60 cms (rayés + chokes interchangeables)
- avec des canons éprouvés billes d'acier de 66 cms à chokes interchangeables

La solution complète existe chez Verney Carron avec un Verney Carron Sagittaire Grand Bécassier Extra Luxe Calibre 12/70 Rayé/CI + une paire de canon 12/76 d'Ultra Léger en 66 cms CI pour la billebaude (bécassines, lapins, faisans, ...derrière les chiens)
Dilemne : double détente avec utilisation exclusive de la 1°en double effet (les 2 coups peuvent être tirés avec la 1° détente) ou groupe mono-détente non sélective en supplément ? Vos expériences sont les bienvenues

Ou alors 2 fusils :
- 1 Winchester Select Light en canons de 66 cms CI
- 1 bécassier à définir (Verney Carron super 9 d'occasion ou autre)

Et vous que feriez-vous ?

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

Re: Verney Carron ou pas ?

26 nov. 2014 07:46

vraiment pas fan des monodétentes.par contre l'idéé d'un seul fusil et 2 jeux de canons ca me plais .après pour la marque verney carron ca tiens la route.
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

SAUGET
Fieldman
Fieldman
Affixe : citron du jura

26 nov. 2014 09:42

Salut a toi
Cette année,j'ai fais l'acquisition d'un Sagittaire grand bécassier super luxe
j'en suis très content la double détente avec effet mono sur la première gâchette permet a tout le monde de trouver ses marques.
J'ai longtemps hésité a prendre un jeu de canons supplémentaire, mais finalement je ne l'ai pas fais,car
on n'a qu'une mécanique et plus de fusil en cas de pépins
Voilà c'est mon avis ;;elm;;

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

26 nov. 2014 15:41

Je ne connais pas la politique actuelle de Verney mais je viens d'apprendre par deux connaissances distinctes que chez winchester il n'existe plus de pieces détachées cinq ans après la fin d'un modèle :evil: Il est vrai que c'était des automatiques , si les fusils deviennent des biens comme la hi-fi je suis pas pret de changer mon fusil d'épaule ;;elm;;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

nico31
Setterman
Setterman
Affixe : Des Bois du Jouet

26 nov. 2014 21:03

Un Baby breton qui passe partout sans entretien c est bien aussi et Bcp moins cher !
Team: Des bois du jouet

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

26 nov. 2014 22:16

Christo a écrit :
chez winchester il n'existe plus de pieces détachées cinq ans après la fin d'un modèle

L'arrêt d'un modèle chez Winchester est une chose rare...

Gwen29
Setterman
Setterman
Affixe : Des landes du Menez Are

26 nov. 2014 22:18

Je possède depuis une dizaine d'années un Verney Carron Super 9 12/76 version super léger (2.7kg) en finition St-Hubert extra-luxe avec un jeu de canon 66cm en choke interchangeable. Je chasse presque tout avec (bécasse, perdrix, faisan et meme le chevreuil), c'est un fusil qui monte très vite à l'épaule et qui est très maniable.
Le seul défaut que je lui trouve pour son prix, c'est la qualité du bronzage (il ne faut pas oublier de l'essuyer après la journée sinon le canon pique légèrement).

Jeff
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : De la Battue en Landes

15 mars 2015 16:02

Pour Noël, je me suis décidé, j'ai commandé un Verney Carron Sagittaire en calybre 12 avec 2 paires de canons : 1 de 60 cms avec canon rayé et choke interchangeable, 1 de 66 cms avec 2 chokes interchangeables.
Pour avoir un joli fusil avec de chouettes bois, j'ai opté pour la finition Extra Luxe annoncée avec des bois 3* et j'ai appelé directement Verney Carron pour leur définir le type qui me plairait et savoir si cela serait possible. j'ai envie d'un bois clair avec un veinage très contrasté, comme sur leur catalogue, quoi ! Leur réponse a été positive.
Alors débute l'attente.
Et mon armurier a reçu fin janvier le fusil convoité. Et là, déception ;;p;; , un bois foncé avec des noeuds et des zébrures.
Retour à l'envoyeur.
Correspondance téléphonique avec Verney Carron, envoi de photos correspondant au bois souhaité.
Promesse de l'assistant commercial d'y apporter un soin particulier.
Et là, samedi dernier, appel mitigé de mon armurier pour venir voir le nouvel envoi. De nouveau, rien à voir avec ma demande, un bois foncé sans contraste. Je vous passe la multitude de trous sur le bois : pas de bouche-pores utilisé.
Je veux bien acheter Français, mettre 2400 € dans un fusil mais, en contrepartie, je souhaite un produit convenable.
Certains critiquent les fabricants étrangers mais aujourd'hui, avec 1100 €, j'aurai un Winchester Select Light avec canons de 66 cms fabriqué à Herstal en Belgique et un Bécassier Yildis ou autre à 600 €, soit au total 1700 €, sans surprise.
L'état de l'industrie française est due aux charges qui pèsent sur elle mais un peu plus de sens commercial pourrait en réduire la vitesse du déclin ;;r;;

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

15 mars 2015 16:53

Jeff a écrit :
Pour Noël, je me suis décidé, j'ai commandé un Verney Carron Sagittaire en calybre 12 avec 2 paires de canons : 1 de 60 cms avec canon rayé et choke interchangeable, 1 de 66 cms avec 2 chokes interchangeables.
Pour avoir un joli fusil avec de chouettes bois, j'ai opté pour la finition Extra Luxe annoncée avec des bois 3* et j'ai appelé directement Verney Carron pour leur définir le type qui me plairait et savoir si cela serait possible. j'ai envie d'un bois clair avec un veinage très contrasté, comme sur leur catalogue, quoi ! Leur réponse a été positive.
Alors débute l'attente.
Et mon armurier a reçu fin janvier le fusil convoité. Et là, déception ;;p;; , un bois foncé avec des noeuds et des zébrures.
Retour à l'envoyeur.
Correspondance téléphonique avec Verney Carron, envoi de photos correspondant au bois souhaité.
Promesse de l'assistant commercial d'y apporter un soin particulier.
Et là, samedi dernier, appel mitigé de mon armurier pour venir voir le nouvel envoi. De nouveau, rien à voir avec ma demande, un bois foncé sans contraste. Je vous passe la multitude de trous sur le bois : pas de bouche-pores utilisé.
Je veux bien acheter Français, mettre 2400 € dans un fusil mais, en contrepartie, je souhaite un produit convenable.
Certains critiquent les fabricants étrangers mais aujourd'hui, avec 1100 €, j'aurai un Winchester Select Light avec canons de 66 cms fabriqué à Herstal en Belgique et un Bécassier Yildis ou autre à 600 €, soit au total 1700 €, sans surprise.
L'état de l'industrie française est due aux charges qui pèsent sur elle mais un peu plus de sens commercial pourrait en réduire la vitesse du déclin ;;r;;

Honnêtement quand on voit tous les efforts que tu as fait, c'est ce fout.. du monde.

Si tu cherches de beaux noyers, magnifiquement contrastés, va chez les Italiens. Je ne connais pas le prix d'un combi comme tu cherches chez Beretta, mais je peux te dire que entre le VC super 9 et le Beretta Silver Pigeon de mon armoire, y'a pas photo.

Même chez Rizzini, tu trouveras ce que tu cherches. Mais c'est nul de ne pas pouvoir acheter français quand on veut.

Pour le Babybretton cité ci-dessus, c'est dommage, mais le charme n'est pas le même. C'est quand même top de pouvoir chasser décontracté, le fusil sur l'épaule.
Never give up!

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

15 mars 2015 17:06

Verney carron semble perdre beaucoup de crédit au près des amateurs que nous sommes. ..
Ton problème ne me choque pas car en passant commande chez un armurier bordelais ,un copain que j'avais accompagné à eu le même soucis ...et dit par l'ancien patron de l'enseigne :
"Cette crosse est entre le cageaux et le peuplier ..."
Résultat environ 2200€ pour avoir une crosse de M...e
Et en plus attendre le retour à l'expéditeur du fusil pour espérer avoir mieux ... :-?
Après il faudra pas s'étonner ..
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

15 mars 2015 17:08

Verney carron semble perdre beaucoup de crédit au près des amateurs que nous sommes. ..
Ton problème ne me choque pas car en passant commande chez un armurier bordelais ,un copain que j'avais accompagné à eu le même soucis ...et dit par l'ancien patron de l'enseigne :
"Cette crosse est entre le cageaux et le peuplier ..."
Résultat environ 2200€ pour avoir une crosse de M...e
Et en plus attendre le retour à l'expéditeur du fusil pour espérer avoir mieux ... :-?
Après il faudra pas s'étonner ..
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

15 mars 2015 17:14

j'ai eu un Verney Carron Sagittaire luxe ,a pris vite du jeu et le bois etait moyen moyen pour la qualité annoncé
je suis parti chez beck il ma proposé un chapuis sur mesure canon au choix crosse au choix
j'ai opté pour un canon 60 rayé et 1/2 crosse anglaise classe 3 mono détente sans éjecteur du a la lenteur de la fabrication il m'on ,par souci commerciale monter une crosse classe 5 le tout pour un prix super abordable et a la livraison j'ai eu vraiment un beau et bon fusil commander en fevrier reçu en juillet