Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
mimi0448
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 171
Inscription : 28 janv. 2013 18:45
age : 29
Affixe : du Mas Bécasse
localisation : Lozère
Contact : Envoyer un message

garmin

04 avr. 2015 14:43

Bonjour. Je voudrais savoir si les colliers de localisation type garmin (ou autre marque avec système carte gps) sont autorisés sur des chiens d'arrêts?

Merci
 
Avatar de l’utilisateur
becassier12
Fieldman
Fieldman
Messages : 515
Inscription : 05 nov. 2010 18:28
age : 43
Affixe : pas d'affixe
localisation : alpilles 13

Re: garmin

04 avr. 2015 15:18

quel et l'intérêt ou l'utilité sur un chien d'arrêt si tu as le beeper ou cloche ? :sl:
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: garmin

04 avr. 2015 15:30

Bonjour à tous
si je ne me trompe pas ton chien peut le porter , mais tu ne peux te servir du récepteur que lorsque tu est désarmé ....
D'après le règlement ça ne peut servir qu'à récupérer le chiens (idem chiens courants ) et non pas à faciliter la prise du gibier .
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
mimi0448
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 171
Inscription : 28 janv. 2013 18:45
age : 29
Affixe : du Mas Bécasse
localisation : Lozère
Contact : Envoyer un message

garmin

04 avr. 2015 17:05

Bonjour à tous.

Juste une petite question. Je voudrais savoir s'il est autorisé d'utiliser des collier gps type garmin ou autre marque pour chasser avec nos setter?

Merci de m'éclairer.
 
Avatar de l’utilisateur
mimi0448
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 171
Inscription : 28 janv. 2013 18:45
age : 29
Affixe : du Mas Bécasse
localisation : Lozère
Contact : Envoyer un message

Re: garmin

04 avr. 2015 17:07

Merci bien. La société ou je chasse a interdit le beeper pour eviter les bruit de camions qui reculent... c'est pour ça que ne réfléchis à une autre solution...
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: garmin

04 avr. 2015 17:22

j ai tester un garmin a l entrainement , c est interdit a la chasse . sinon ça marche très bien et c est facile d utilisation après je sais pas ce qua ça vaut dans le temps , c était juste un essais .il est utilisable pour récupérer les chien et non en action de chasse si je ne m abuse .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: garmin

04 avr. 2015 17:33

ness a écrit :
j ai tester un garmin a l entrainement , c est interdit a la chasse . sinon ça marche très bien et c est facile d utilisation après je sais pas ce qua ça vaut dans le temps , c était juste un essais .il est utilisable pour récupérer les chien et non en action de chasse si je ne m abuse .

T ne t'abuse pas :wink: :wink: :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: garmin

04 avr. 2015 18:01

Si Tangor passe par là, il pourra t-en dire plus :wink:

Il me semble bien qu'il utilise ce matos !
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: garmin

04 avr. 2015 18:27

mimi0448 a écrit :
Merci bien. La société ou je chasse a interdit le beeper pour eviter les bruit de camions qui reculent... c'est pour ça que ne réfléchis à une autre solution...


Tu peux leur dire aussi qu'il y a le bruit de l'épervier aussi sur certain beeper ! :mrgreen:

Sinon JBF a tout dit !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
mimi0448
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 171
Inscription : 28 janv. 2013 18:45
age : 29
Affixe : du Mas Bécasse
localisation : Lozère
Contact : Envoyer un message

Re: garmin

04 avr. 2015 21:21

Merci pour vos infos. Donc je suis dans la panade. ;-)
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: garmin

04 avr. 2015 22:08

Vu que sur le nouveau modèle garmin tu as beeper + GPS tu peux toujours prétexter que c'est le beeper qui te permets de localiser le chien en action de chasse et le GPS ne te sert qu' à récuperer ton chien en fin de chasse s'il fait une sortie de main...
 
Avatar de l’utilisateur
mimi0448
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 171
Inscription : 28 janv. 2013 18:45
age : 29
Affixe : du Mas Bécasse
localisation : Lozère
Contact : Envoyer un message

Re: garmin

04 avr. 2015 22:20

catch a écrit :
Vu que sur le nouveau modèle garmin tu as beeper + GPS tu peux toujours prétexter que c'est le beeper qui te permets de localiser le chien en action de chasse et le GPS ne te sert qu' à récuperer ton chien en fin de chasse s'il fait une sortie de main...


Bien joué! Mais ma société a interdit le beep car ca fait des bruits de camion dans les bois....
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: garmin

05 avr. 2015 07:35

Si tu mets cloche + GPS idem mais à ce moment là tu peux opter pour un Tek version 1 (pas de beep et pas de cartographie, mais moins cher).
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: garmin

05 avr. 2015 07:45

Si ça n'a pas changé, voilà ce que dit l'ONCFS sur ce sujet:

Collier de repérage GPS pour la chasse Le service départemental de l’Office National de la Chasse tient à rappeler, en l’état actuel de la réglementation, les colliers de repérage des chiens ne peuvent être utilisés que dans les cas prévus à l’article 7 de l’arrêté du 1er août 1986 relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement. Cet arrêté précise qu’en application de l’article L. 424.4 du Code de l’Environnement, sont seuls autorisés pour la chasse et la destruction des animaux nuisibles les moyens d’assistance suivants : - les dispositifs de localisation des chiens, dès lors qu’ils ne sont utilisés qu’après l’action de chasse dans le seul but de rechercher les chiens. - Pour la chasse de la bécasse des bois, les dispositifs de repérage des chiens qui marquent l’arrêt. A l’exception du sonnaillons électronique pour la chasse à la bécasse des bois, les colliers de repérage ne peuvent être utilisés qu’après l’action de chasse, afin de retrouver les chiens. Il n’est donc pas possible de les utiliser durant la chasse. En l’état actuel du droit, aucune dérogation à ces prescriptions n’est prévue par les textes en vigueur, les dispositions réglementaires en matière pénale sont d’interprétation stricte. En d’autres termes, le chasseur peut équiper un chien d’un collier émetteur mais ne pourra l’utiliser qu’une fois l’action de chasse terminée. Si le chasseur participe à une battue, le signal de fin de battue indique la fin de l’action de chasse. Suivre une chasse grâce au système de repérage dans l’objectif de « recouper » la chasse afin de tirer l’animal poursuivi ou de récupérer les chiens pour le mettre dans la battue constitue une infraction de chasse aggravée. Cette infraction dite de 5ème classe est passible d’une amende pouvant atteindre 1500 euros avec saisie réelle du collier de repérage. En ce qui concerne l’usage de la centrale, un problème de perte de réception peut apparaitre sur certains modèles ; cela est dû notamment au problème de paramétrage (prise de position dite « a froid » de l’émetteur de la centrale. Dès lors, il reste possible en cas de mise hors tension que la perte du signal soit réelle surtout pour les modèles à « radiotracking ». Là encore, un chasseur en action de chasse ne peut être porteur de la centrale réceptrice en réception simultanée. Pour ces modèles ou la perte de réception peut apparaitre, nous conseillons de « paramétrer » la centrale en début de chasse et de la placer sous protection dans le coffre du véhicule. Lorsque la battue est terminée et après avoir déchargé et placé les armes dans l’étui, il sera alors possible d’utiliser le GPS pour récupérer les chiens. Ce procédé permet une utilisation de la centrale hors porté de réception simultanée tout en maintenant le contact avec les chiens. Indépendamment de cette réglementation, nous attirons l’attention sur l’utilisation du collier de repérage GARMIN ASTRO 220/DC40 ; ce type d’appareil fonctionne actuellement sur des fréquences non autorisées. L’utilisation d’un tel collier est constitutive d’un délit réprimé par le Code des postes et communications électroniques passible de 6 mois d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
setblue
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 838
Inscription : 02 mai 2007 11:20
age : 71
Affixe : Inuit, Anna
localisation : haut Gard

Re: garmin

05 avr. 2015 09:21

Un bruit de camion certes mais les coups de fusil font un bruit de tirs de mines...on s'en sort plus ! :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
falcon
Setterman
Setterman
Messages : 317
Inscription : 03 avr. 2010 21:49
age : 40
Affixe : Falcon, Marius
localisation : Aude, montagne noire
Contact : Envoyer un message

Re: garmin

05 avr. 2015 23:34

Entre les beeps, les détonations, les cloches, les courants qui aboient, les 4x4 par les chemins, les cornes qui sonnent, les chasseurs qui parlent, il y a un joyeux zut dans les bois, il va falloir penser à interdire la chasse afin de mettre fin à toutes ces nuisances...
est ce que dans ces sociétés ont y interdis tous type de colliers électroniques ou seulement le beeper du bécassier qui est le mouton noir des acca ?
c'est un peu abusé de défendre l'interdiction du beeper dans sa société en prétextant un bruit de camion qui recul, comme ci ça ne ne faisait que ça de sonner.ça me fait raler ces décisions.
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: garmin

06 avr. 2015 09:25

c est interdit en action de chasse , la loi est très bizarre dessus , ton chien peut le porté mais il ne faut pas que les garde te vois t en servir pour aller servir ton chien ....
Moi je pensais me faire cadeaux du garmin Alpha 100 comme ça dessus il y a le collier Electrique et le gps et pk le gps car par chez moi comme dans bcp de coin pour chasser tranquille caut rester discret le viandard son a l écoute ;)
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
mimi0448
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 171
Inscription : 28 janv. 2013 18:45
age : 29
Affixe : du Mas Bécasse
localisation : Lozère
Contact : Envoyer un message

Re: garmin

06 avr. 2015 09:32

On les gps sont autorisés pour le gibier a poils... il y a que le beep qui est interdit... d'où mon incompréhension à chaque reunion de petit gibier où les mêmes mots reviennent :

Camion, éthique, tueur, pas de la chasse... et j'en oublie.

On est 3 à avoir des setters ou pointers et vu que tout les autres ont des épagneuls ou autres chiens de quêtes moyennes et bien on gueule un peu mais on connais le résultat...
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: garmin

06 avr. 2015 18:33

faut interdire les chiens trop bon , comme ca c est regler , il ont qua faire un tan ( test aptitude pour les nul )en debut de saison ; comme ca t as le droit de chasser si ton chien est pourri ,on est chez les fous ;;p;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: garmin

06 avr. 2015 19:13

EN tout cas, dans nos biotopes, on serai bien content de savoir ou son les chiens quand on est en limite de trois vallons et que les chiens enquillent dans le sale. Rapidement tu n'as même plus la cloche ou alors tu ne sais plus d'où ça vient. Tu choisit la mauvaise option et tu perds le chien pour 1/4 d'heure ou plus. En plus on n'a pas le droit de circuler en voiture... Si tu te loupes ou si le chien saute un vallon, tu es bon pour sifflet comme un malade, et voire, faire 25 bornes pour essayer de le récupérer au parking d'après. S'il a bien été là... N'est ce pas Ness...

Le GPS serai bien utile dans ces grands moment de solitude et de sifflerie intense.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: garmin

06 avr. 2015 20:20

tu me rapelle quelques moments de solitude cassaire , et dire quil voulait l interdire a MORIERES , et c est souvent les gens qui comprennent le moins qui nous pondent tres trucs aussi debiles .faut etre zen quand meme . ;;r;; ;;r;;
 
Avatar de l’utilisateur
falcon
Setterman
Setterman
Messages : 317
Inscription : 03 avr. 2010 21:49
age : 40
Affixe : Falcon, Marius
localisation : Aude, montagne noire
Contact : Envoyer un message

Re: garmin

06 avr. 2015 21:37

mimi0448 a écrit :
On les gps sont autorisés pour le gibier a poils... il y a que le beep qui est interdit... d'où mon incompréhension à chaque reunion de petit gibier où les mêmes mots reviennent :

Camion, éthique, tueur, pas de la chasse... et j'en oublie.

On est 3 à avoir des setters ou pointers et vu que tout les autres ont des épagneuls ou autres chiens de quêtes moyennes et bien on gueule un peu mais on connais le résultat...


Ils me font bien rire ces chasseurs de gros gibiers quand ils me parlent éthique eux qui poursuivent les sangliers en 4x4 en suivant sur leur gps les chiens et les cochons. ;bl;
quand ils viennent a me parler de tout ça le débat est vite clos, ils se pensent autrement mais ils ne sont pas mieux et jouissent au même titre que tout autre chasseur du progrès et de l'électronique.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: garmin

06 avr. 2015 22:27

La différence entre eux et nous c'est qu'ils sont plus nombreux et en AG les décisions sont votés :sl:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
mimi0448
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 171
Inscription : 28 janv. 2013 18:45
age : 29
Affixe : du Mas Bécasse
localisation : Lozère
Contact : Envoyer un message

Re: garmin

07 avr. 2015 07:02

Non mais le pire c'est que dans notre société, on vote le règlement en comission petit gibier donc on est entre becassiers et chasseurs de lievres... Et ils sont tous contres!!!
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: garmin

07 avr. 2015 11:32

bon ,ben la seul solution pour toi c est les rendre sourd , tu leur balance un gros petard a meche lors de la reunion ; ils devraient si mettre au bip bip ; mais t inquiete on as les memes ,ca les derange de voir des chiens passer devant les leurs aller plus vite ,plus loin ; par contre tirer les becasses sans arret du chien ,ce mettre a plusieur autour des remises ,voir tirer celle que tu leve et qui leur passe sur la tete ,ca c est normal ; bon on vas pas s enerver plus que de raison ; quoi que moi il m enleve pas le bip ou je mort .