Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Avis sur materiaux a employer ..maçons aidez moi

13 mai 2015 07:25

A me donner un e piste d'emmerdement minimum ... Les tofs ..
20150513_064924.JPG

20150513_064651.JPG

20150513_064643.JPG

Voila ... je souhaiterais avoir l'avis de ceux qui savent... :)
1 ..la portée mur a mur etant de 2.98 environ ... quelle solution ? pour la poutre centrale ?
perso je voulais faire un truc à la moi ..avec une poutrelle béton et deux chevrons 8*6 calés sur le T de cette poutrelle (évitant ainsi la poutrasse mastoc au milieu ... et entre les chevrons et cette dite poutrelle du biton (dans les deux espaces formés liés a la poutrelle par des clous dans les chevrons) ainsi je serai fin et dur :mrgreen: si je puis m'exprimer ainsi ..
MAIS un vendeur de matériaux m'a dit:"oulala ca va peter ... (la poutrelle car non englobée dans un plancher .. on fais pas comme ca etc ... ) !! ":evil: y m'a tout niqué ma bonne idée (qui va vite .. !

2 ..les chevrons ... la partie la plus longue du bord au fait fera 140 environ.. MAIS je souhaite faire un déport de 60 dans le vide(devant le BBcue ..) , et 60entre la putaing de poutrasse (linteau et le fait ) comment dois-je m'y prendre ? des chevrons en 8*6 feraient l'affaire avec des sections sur les cotés plus importante ? et éventuellement une au centre aussi ?
Ensuite la partie arrière est toute petite avec un total de 70 ..et 15/20 cm après la fin du barbec ..(partie arrière .. )

Sachant que je métrais de l'osb3 a la place de la volige, et que je couvrirai en tuiles canal

Ensuite la partie FEU ... j'ai des conduits de fumée qui font environ 40 je pensais les mettre cote à cote .. pour fair eune grande bouche ..
Mais ? un seul suffirait non ? et pour finir ..une idée de a quelle hauteur commencer la "hotte" (qui devrait être faite en siporex je pense ... ) sachant que cette partie feux fera dans les 90 de large pour 60 de profond au total ??

Merci par avance de vos bonnes idées ..
Olive

 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Avis sur materiaux a employer ..maçons aidez moi

13 mai 2015 07:56

Salut Jojo
Pour ton linteau central, pourquoi ne pas du lamellé collé (léger et résistant), ou alors tu fais avec un IPN (fer en H ) et dernière ,tu te fais faire une poutre précontrainte béton (~100€ /m linéaire ) ...voilà si j'ai pu t'aider un peu ... :sl:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Avis sur materiaux a employer ..maçons aidez moi

13 mai 2015 10:02

Pour les poutres c'est 5cm par mètre
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Avis sur materiaux a employer ..maçons aidez moi

13 mai 2015 10:08

Concernant le tirage, volume foyer = volume conduit, ce qui est compliqué à obtenir pour les BC. Moi je mettrais deux 40x40 côte a côte
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
KERISIS
Setterman
Setterman
Messages : 228
Inscription : 28 janv. 2010 19:29

Re: Avis sur materiaux a employer ..maçons aidez moi

13 mai 2015 14:15

Dan, 5cm par mêtre, pourquoi pas, mais encore faut-il indiquer la section et le poids que doit supporter cette poutre.....
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: Avis sur materiaux a employer ..maçons aidez moi

13 mai 2015 19:41

Pour ton faitage 12*24 en contre-collé un peu moins chère que le lamellé et aussi résistant.
Deux sablières en10*10(sur les murs)fixées avec des goujons 12*180 dans tes arases en cas de tempete.
La sections de tes chevrons devrait suffire meme pour la dépassée de 60.Pas de neige dans ton sud!!!
Bonne réflexion et bonne chance pour ta construction... :wink:
Sinon ta solution avec un étai au milieu qui servira de porte-ustensile.... ;;s;;
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Avis sur materiaux a employer ..maçons aidez moi

14 mai 2015 07:46

Merci à vous …
Putaing ..fait chier cette "poutrasse" en 12/24 !!! :cry: ça va tasser

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Avis sur materiaux a employer ..maçons aidez moi

14 mai 2015 08:39

Euh vous parlez quelle langue, la? Je croyais qu'on devait parler français sur le site?

Moi je te dirai: Eune Chatignolle d'14, pas mois renforcée par une camouflette d'18. Et surtout maroufle bien les côtés.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
setter 26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 76
Inscription : 06 mars 2015 07:36
age : 50
Affixe : Rita des plumes de Chambarans
localisation : Drome provencale

Re: Avis sur materiaux a employer ..maçons aidez moi

14 mai 2015 10:11

Je ne sais pas si c'est encore possible, mais tu aurais pu éviter la poutrasse " comme tu dit " en faisant une seule pente.
Vu le linteau du devant , il te reste la possibilité de rehausser le derrière avec donc la pente vers le devant.
Il sera tourjours possible de collecter les eaux de pluie par une goutière.
Je ne vois que cette solution pour ton cas.
Il vade soit que la pente vers le fond été bien mieux.
Voilà ma contribution

A+ et bon courage
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Avis sur materiaux a employer ..maçons aidez moi

14 mai 2015 16:29

jojo34 a écrit :
A me donner un e piste d'emmerdement minimum ... Les tofs ..

Ensuite la partie arrière est toute petite avec un total de 70 ..et 15/20 cm après la fin du barbec ..(partie arrière .. )


Merci par avance de vos bonnes idées ..
Olive


Bon j'ai supprimé ce qui ne m'a aucune fait vibré ou parlé, mais l'histoire du barbec, ça oui.... C'est quand qu'on mange une petite grillade? Là je peux aider.... :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Avis sur materiaux a employer ..maçons aidez moi

14 mai 2015 18:33

Appelle marc emmanuel jojo ton chenil sera plié en 2/2 :mrgreen:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
christof01
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 21 mars 2014 11:11
age : 38
Affixe : du Bois d' Automne
localisation : AIN-01
Contact : Envoyer un message

Re: Avis sur materiaux a employer ..maçons aidez moi

17 mai 2015 22:05

Comme te la deja dit Gibus 12x24 est largement suffisant, tu peut descendre en 10x22 vue la portée de 3m.

Tes chevrons de 6x8 irons tres bien !
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Avis sur materiaux a employer ..maçons aidez moi

16 juin 2015 07:54

bon ? les gars ? c'est la merde .. j'avance pas …
Un tout pettit bout de toiture comme ça et j'en chie GRRRAVVVVVEEE .. pas encore tombé .. (mais cela a failli avant hier … les bras chargés de tuiles, en equilibre sur un pied d'échelle …. :evil:

C'est tout quiché de partout ! j'ai pas de place …(alors en plus comme je sais pas faire .. j'vous raconte pas ! :mrgreen: )
Je ne sais pas qui est l'imbécile qui a préféré faire en tuiles canal, plutôt qu'en flexo + tuiles ..mais ? s'"était une erreur ! ;;r;;
en plus si tu cherche les tuto pour les astuces ? ben t'en trouve plein sur des mecaniques ou autres .. mais sur les canales ? mon cul !
du coup ? samedi ..j'ai attaqué les scellement des bords de toits…J'me suis fais chier comme un rat mort , pour sceller les chapeaux su les talons … J'ai bouffé du ciment toute la journée ..pris la moitié de ma gâchée sur la gueule … bref ? que du bonheur !

EVIDEMMENT GROS CON DE MOI ! le lendemain, en posant les premières par dessus ? MALEUR ! elles rebiquaient …(les chapeaux) comme si la première était trop longue et ne restait pas assez a plat …

Alors suis allé sur mon toit ..et ? j'ai compris la "super chierie" ! il fallait couper la première ! ;bl; (a priori a 16+longueur de crochets … )… (effectivement cela aurait été plus simple pour sceller ! et cela n'aurait pas fait cette merdasse !! et j'aurais pas bouffé ma gachée au sens "propre" du terme !! )

j'ai donc disqué toutes ces tuiles (le dimanche) … youppiiiii !
Alors que je finissais tout juste ? un orage est arrivé … et j'ai pris des centaines de litres d'eau sur la gueule (voulant absolument couvrir pour éviter que ce que j'avais scellé ne prenne la flotte, que le bois rebique ente foute la merde dans mes scellements …
bref ..ca me prends le choux ... ;;r;;

 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Avis sur materiaux a employer ..maçons aidez moi

16 juin 2015 08:05

Sacré jojo !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
denis sg 37
Fieldman
Fieldman
Messages : 600
Inscription : 19 août 2007 21:58
Contact : Envoyer un message

Re: Avis sur materiaux a employer ..maçons aidez moi

16 juin 2015 10:03

jojo, si tu nous explique calmement ce que tu veux, je pourrai t'aider, couvreur, c'est mon metier,parce que la au vu de tes recits, j'ai l'impression que même les tuiles elle se fendent la geule!! ;;mdr;;
pour resumer, le premier rang,avec les courants, tu le recoupe en partie basse de la valeur d'un pureau (partie de tuile qui reste apparente) soit 1/3 de la longeur et ensuite tu pose les tuile de couvert dessus entieres en alignant les "culs" de tes tuiles, pour le scellement, tu mets du mortier que sur les bords des courants et tu coupe les exedents apres avoir posé les couverts.
Il faut commencer par poser toute la longueur des courants en bas de pente, puis tu pose les courants en remontant tu trace un trait toutes les trois tuiles pour l'alignement et ensuite tu pose les couverts et ainsi de suite jusqu'en haut pour les rives, tu double le rang de couverts en bascule ou tu pose un quairou en debord.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Avis sur materiaux a employer ..maçons aidez moi

16 juin 2015 10:13

:D ben heu j'ai rien compris :mrgreen: ;;mdr;;
Les courants ?
Attends ..je prends des photos ..

 
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Avis sur materiaux a employer ..maçons aidez moi

16 juin 2015 10:21

WHAOU ! le second est super intéressant notamment pour les rives et le faitage !
(pis j'aie bien les petits dessins ! :mrgreen: )

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Avis sur materiaux a employer ..maçons aidez moi

16 juin 2015 10:22

ben y'a tellement peu a couvrir … :sl: mais tu vois le truc du tiers a couper .. je l'ai vu ..mais ..APRES ! :mrgreen: :oops:

je met des photos ..le premier qui rigole ? il prends une tuile sur la gueule ! :mrgreen: ;;mdr;;

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Avis sur materiaux a employer ..maçons aidez moi

16 juin 2015 10:48

alors ….
tu vois ? c'est tout petit … 3,30 de long et 1,50 environ de large de ce coté
Image
là ? rien n'est en place (j'ai couvert pour le déluge ….)
j'ai "a peu prêt rectifié le tir des premiers chapeaux que je n'avais pas coupé …(mais qui pour le coup remontent un peu trop quand meme …. :cry:
Image
MAIS d'un coté suis contre le voisin … de l'autre ça va ..MAIS y'a ces punaises de pruniers qui m'emmerdent …
Le toit étant si petit que je vais de ce pas m'entrainer à faire le grand écart ( un peu comme JCVD !! ) … je calerais mes coucouniettes sur le faitage ..car au final tellement petit que tout va être scellé … sick pour bâtir le faitage ..

J'ai donc disqué ..comme ça … en m'arrangeant …
Image
(tiens ???…faut vite que je vire ce lait … ça va faire carde sinon !)

Pour le coup je ferais un joint sika sous la première tuile (?)..parce qu'elle ne pourra pas descendre plus au risque de rebiquer de nouveau (donc recouvrement ? moins long qu'un crochet… )

globalement hormis deux au fond qui remontent légèrement j'ai a peu prêt récupéré le truc …
:sl: Image
Je chipotte ..c'est jamais qu'un barbeuc..mais j'aime pas quand ça fait deg ! :sl: (qui l'us crut !!)

Bon pour le coup ? ton schémas va m'aider a faire mes rives ..j'avais l'intention de faire comme cela mais la j'ai un support visuel de how to .. comme cela je vais cacher une grande partie du bois .. des intempéries …

Image

Bon je sais ..c'est tout pourris le béton la .. mais j'etais en fin de gâchée et il faisait 50 … cet enfoiréé de béton tirait, j'avais pas fais assez "liquide" et j'en avais plein mon cul …
mais "l'enduis et un petit coup de disqueuse pour ébarber fera le reste" :mrgreen:
Je vais vraiment me faire chier bâtir le faitage sans rien péter !

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Avis sur materiaux a employer ..maçons aidez moi

16 juin 2015 11:12

ah ? j'oubliais …j'avais acheté les "crochets" pour mes gouttières… ben ? devinez !!! … je les ai oubliés :shock: ;;r;; b
sick
Heureusement redevrais pouvoir m'arranger avec mes chevrons …. sick

 
jpfrere
Fieldman
Fieldman
Messages : 483
Inscription : 21 août 2007 13:00
age : 00
Affixe : niente
localisation : nullepart

Re: Avis sur materiaux a employer ..maçons aidez moi

16 juin 2015 12:15

Jojo,
Juste une question, tu avais vraiment besoin de faire un toit (sous les pruniers) ?
T'es au sud non ?
Ne me dis pas que les jours de pluie (l'hiver quoi) tu fais le BBQ
;;mdr;;
:wink:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Avis sur materiaux a employer ..maçons aidez moi

16 juin 2015 14:30

:mrgreen: C'est simple JP ! en fait le sud c'est traitre ..quand tu allume le barbes ? c'est la que tout a coup ? un orage de chez orage decide de percer (un peu comme quant dut fais ta toiture que tu te crois tranquille et que tu prends des M3 sur la gueule !)
:mrgreen:
En plus et surtout .. c'est simplement pur mettre mon bbcue gaz (plancha) de l'autre coté (partie droite sur la photo) à l' abris …
Pour finir ? grâce à ce système et de chenaux, les prunes ? tomberont sur le toit, glisseront jusque aux chenaux et tomberons dans un saut … du coup ? TRIPLE effet kilécool !! …j'aurais aussi un confiturier géant ;;mdr;;
Bon ? pour finir je vais y ajouter l'eau pour se laver les mains parce que c'est chiant quand tu fais le barbes ..et que t'es tout deg …
je suis partisan du moindre effort.. au prix, il est vrai de pleins d'autres mais une fois un bon moment et BASTA !
Me faire chier a rentrer dans la maison enlever mes pompes pour pas salir dedans faire gaffe a pas laisser dégouliner mes mains lavée ? tu vois ? cela me broute … :mrgreen:

Pour finir ? j'y ferais quelques placards bien étanches pour y mettre le zut usuel de cuiseur de grillades … (abris de la poussière)
mais ? et c'est en cela que le truc a toute son utilité ? comme j'ai pris soin de couler le plan de travail a une hauteur standard ? je pourrais mettre dessous le frigo top qui va bien pour siroter des bineuses bien fraiches pendant que je serais de garde au barbes !
:mrgreen:
bref ? pour toutes ses raison s ? je voulais un toit …sinon ? coté gros oeuvre c'était bâclé en deux coups de cuillère a pot !

 
jpfrere
Fieldman
Fieldman
Messages : 483
Inscription : 21 août 2007 13:00
age : 00
Affixe : niente
localisation : nullepart

Re: Avis sur materiaux a employer ..maçons aidez moi

16 juin 2015 16:34

jojo34 a écrit :
... comme j'ai pris soin de couler le plan de travail a une hauteur standard ? je pourrais mettre dessous le frigo top qui va bien pour siroter des bineuses bien fraiches pendant que je serais de garde au barbes !
:mrgreen:
bref ? pour toutes ses raison s ? je voulais un toit …sinon ? coté gros oeuvre c'était bâclé en deux coups de cuillère a pot !

Bon, là, y a plus rien à dire, cela respire l'expérience, en fait, c'est une cuisine d'été que tu montes ;;mdr;;
Bonnes finitions et ;;t;;
;;t;; :wink:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Avis sur materiaux a employer ..maçons aidez moi

16 juin 2015 17:27

:mrgreen: ben comme je préfère dire "un barbec" géant plutôt qu'une cuisine d'été rikiki ..e.
En plus barbes ? ça fait classe ..cuisine d'été ? ça fait bobo ! ;;mdr;; Et a construire ? ça fait encore plus bobo ! le dos? la tete? alouette !!!! :mrgreen: