Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
fdonney
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 5
Inscription : 22 août 2013 17:58
age : 50
Affixe : Hero DU COIN ACACIAS
localisation : 64 ARZACQ

Re: Vêtements anti transpirant.

18 sept. 2015 12:00

Pour ma part j'ai le même souci de transpiration que toi car je crapahute beaucoup .
J'ai investi l'année dernière dans un sous vêtement tres technique que tu ne trouveras que sur le net de la marque X Bionic. Leur site est bien fait tu trouveras toutes les explications : c'est du high tech ..donc c'est cher c'est pour ça que j'ai dit "investi" au départ . Mais en pratique pour l'avoir porté à chaque sortie l'année dernière c'est nettement supérieur aux marques de randonnée.. Je dirai pas que c'est parfait mais c'est quand même bluffant.
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Vêtements anti transpirant.

18 sept. 2015 12:55

Florian a écrit :
Quand à mon futur séjour en Bretagne je tenais ÉNORMÉMENT A REMERCIER CATHERINE (oui oui notre blonde lol) car c'est grâce à elle que j'ai connu quelqu'un là bas qui plus es ne chasse que sur des actions privées qu'il loue à l'année à des proprios de bois et qui en plus me prend pas du tout cher pour mon séjour ou je serai : logé, nourris, accès aux chasse avec lui, déplacements avec sa voiture bref top!


Pourquoi me remercier Flo?j'ai rien a voir la dedans. :sl:
Tu m'as envoyé des messages me disant que ton rêve était de chasser en bzh.
Je t'ai expliqué que j'avais un quota d'invitations annuelles a respecter sur ma communale et que je gardais mes invitations pour les gens avec qui je suis proche et que je fréquente en réel.
Puis,c'est tellement aléatoire les sorties bécasses,tu peux en trouver 5 ou 6 ou rien du tout....compliqué de faire traverser la France a quelqu'un si c'est pour rien trouver. :oops:
Après tu as trouvé Nelson tout seul,ou je t'ai peu être parlé de lui,je m'en souviens plus. :roll:
Saches juste que je cautionne absolument pas ce genre de pratique,moi quand j'invite,j'invite et c'est gratuit!!!
J'ai du mal au niveau éthique a comprendre qu'on puisse se faire de l'argent sur un migrateur.
Je le clame haut et fort,tant mieux pour lui si il en fait un buisness,aucune jalousie de ma part mais a mes yeux c'est pas correct de prendre des sous au gens qui rêvent de bécasses.(tu peux lui répéter,j m'en fout :wink: )
Maintenant,vu que tu seras dans le région,suivant le nombre de jours ou tu restes,si ça tombe bien et que je suis en repos,je veux bien t'inviter GRACIEUSEMENT a une journée bécasse et a une soirée crêpe chez moi,et là oui tu pourras me remercier.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Vêtements anti transpirant.

18 sept. 2015 14:07

catherine29 a écrit :
Florian a écrit :
Quand à mon futur séjour en Bretagne je tenais ÉNORMÉMENT A REMERCIER CATHERINE (oui oui notre blonde lol) car c'est grâce à elle que j'ai connu quelqu'un là bas qui plus es ne chasse que sur des actions privées qu'il loue à l'année à des proprios de bois et qui en plus me prend pas du tout cher pour mon séjour ou je serai : logé, nourris, accès aux chasse avec lui, déplacements avec sa voiture bref top!


Pourquoi me remercier Flo?j'ai rien a voir la dedans. :sl:
Tu m'as envoyé des messages me disant que ton rêve était de chasser en bzh.
Je t'ai expliqué que j'avais un quota d'invitations annuelles a respecter sur ma communale et que je gardais mes invitations pour les gens avec qui je suis proche et que je fréquente en réel.
Puis,c'est tellement aléatoire les sorties bécasses,tu peux en trouver 5 ou 6 ou rien du tout....compliqué de faire traverser la France a quelqu'un si c'est pour rien trouver. :oops:
Après tu as trouvé Nelson tout seul,ou je t'ai peu être parlé de lui,je m'en souviens plus. :roll:
Saches juste que je cautionne absolument pas ce genre de pratique,moi quand j'invite,j'invite et c'est gratuit!!!
J'ai du mal au niveau éthique a comprendre qu'on puisse se faire de l'argent sur un migrateur.
Je le clame haut et fort,tant mieux pour lui si il en fait un buisness,aucune jalousie de ma part mais a mes yeux c'est pas correct de prendre des sous au gens qui rêvent de bécasses.(tu peux lui répéter,j m'en fout :wink: )
Maintenant,vu que tu seras dans le région,suivant le nombre de jours ou tu restes,si ça tombe bien et que je suis en repos,je veux bien t'inviter GRACIEUSEMENT a une journée bécasse et a une soirée crêpe chez moi,et là oui tu pourras me remercier.


Respect... :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Vêtements anti transpirant.

18 sept. 2015 20:10

Cat merci beaucoup pour l'invit je te tiens au courant.
Concernant mon séjour il loue des actions un prix fou et l'argent qu'il me demande c'est pour donner au proprio des bois a chaque foi qu'il invité des gens et sache qu'il me prend vraiment pas cher.
C'est toi qui m'a orienter vers lui sur Facebook même si ce n'est pas moi qui te remercie ce sont les blondes.
J'y monte la dernier semaine de novembre.
Je te tiens au courant sur face.
Bon appétit
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Vêtements anti transpirant.

19 sept. 2015 00:08

fdonney a écrit :
Pour ma part j'ai le même souci de transpiration que toi car je crapahute beaucoup .
J'ai investi l'année dernière dans un sous vêtement tres technique que tu ne trouveras que sur le net de la marque X Bionic. Leur site est bien fait tu trouveras toutes les explications : c'est du high tech ..donc c'est cher c'est pour ça que j'ai dit "investi" au départ . Mais en pratique pour l'avoir porté à chaque sortie l'année dernière c'est nettement supérieur aux marques de randonnée.. Je dirai pas que c'est parfait mais c'est quand même bluffant.


Je suis allé faire un tour vite fais sur leur site et c'est vrais que ça a l'air pas mal du tout.
Je regarderai ça à tête reposé mais l'achat sera pour l'an prochain.
Je vais voir déjà ce que ça donne ce que j'ai acheté, et ensuite je verrai car vu que je chasse beaucoup il m'en faudra deux minimun.
Merci beaucoup pour l'info c'est super sympa.
Et avec ça tu n'est pas trempe du tout?
Perso je chasse juste en TEE shirt et ma veste même s'il fait -5 je met rien d'autres et je rentre trempe, donc j'ai tjr des TEE shirt dans la voiture et une serviette car il faut dire aussi que par chez moi c'est très valonné.
Encore merci
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
fdonney
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 5
Inscription : 22 août 2013 17:58
age : 50
Affixe : Hero DU COIN ACACIAS
localisation : 64 ARZACQ

Re: Vêtements anti transpirant.

19 sept. 2015 09:06

Je faisais comme toi : tête shirt coton + veste direct . Donc au départ on prend froid puis au bout d'un quart d'heure ça va mieux . Une demi heure plus tard le tee shirt est trempé de sueur et le froid revient et s'installe ... Bref l'idéal pour choper la crève sauf que nous on la chope pas car notre corps est habitué ! (Sauf si fatigue )
Bref avec des tee-shirts Odlo ou Millet ou autre qui coûtent 40/50 € , tu retardes un peu le phénomène mais pas plus .
Avec le x Bionic ( version chasse manches courtes a 95€) , tu retardes encore plus , tu as beaucoup moins la sensation d'être trempé et tu n'as jamais froid même si tu sens quand même l'humidité en fin de chasse . Mais le gros plus c'est la sensation de fatigue qui est nettement amoindrie du fait de la compression des fibres sur le corps ( même système que pour les cho7) et ça c'est vraiment bluffant! Voilà pourquoi je ne regrette en rien mes 95€ , je songe même à en acheter pour la vie de tous les jours . Bonne chasse en Bretagne . Je voudrai bien y goutter moi aussi ...
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Vêtements anti transpirant.

20 sept. 2015 01:04

Tu a parfaitement bien décrit le soucis. (TEE shirt et veste et trempé) et jamais la crève sauf quand tu t'arrête discuter demi heure et qu'il fait un petit vent comme l'an dernier qui m'a coûté une pire bronchite (m'en rappelle encore) et bizarrement même trempé on est pas malade. Je suis allé sur le site xbionic et j'arrive pas à m'y retrouvé parmi les gammes. Lequel à tu en manche courtes stp? L'achat sera pour l'an prochain ou si papa Noël est généreux :D
Entre : les 4 pneus à changer, la vidange totale et le séjour en Bretagne dans 2 mois, les € vont baissés ;;p;;
Alors avec ces TEE shirt que j'ai acheté, ça diminuera peut être un peut mais je crois pas au miracle, ça sera tjr mieux que mes TEE shirt coton mais cependant j'aurais toujours mes 5 ou 6 TEE shirt de rechange dans la voiture, mes deux pulls et ma serviette pour m'essuyer.
Me rappel encore l'an dernier ou j'étais garé dans un champs et je rentrait de la chasse j'arrivais à la voiture (c'etais juste après une semaine de neige il en restais un peut) et bien je m'enlève la veste, le TEE shirt (donc torse nu) et me sèche et attrape un nouveau TEE shirt.
A ce moment là un gas passe sur la nationale qui jouxte le champs et klaxonne en me faisant des signes comme si j'étais frapper du casque ;;mdr;;
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
fdonney
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 5
Inscription : 22 août 2013 17:58
age : 50
Affixe : Hero DU COIN ACACIAS
localisation : 64 ARZACQ

Re: Vêtements anti transpirant.

20 sept. 2015 09:37

Voici le lien pour mon produit .

https://www.x-bionic.fr/men/outdoor/hun ... 830/detail

Ce que tu racontes m'est familier aussi. Moi aussi j'ai toujours des tee shirts en coton à la voiture pour me mettre au sec après la chasse.

Si tu décides , j'aimerai connaitre ton avis sur ce vêtement quand tu l'auras essayé en situation de chasse , car je ne connais personne qui l'ai . En plus , on a apparemment des soucis de transpiration très similaires ...

@ +
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Vêtements anti transpirant.

20 sept. 2015 10:56

fdonney a écrit :
Voici le lien pour mon produit .

https://www.x-bionic.fr/men/outdoor/hun ... 830/detail

Ce que tu racontes m'est familier aussi. Moi aussi j'ai toujours des tee shirts en coton à la voiture pour me mettre au sec après la chasse.

Si tu décides , j'aimerai connaitre ton avis sur ce vêtement quand tu l'auras essayé en situation de chasse , car je ne connais personne qui l'ai . En plus , on a apparemment des soucis de transpiration très similaires ...

@ +


Sache que je t'avertirais de suite dès les premières sorties (sans doute achat en décembre ou janvier).
Concernant le soucis similaire je comprend vraiment pas comme je peut être si trempe, ok ici c'est valoné et j'avance mais bon aucuns de mes amis ne sont si trempe (surtout celui avec qui je chasse souvent). Pour te dire il met un haut a manches longues, un pull et une veste... Quand je vois ça ;;p;;
Ça faux super longtemps que je cherchais des hauts ainsi.
Comment a tu connu? J'ai pourtant chercher sur Google etc...
Concernant mon séjour en Bretagne si ça te dis, je pourrais te passer les coordonnées du gas chez qui je vais
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Vêtements anti transpirant.

20 sept. 2015 18:41

Florian j'ai pensé à toi ce matin , il a fait très beau aujourd'hui en Bretagne :D

pourquoi des bottes ???


P1280790.JPG
P1280790.JPG (202.67 Kio) Consulté 1721 fois



si j'ai un conseil à te donner
mets tes bottes plusieurs fois avant de venir en BZH
car moi , j'ai des ampoules ce soir ;;s;;

et pourtant je les ai depuis 5 saisons !!
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Vêtements anti transpirant.

20 sept. 2015 19:31

Diwal a écrit :
Florian j'ai pensé à toi ce matin , il a fait très beau aujourd'hui en Bretagne :D

pourquoi des bottes ???


P1280790.JPG



si j'ai un conseil à te donner
mets tes bottes plusieurs fois avant de venir en BZH
car moi , j'ai des ampoules ce soir ;;s;;

et pourtant je les ai depuis 5 saisons !!


Effectivement, pas mal... Mais tu peut passer sur le côté non?
J'ai une paire de mer.e de bottes donc je taxerai les parcours 2 de chez aigle a mon patron (il se les ai acheté pour les cèpes et n'y ai allé que 3 foi).
Je vais pas claquer plus de 100 dollars dans des bottes que je mettrais quasi jamais ensuite.
Et merci pour la pensée pour moi c'est sympa, tu es de quel coin car je vais aller sur tressaint etc a lanvallay il habite le gas et si tu es pas loin pareil je passe dire bonjour.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Vêtements anti transpirant.

20 sept. 2015 20:16

pourquoi on ne passe pas sur les côtés ?
car c'est une vraie escalade et à tout moment tu peux glisser et tomber dedans !
donc avec tes bottes , tu peux faire un "tout droit" :mrgreen:
je suis du 29 :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Vêtements anti transpirant.

21 sept. 2015 17:36

après la bretagne tu aime les bottes , prévois un foie neuf pour le retour ,surtout si tu es invité ça rigole pas le breton sick
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Vêtements anti transpirant.

21 sept. 2015 21:02

ness a écrit :
après la bretagne tu aime les bottes , prévois un foie neuf pour le retour ,surtout si tu es invité ça rigole pas le breton sick


J'ai résiste à quatre jours. Petit joueur ,,bb,, :mrgreen:
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Vêtements anti transpirant.

21 sept. 2015 23:37

Elka a écrit :
ness a écrit :
après la bretagne tu aime les bottes , prévois un foie neuf pour le retour ,surtout si tu es invité ça rigole pas le breton sick


J'ai résiste à quatre jours. Petit joueur ,,bb,, :mrgreen:


J'ai vais 6 jours.. Vu les photos et les apéros sur Facebook, ils sont pas amis avec l'eau non! Mais je ne peut pas boire d'alcool fort je le supporte pas.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Vêtements anti transpirant.

27 sept. 2015 13:55

Bonjour des vétements anti-transpirants je ne pense pas que celà existe. Mais il existe des sous-vêtements de la marque Termo Sweed que j'utilse depuis une dizaine d'années. J'en suis ravi je les trouve trés agréables. Avec tu transpire mais tu n'as jamais l'intérieur du vêtement et la peau de mouillée. La transpiration s'extrait et la partie extérieure du vêtement est mouillée. C'est ensuite à la membrane de ta veste d'extraire la transpiration. Je ne mets que ces Temo-sweed de fin Octobre jusqu'à la fermeture avec une veste légére pourvue de membranne. Pareil au ski.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Vêtements anti transpirant.

29 sept. 2015 20:55

Florian
si tu viens en BZH
fais attention aux bouteilles qui ont un bouchon en liège ;;s;;
samedi dernier il y a eu une chasse aux sangliers , depuis 8 ans aucun sanglier n'a été prélevé sur la commune
pour fêter cela , un ;hh;; a offert une bouteille avec un bouchon en liège ;;p;;

du lambic de 30 ans d'âge

comme on dit , ça décoiffe :mrgreen:
ça désinfecte !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Vêtements anti transpirant.

29 sept. 2015 20:59

avec du lambic , tu transpires encore plus ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Vêtements anti transpirant.

29 sept. 2015 21:27

Moi aussi cette année je vais faire 5 jours en bretagne dont 2 jours de chasse, j'ai toujours énormément de mal à marcher une journée avec des bottes, (mal au molet et ampoule du à la transpiration du plastique des bottes) existe t'il une marque de bottes confortables, ou est 'il possible de chasser avec des bonnes chaussures de montagne + des guettres :sl:
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Vêtements anti transpirant.

29 sept. 2015 22:09

co a écrit :
Moi aussi cette année je vais faire 5 jours en bretagne dont 2 jours de chasse, j'ai toujours énormément de mal à marcher une journée avec des bottes, (mal au molet et ampoule du à la transpiration du plastique des bottes) existe t'il une marque de bottes confortables, ou est 'il possible de chasser avec des bonnes chaussures de montagne + des guettres :sl:


Chez moi,les gars chassent avec des st hubert de la marque "le chameau",elles sont en cuir a l'intérieur.
Moi,je les trouve beaucoup trop lourde.
j'ai des aigles parcours.
J'ai bouffé une paire l'année dernière a la bécasse.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Vêtements anti transpirant.

29 sept. 2015 22:13

Diwal a écrit :
avec du lambic , tu transpires encore plus ;;mdr;;


c'est surtout plus efficace que l'actifed pour l'état grippal. sick
1 verre,une bonne nuit et hop en forme. :D
2 verres,je danse sur la table. :mrgreen:
3 verres,je dors. :oops:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Vêtements anti transpirant.

30 sept. 2015 04:11

co a écrit :
Moi aussi cette année je vais faire 5 jours en bretagne dont 2 jours de chasse, j'ai toujours énormément de mal à marcher une journée avec des bottes, (mal au molet et ampoule du à la transpiration du plastique des bottes) existe t'il une marque de bottes confortables, ou est 'il possible de chasser avec des bonnes chaussures de montagne + des guettres :sl:


J'y monte fin novembre et j'amènerai les deux (bottes aigle parcour) et mes meindl avec guêtres au moins j'aurais le choix. Cependant cette année j'ai investi dans deux bonne paires de chaussettes (28€ la paires) on verra bien.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Vêtements anti transpirant.

30 sept. 2015 10:24

Salut a tous.
Pour éviter les ampoules et la transpiration dans les bottes ,il faut du cuir ....
Moi je prend les parcours enduro (aigle) . Elles n'ont que le chausson en cuire et pas toute la tige donc moins lourdes et moins Cher que les ST HUBERT .
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Vêtements anti transpirant.

30 sept. 2015 19:32

ok merci pour les retour sur les bottes, je vais attendre un peu j'y monte début décembre :D
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Vêtements anti transpirant.

01 oct. 2015 14:32

Diwal a écrit :
Florian
si tu viens en BZH
fais attention aux bouteilles qui ont un bouchon en liège ;;s;;
samedi dernier il y a eu une chasse aux sangliers , depuis 8 ans aucun sanglier n'a été prélevé sur la commune
pour fêter cela , un ;hh;; a offert une bouteille avec un bouchon en liège ;;p;;

du lambic de 30 ans d'âge

comme on dit , ça décoiffe :mrgreen:
ça désinfecte !!!


Les sangliers on la vie paisible là bas ;;mdr;;
Promis je me méfierai du liège!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS