Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Aération voiture

14 nov. 2015 13:03

Comment faites vous, pour ceux qui laissent leur chiens dans la voiture, pour éviter la buée et les coups de chaleur dans votre voiture ?
J'ai beau laisser entrouverte les vitres et avoir posé un aérateur sur le toit, quand je laisse une chienne dans la voiture, lorsque je reviens, en hiver, on dirait un hammam. La buée dégouline des vitres. :sl:

Sans comptez la T° halluciante en ce moment avec les 20°à 24 °C qu'il fait, on monte à 32 dedans ! :evil: :

Image

Image

Image


J'ai bien envie de me faire çà sur les vitres arrières :

Image

Es-ce efficace ? Faut il plutôt un ventilo de toit branché sur une batterie annexe ? J'avais pensé à un ventilo d'ordi posé à l'envers, comme çà il aspire l'air de l'interieur vers l'exterieur.. Ca consomme peu..Mais j'ai peur de foutre le feu à la bagnole. :oops:

Alors, forumeurs et messieurs les éleveurs, si vous avez des photos ou astuces....à votre bon coeur !
 
bedub65
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 20
Inscription : 24 avr. 2007 15:20
age : 71
Affixe : Hurtik
localisation : Hautacam

Re: Aération voiture

16 janv. 2016 18:07

Bonjour,
Pour ventiler correctement il faut créer une entrée d'air en position basse pour que l'air puisse circuler. L'air chaud se trouve en partie haute et l'air plus frais en rentrant en partie basse va le pousser vers l'extérieur avec des entrées réglables que l'on ferme lorsque on roule.
C'est le principe de la ventilation naturelle.
Cordialement.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Aération voiture

16 janv. 2016 18:22

Regarde là Titou http://www.polytrans.fr/chiens/transport/aeration-ventilation-automobile/12679-aerateur-de-toit-electrique-pm-pour-chien.html

Il y en a un avec inverseur de sens.

Si tu bricoles quelque chose, fais bien attention à mettre les bonnes protections pour ne pas brûler :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Aération voiture

16 janv. 2016 18:24

Merci..au printemps je modifie les vitres arrières comme la photo......ou avant vu qu'on se fait chier faute d'oiseaux ! :evil:
 
bedub65
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 20
Inscription : 24 avr. 2007 15:20
age : 71
Affixe : Hurtik
localisation : Hautacam

Re: Aération voiture

17 janv. 2016 09:14

Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit la meilleure solution, le mieux ce serait de les faire sur la porte arrière, le plus près du plancher, comme ça l'air ventilera la niche des chiens du bas vers le haut.
Cordialement.
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Aération voiture

18 janv. 2016 11:22

bedub65 a écrit :
Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit la meilleure solution, le mieux ce serait de les faire sur la porte arrière, le plus près du plancher, comme ça l'air ventilera la niche des chiens du bas vers le haut.
Cordialement.

Malheureusement les gaz d'échappement risquent d'emprunter le circuit :!:
LE CHIEN AVANT TOUT
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Aération voiture

06 déc. 2016 16:03

Voici au final ce que j'ai fait..

Plutôt que d'acheter une aérateur de toit style :

https://www.polytrans.fr/chiens/transpo ... chien.html

j'ai décidé d'acheter un ventilateur d'ordi assez puissant :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00169921.html

Il brasse autant de débit d'air que le modele ci dessus et consomme bien moins de courant..Donc pour ceux ou celle qui veulent peu investir, une simple de grille d'aération avec au dos un cadre bois sur lequel sera fixé le ventilo et le tour est joué..J'ai testé cet été la T° baisse considérablement et cet hiver quand je laisse une chienne trempe dedans, zero condensation ! Pour info, vu qu'il brasse pas mal, j'ai meme mis un variateur de tension qui permet de réguler la vitesse du ventilo. J'ai mis le ventilo à l'exterieur pour un gain de place..
Prévoir une aération basse ( la mienne se trouve dans le coffre, qui vient de dessous la voiture ).

Image

Image
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Aération voiture

06 déc. 2016 18:39

a regarder chez les fabricants de camping car celui ci est pas mal avec diverses solutions

https://www.mon-camping-car.com/categor ... e-aeration
amoureux des chiens