Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
francklogisneuf
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 72
Inscription : 11 juil. 2013 01:46
age : 32
Affixe : sans affixe
localisation : allauch

Collier BS planet 3000 evomap

17 nov. 2015 09:30

Bonjours je cherche des renseignement sur ce collier .


Il me semblait savoir que c'était interdit ce type de matériel . Or ce collier possede un dispositif d’arrêt . Une fonction arrêt.

Le texte de loi dit bien que les dispositif d’arrêt sont autoriser pour la bécasse .


Le texte de loi dit : (en couleur la partie du texte qui montre que c'est autoriser )


En application de l'article L. 424-4 du code de l'environnement, sont seuls autorisés pour la chasse et la destruction des animaux nuisibles les moyens d'assistance électronique suivants :
- les dispositifs de localisation des chiens, dès lors qu'ils ne sont utilisés qu'après l'action de chasse dans le seul but de rechercher les chiens ;
- les appareils de repérage des rapaces de chasse au vol ;
- les viseurs à point rouge, sans convertisseur ou amplificateur d'image, et sans rayon laser ;
- pour la chasse de la bécasse des bois, les dispositifs de repérage des chiens qui
marquent l'arrêt ;




Quand pensez vous , est ce autorisé vue que cet appareil à la fonction repérage - arrêt ?

Merci pour les avis .
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Collier BS planet 3000 evomap

17 nov. 2015 10:11

Regarde ce que dit bs planet

http://www.bsplanet.com/index.php/fr/bs3000-evomap.html

D'après ce qu'i dise il est possible APRES LA CHASSE de trouver les points où le chien s'est mis à l'arrêt. Le mieux est d'appeler ta fédé voir ce qu'ils en pensent, mais à partir du moment où le constructeur met des recommandations d'utilisation, ils ont du se renseigner.

La question de fond, et je ne sais pas répondre, est de savoir si le collier dont tu parles st considéré comme un outil de localisation (je comprends avec un point GPS précis), ou de repérage (je comprends aide auditive sans localisation). La notion est celle, qui à mon avis fait toute la différence.

Il est vrai que lorsque le texte est sorti ce type de collier avec fonction arrêt n'existait pas, ou du moins n'était pas utilisé, la loi aurait besoin d'une précision sur ce thème précis. A mon avis même d'un garde à l'autre, l'interprétation doit être différente.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
francklogisneuf
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 72
Inscription : 11 juil. 2013 01:46
age : 32
Affixe : sans affixe
localisation : allauch

Re: Collier BS planet 3000 evomap

17 nov. 2015 10:27

Voila la fonction arret en image :

Image


Marc ce que tu a lue c'est pour le " après " . C'est les fonctions qui sont possible d'utiliser , après la battue de chasse .
Mais la fonction repérage le texte dit que tu peu l'utilisé . Et comme tu dis ça reste un peu flou dans le texte .

la fonction "carte"-localisation GPS , oui est interdite . Tu a la fonction le sens du chien comme fonction ,qui elle je sais pas trop , si elle est interdite . Vue que ta pas de carte , mais juste la direction ou il se trouve .

Merci de ton commentaire
Dernière édition par Blue le 17 nov. 2015 10:43, édité 1 fois.
Raison : balises mises à jour