setbec a écrit :falcor désolé je ne te connais malheureusement pas mais une arme a conformité ne compense pas un manque de technique de tir.
vouzelaud comme fauvel pour ne pas les citer, font souvent des crosses avec beaucoup d avantage(angle de la crosse latéral) et de pente(angle de la crosse en hauteur)et du coup ce n est pas la joue qui va a la crosse mais la crosse qui va a la joue.
avantage: on prend la visée plus rapidement
inconvénient: comme l on est pas dans son arme (joue sérré sur la crosse)parfois cela mais des baffes(et seche en calibre 20
cela ne corrige pas les défauts de manque de swing lors du tir
j esperes que tu m auras compris, j ai essayé de ne pas etre trop technique.
mon conseil serai d'abord d aller prendre conseil sur un stand de tir (tu en as un de qualités a norges, idéal pour un t entrainer pour un tir de chasse)
si tu le desires on peut se rencontrer sur le stand de norges un samedi pour discuter tir mais surtout SETTER
Euh Setbec, tu participes à un concours de condescendance ou quoi?
Tu veux en plus de l'avantage et de la pente, m'expliquer d'où sortent les plombs et à quoi servent les chokes
Et tu veux que je prenne conseil pourquoi? Je ne dis pas que je n'ai rien à apprendre, mais franchement, mon niveau me conviens très bien, sinon je ne regarderai pas les calibres 28.
Je recherche des avis sur des modèles de fusils, pas des leçons...
Pour info, j'ai actuellement un Beretta Cal 20 dont je suis super content, et autant que je puisse m'en souvenir, depuis 30 ans que je tire au fusil (J'ai commencé les pigeons d'argile à 13 ans), je crois que j'ai plutôt une bonne pratique (Je n'ai pas dis technique, l'important étant que les résultats soient à la hauteur des attentes).
Mon fusil actuel a été mis en conformation (ou conformité, comme on veut) par Vouzelaud, j'ai un Verney Super 9 cal12 également mis par eux, et si tu étais allé faire cette opération chez eux, tu saurais qu'ils sont contre la pente et l'avantage qui te colle directement la joue contre la crosse, et t'apprennent, sur leur merveilleux parcours de chasse guidé, à "aimer" son fusil, et à savoir bien prendre le réflexe de coller la joue, qui selon eux "doit venir au fusil et pas le contraire".
Je suis également allé chez Fauvel, pour mon Falcor, et la technique n'est pas la même, et surtout la procédure est nettement moins élaborée que chez Vouzelaud.
Personnellement je pense que cette théorie (d'aller coller la joue) est bonne pour le tir sportif, pour le tir en plaine, à la passée ou autre, mais beaucoup moins adaptée au tir au coup d'épaule que je pratique à la bécasse, où il est bon que la ligne de visée tombe dans l'oeil. C'est mon avis, et je le partage. De plus en calibre 20, avec un fusil de 2,7 kg et des cartouches de 24r, les claques, hein, c'est pas tous les jours
C'est pourquoi si je retourne chez Vouzelaud, je leur demanderai justement d'augmenter la pente et l'avantage pour coller à la joue.
Merci pour ta participation, mais je n'ai toujours pas compris pour quelle motif il faut que j'aille prendre conseil au stand. Il ne me semble pas avoir émis un problème, mais un choix de fusil.