Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Elka, Utsy, Léna

Besoin de conseil pour collier anti fugue

21 juin 2016 21:44

Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseil concernant un collier anti fugue pour Léna...
Il va falloir y passer, toutes les 5 min elle se retrouve chez le voisin... Elle aime trop les pigeons...
Elle saute pas dessus la cloture....
Avez vous des modèles à me conseiller ?
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

guillaume74
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : 000000

Re: Besoin de conseil pour collier anti fugue

22 juin 2016 00:12

Salut si je peux t'aider j'ai ma terreur de :se: qui après avoir "joué" au terrassier et m'avoir aidé a rentrer le linge avant de le trainer partout dans les trous... il a sentit qu'il avait des "copines" dans le coin et s'amusait a passer la haie de troène et le grillage de 1,50m ;;r;; ;;r;; ;;r;; deux trois frayeur plus tard ( il y a la route nationale qui passe a 100m et même et zone "urbaine" donc normalement limité a 50km/h mais régulièrement des co.. passe a 100 et plus...), j'ai décidé a poser une clôture "invisible" et la "miracle" après deux trois test le chien bien que têtu (les setters...) et deux trois secousses tout est rentré dans l'ordre et même en lui mettant seulement le collier sans activer la clôture il a appris les limites a ne pas franchir //::
Petit conseil suis bien la notice et installe bien les "drapeaux" qui délimite visuellement la zone, sinon le chien n'osera plus mettre une patte dans le jardin...
J'en suis plus que satisfait, pourtant j'ai horreur de tout ce qui est collier électrique (surtout les premières fois quand le chien teste tout seul et fait des saltos...)

Je te mets le liens de la clôture que j'ai installé :

http://www.morinfrance.com/c-cloture-an ... en-innotek

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Elka, Utsy, Léna

22 juin 2016 15:57

Merci d'avoir répondu...
J'aime pas cette idée là non plus. Mais on va pas refaire la clôture...
Léna étant une chienne craintive ça me fait peur. J'ai pas envie de la bloquer avec ça.... on va s'amuser à passer le fil sous les tuyhats...
Elle est trop passionnée ^^ vivement l'ouverture.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

guillaume74
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : 000000

22 juin 2016 16:22

Si la chienne est craintive raisons de plus de ne pas oublier de mettre les petits drapeaux, elle assimilera vite drapeau= sanctions électrique et en restera loin.
Pour l'installation du fil je t'accorde c'est un peu laborieux mais une saignée de 6cm de profond suffit.
La clôture fonctionne de la façon suivante:
Le fil est l'émetteur et le collier le récepteur, le variateur ne change pas le voltage mais le "rayonnement" de l'émetteur.
Avant la décharge il y a plusieurs bip à sons et intensités différentes, 1ère zone un simple bip, 2ème le même sont plus long, 3ème un son plus grave "gresillant" si au bout de 3secondes le chien ne recule pas sanction électrique de max 30secondes(une sécurité au cas où le chien serait bloqué...), je l'ai testé sur un bras ça tappe bien...
Seul "inconvénient" c'est si le chien passe mac 12 la clôture rien ne marche et ça aussi mon chien l'a compris ;;r;;

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Gitane

22 juin 2016 18:23

J'ai eu le même soucis , trop passionnée la nenette !
Youpi !! vive la libertée !! et d'un coup t'as le tel qui sonne :
C'est pas ta chienne qui remonte les champs pleine balle ??!!
La sal... !!! mais d'un côté :cool:
après j'ai mis du grillage maille 50 par dessus le grillage a mouton ! mais l'autre je m'en cogne de ton grillage elle montait après et hop de l'autre côté ! ;;r;;
j'ai mis d'eux rang de barbelé , un en bas l'autre au dessus , ALOOOORRRSS c'est qui qui peu plus se tirer !
A présent il y a longtemps qu'elle ne se fait plus la belle mais t'as qu'a oublier de fermer le portail seulement quelques secondes et zoooo plus personne .
Un coup de sifflet et revoilou la fille qui arrive la queue entre les pattes ! je suis revenu //:: c'est bien !allez rentre !
surtout pas d'engueulade ou de coup de pied dans le luc comme certains idiots font pour fêter le retour du déserteur après : " je comprends pas mon chien il ne revient pas comme il faut vers moi et pour le monter dans l'auto c'est même pas la peine je suis obligé de lui mettre le collier EDF sinon je n'en fait rien "
C'est a toi couillon qu'on devrait le mettre le collier!! :roll:
" Team de la Mordo Attitude " ???