Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Camera Drift Ghost ou autre longitudinale

07 oct. 2016 13:46

Bonjour,

Je viens d'investir suite à une promo camera drift ghost stealth2+ carte SD 32+ telecommande. (160€ l'ensemble pour ceux que ca interesse)

Je voulais une camera sens logitudinal car je garde un mauvais souvenir des transversales type Go Pro à la chasse à cause de leur encombrement. La telecommande c'est pour declencher au moment du point et ainsi économiser stockage et batterie.

Question,pour les possesseurs du modele ou d'un Sony AZ1 ou autre: quel astuce de fixation avez-vous adopté. Je pense la mettre sur le coté du chapeau et suis preneur de tous les conseils.

Merci
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Camera Drift Ghost ou autre longitudinale

07 oct. 2016 13:58

Pour moi c'est ce style de fixation
IMG_1267.JPG
IMG_1267.JPG (1.36 Mio) Consulté 1058 fois

IMG_1266.JPG
IMG_1266.JPG (1.8 Mio) Consulté 1058 fois
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Camera Drift Ghost ou autre longitudinale

07 oct. 2016 14:09

Génial cette fixation :wink:
Moi la sony je l'ai mise sur le côté
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Camera Drift Ghost ou autre longitudinale

07 oct. 2016 14:12

Oui vraiment bien Clemathis.

Il faudra que je vois si la visière de mon chapeau est suffisamment rigide, car c'est une bonne idee.

Dan, en mettant sur le côté, l'image ne prend pas le bord de la visière ?
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Camera Drift Ghost ou autre longitudinale

07 oct. 2016 15:20

falcor21 a écrit :
Oui vraiment bien Clemathis.

Il faudra que je vois si la visière de mon chapeau est suffisamment rigide, car c'est une bonne idee.

Dan, en mettant sur le côté, l'image ne prend pas le bord de la visière ?


J'ai un bandeau, j'enlève la casquette quand je veux filmer
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: Camera Drift Ghost ou autre longitudinale

07 oct. 2016 17:10

j'ai la même fixation que clématis,
j'ai fixé 2 olives de 20g a l'arrière de la casquette,
çà équilibre un peu , je ne la sens pas.
sur le coté , c'est sûr on verra un bout de la visière .
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Camera Drift Ghost ou autre longitudinale

07 oct. 2016 18:54

J'avais fait des essais sur le côté, mais on voyait trop les stigmates de mes années rugby au niveau du nez :mrgreen:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Camera Drift Ghost ou autre longitudinale

06 avr. 2018 19:07

Je suis fidèle à GOPRO et je ne le regrette pas .
J'ai une HERO 4 silver depuis 2 ans et elle a pris l'eau (sur un mauvais conseil !) 1 mois avant la fin de la garantie .
GOPRO me l'a changé pour une neuve (peut être reconditionnée...mais elle semblait neuve .Le SAV GOPRO est sérieux .
J'en suis très content pour ce que je fais avec mais c'est vrai que les nouvelles 5 et 6 avec le stabilisateur sont vraiment mieux .
Un copain non chasseur vient d'en acheter une pour filmer pendant ses voyages .Il ne savait pas la mettre en route et il me l'a confié.
Je peux donc maintenant donné mon avis .
Il existe plein de tuto sur youtube pour aider à la mise en route et c'est bien utile .
Le fonctionnement varie complètement de la 4 .
Par rapport à la la 4 silver , elle offre déjà plein de points positifs
1 : stabilisateur d'image qui gomme bien les mouvements parasites ...le gros plus avec la 6.qui est sortie en octobre
2 : Meilleures qualité de définition même si la 4K n'est pas une qualité professionnelle .En 1080 elle offre un nombre d'image plus important que la 4 .
3 : Étanche à 10 m et utilisable sans boitier ...mais moins de protection que la 4 dans son boitier étanche qui la protège .
4 : Meilleurs son car par diminué par le boitier de la 4
5 : Commande vocale mais qui est pour moi un gadget car il faut la laisser allumer en attente et elle bouffe plus de batterie alors qu'avec le quickcaptur on la met en marche d'un coup et on l'arrête facilement .
6 : l’écran tactile derrière (qui existe sur la 4 silver et pas sur la 4 black ) est vraiment un plus ( l’écran de la 5 est plus fluide que sur la 4 .)
7 : on en trouve maintenant la 5 dans les 240 € (raisonnable)et j'avais payé ma 4 silver 380 € la 6 est à vaut 429 €
Je l'ai couplé à l'application GOPRO téléphone, c'est simple pour faire les mises à jour et on a directement les vidéos sur le portable visible sur la télé avec la chrome cast (génial )
Contrairement à certaines critiques qui disent de ne pas acheter la 5 ...moi je la trouve bien ...et pas si loin de la 6 que ça pour beaucoup moins cher .
Si vous avez les moyens de la 6 ...bien sûr ...mais la 5 est vraiment un bon compromis .
Je la porte sur la visière de la casquette et je m'y suis bien habitué .
J'ai fait des petites vidéos pour tester , je trouve beaucoup mieux .JOJO 34 nous a fait des belles démonstrations avec de magnifiques ralentis .
Je pense que la 6 est encore meilleure pour les ralentis .
Mon meilleur copain de chasse qui a une 4 black et qui va acheter le 6 a commencé avec une DRIFT en longueur sur le côté du bandeau....il n'a pas aimé , pas confortable . En grand angle on voyait son nez !)
Personnellement je n'aime pas le bandeau (pas confortable pour moi ) et la casquette est mieux .Maintenant il existe des casquettes avec la fixation sur le devant de la casquette et pas sur la visière ...à essayer car moins de déséquilibre vers l'avant .
Voilà mon avis et je n'ai pas d'action chez GOPRO ...dommage !
Pièces jointes
2016-01-31 09.57.43.jpg
2016-01-31 09.57.43.jpg (3.32 Mio) Consulté 848 fois