Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

GPS

21 déc. 2016 09:06

Bonjour à tous
j'ai envie de m’offrir un GPS avec cartographie .
je pense opter pour ETREX 20 de GARMIN .
sI QUELQU’UN EN A UN , qu'elles sont c'est qualités et défauts ?
Si non , qu'elles sont les modèles que vous utilisez et qu'elles sont leur défauts ?
JE VOUDRAIS UN GPS pour plusieurs raison :
ne pas me perdre et retrouver la voiture bien évidement , mais pas seulement .
je participe a des comptages bécasses en Bretagne et des comptages galliformes dans le Sud Est .
la cartographie devrait m'aider a mieux me localiser afin de rester dans le secteur attribué et ne pas compter sur le terrain d’accotés ainsi que faire des pts GPS sur les oiseaux .
Donnez moi vos avis ,
bonne fête de NOEL A TOUS
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: GPS

21 déc. 2016 11:23

Salut,

J'ai un Etrex 20 depuis environ 3/4 ans.

Le défaut, je dirais que tu n'as pas de cartographie intégrée à part en payant un supplément. En gros tu as juste la trace de ton parcours mais pas de carte.
Mais des cartes gratuites sont facilement trouvables sur le net pour l'intégrer dans l'appareil. C'est ce que j'ai fait avec une carte type IGN.

Sinon c'est un bon appareil, qui malgré les arbres ne perd que très rarement la position, c'est vraiment son point fort comparé à la concurrence. Au niveau de l'autonomie, rien à dire dessus.
En plus il est vraiment simple d'utilisation, beaucoup de fonctionnalités, facile à manier même avec les doigts gelés...
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: GPS

24 déc. 2016 16:58

merci a toi alexis81
si je l’achète je te re contacterai pour que tu m'explique comment télécharger des cartes .
je suis étonné que sur le fofo il n'y ait pas plus d'utilisateur de GPS ????
Tous vos conseilles sont les bien venus
JOYEUSE NUITS DE NOEL A TOUS
A+JB
 
sylv
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 127
Inscription : 12 mars 2011 13:31
age : 30
Affixe : Glasgow
localisation : Annecy

Re: GPS

25 déc. 2016 14:15

moi j'utilise sport tracker sur mon telephone, ca te donne la carte avec google maps tu peux enregistrer les parcours et c'est gratuit.
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: GPS

25 déc. 2016 19:41

intéressant effectivement.
dans mon cas va falloir changer de téléphone .
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: GPS

25 déc. 2016 20:08

L’inconvénient des applications sur smartphone, c'est la batterie qui avec le GPS se décharge à vitesse grand V.
Perso j'ais un Bushnell BackTrack GPS D.Tour; je peux voir le parcours, mémoriser x points, le dénivelé, la température et la distance parcourue.
Une fois branché à l'ordi. on voit le parcours en plan ou bien vu de satellite, et on garde tout en mémoire.
Il marche à piles et elles tiennent amplement la saison.
LE CHIEN AVANT TOUT
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: GPS

27 déc. 2016 19:05

ok ,merci pour l info
a+jb
 
M.2B
Setterman
Setterman
Messages : 209
Inscription : 06 déc. 2010 11:43
age : 35
Affixe : joncasse de feynes
localisation : fium'orbu

Re: GPS

28 déc. 2016 01:02

bonsoir, j'ai un garmin gpsmap 62s, vraiment top, enfin c'est mon avis et je suis pas un pro, mais je chasse uniquement en montagne et je le trouve très utile, il est résistant et dispose d'un fond cartographique en supplément bien sur, son seul défaut pour moi..... le prix!!!
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: GPS

28 déc. 2016 12:08

après mettre perdue plusieurs fois , le telephone ne passant pas ou je chasse , j ai fait l achat d un truc tout simple le busnell back track , il suffit de pointer le lieux de départ et on rallume quand on veux rentrer ça donne la direction et c est précis a 5m ,dans toutes les zones du monde ,ça pese rien , ça rentre dans la poche , très facile d utilisation et pour un tarif des plus souple .
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: GPS

28 déc. 2016 20:03

merci les gars .
mais je ne cherche pas que un moyens de rentrer a la voiture .
quand je suis en comptage , je veux pouvoir vérifier si je suis bien sur le lot attribué et pointer les oiseaux
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: GPS

29 déc. 2016 09:15

A la chasse je n'utilise pas. Lorsque je m'occupais de groupement de Montagne, professionnellement nous utilisions le Twonav sportiva. Il coûte entre 240 et 290 euros, il faut des cartes IGN au 25000, ce qui est très bien. Ils appellent ca des tuiles. chaqe tuiles de 100km² coutait 1 euros. Ils ont une mémoire par carte SD, mais attention de voir les cartes compatibles, elles ne le sont pas toute!

Donc : cartographie, marquage de point, connectique pour les données. carte interchangeable.

De mémoire, compas magnétique, baromètre, altimètre (je suis pas sûr)....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: GPS

29 déc. 2016 10:14

question qui sort du sujet
en moyenne combien un chien ,qui tient la route fait en km sur un parcourt de chasse au bois ,relevé pris sur un gps?
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: GPS

29 déc. 2016 18:57

Pour ma G, en terrain tres difficile c'est à dire pentu et sale ( bcp de ronces ) c'est une moyenne de 12Km/H sans baisse de régime, du 20 Octobre à ce jour à compter de 4 sorties par semaines de 2 à 3heures.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: GPS

29 déc. 2016 19:16

titou64 a écrit :
Pour ma G, en terrain tres difficile c'est à dire pentu et sale ( bcp de ronces ) c'est une moyenne de 12Km/H sans baisse de régime, du 20 Octobre à ce jour à compter de 4 sorties par semaines de 2 à 3heures.

cette semaine j'ai eu une chienne qui a eu un problème intestinal se qui n'a pas grand chose a voir avec le sujet mais
je me suis arrêté chez un veto pour la faire examiner et il m'a glorifié les qualités des setters en générale a la chasse du fait qu'il avait un client propriétaire de setters qui prétendait ,muni de gps faire plus ou moins 50km par parcours se que je trouve un peut beaucoup tres trop exagéré ,n'ayant jamais eut de moyen de vérifier quoi que se soit c t ma question
qui n'avait pas le but de pourrir le sujet de jbf
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: GPS

29 déc. 2016 19:25

j'avais regardé le bs planet pour une raison le collier pouvait sonner ou pas a l'arrêt du chien ,la télécommande indique la direction et la distance ou se trouve le chien et peut vibré ou sonner
question: tout les colliers gps spécialement fabriquer pour les chiens ont ils les fonctions comme le bs planet ou ne font ils que tracer le parcours et donner la position ? et quels sont ceux qui ont la particularité de signaler l'arrêt ?
 
benisara
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2013 17:36
age : 35
Affixe : benisara
localisation : paca 04

Re: GPS

29 déc. 2016 20:01

a la battu mon pére utilise le garmin alpha tt15 collier de reperage plus la fonction dressage
tu as la base "telecomande"avec une carte generale pour le suivi du chien et/ou une sorte de boussole qui t indique la distance et la direction et donc lorsque les chiens sont au ferme sa vibre au bout de quelques secondes pour t indiqué que ton chien est arrété ,tu peux acheté des cartes de ton secteur avec tous les repéres topographiques ,chemin forestier, ligne electrique,etc le soir venu tu connecte a ton ordi tu peux faire des point de repére on le fait pour les passages de routes mais tu peux le faire pour les remises les coins de morilles etc
mon pére ne marche pas trop l autre jour on a testé sur le setter et c est redoutable ,vu le prix d un dogtra y a pas photo!
personnelement ça devrait etre interdit (pour la bécasse) c est trés tentant
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: GPS

29 déc. 2016 20:08

vandas a écrit :
titou64 a écrit :
Pour ma G, en terrain tres difficile c'est à dire pentu et sale ( bcp de ronces ) c'est une moyenne de 12Km/H sans baisse de régime, du 20 Octobre à ce jour à compter de 4 sorties par semaines de 2 à 3heures.

cette semaine j'ai eu une chienne qui a eu un problème intestinal se qui n'a pas grand chose a voir avec le sujet mais
je me suis arrêté chez un veto pour la faire examiner et il m'a glorifié les qualités des setters en générale a la chasse du fait qu'il avait un client propriétaire de setters qui prétendait ,muni de gps faire plus ou moins 50km par parcours se que je trouve un peut beaucoup tres trop exagéré ,n'ayant jamais eut de moyen de vérifier quoi que se soit c t ma question
qui n'avait pas le but de pourrir le sujet de jbf


Sur du plat, loulou peut faire 40km en une matinée sans soucis.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: GPS

29 déc. 2016 20:42

titou64 a écrit :
vandas a écrit :
titou64 a écrit :
Pour ma G, en terrain tres difficile c'est à dire pentu et sale ( bcp de ronces ) c'est une moyenne de 12Km/H sans baisse de régime, du 20 Octobre à ce jour à compter de 4 sorties par semaines de 2 à 3heures.

cette semaine j'ai eu une chienne qui a eu un problème intestinal se qui n'a pas grand chose a voir avec le sujet mais
je me suis arrêté chez un veto pour la faire examiner et il m'a glorifié les qualités des setters en générale a la chasse du fait qu'il avait un client propriétaire de setters qui prétendait ,muni de gps faire plus ou moins 50km par parcours se que je trouve un peut beaucoup tres trop exagéré ,n'ayant jamais eut de moyen de vérifier quoi que se soit c t ma question
qui n'avait pas le but de pourrir le sujet de jbf


Sur du plat, loulou peut faire 40km en une matinée sans soucis.

parcours becasse dans les landes je suis déjà septique, parcours bécasse dans l'Aveyron entre les causses et le lot avec des pentes moins hautes mais aussi dur que dans les Pyrénées sa me parais un peut fort
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: GPS

29 déc. 2016 20:59

En condition bois, chasse à la bécasse, c'est une moyenne entre 24 et 30 kms . En condition chasse caille, perdreaux en terrain plat, çà peut aller à 40kms. Tu demandes, je te réponds. Par contre loulou n'est pas une Continental mais une Britanique qui prend du terrain...bcp de terrain ! Certain ici qui l'on vu chasser pourront en témoigner...Si tu veux je peux te donner leur pseudo mais tu n'es pas non plus obligé de les croire..
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

Re: GPS

30 déc. 2016 10:02

pour ma part, garmin gpsmap 62st avec carto france trés bon matos acheté dans un premier temps pour le GR 20 et bien utile pour découvrir les différents bois dans lesquels je prospecte.
je ne suis pas étonné par le kilométrage réalisé par le chien de titou,qu en je vois la distance que je parcours sur une matinée, que le chien en face deux à trois fois plus n est pas surprenant.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: GPS

30 déc. 2016 10:20

J'ai testé un GPS la semaine dernière pour Petit Monsieur. Moi, au podomètre j'ai fait 6,345 mètres en 2h30. dans le même temps H à parcourus 44,7 kms, soit une moyenne de 17,88 km/h. Et cela dans du très sale et pentu, avec un arrêt de + de 4 mn......

H prend du terrain, va vite, et traverse les salsepareilles, les ronces et tout ce qui se trouve devant lui sans ralentir.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
eguski17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 126
Inscription : 29 oct. 2009 22:04

Re: GPS

30 déc. 2016 12:22

pas surpris!!!!!
je suis bien en dessous de la vérité avec mes deux à trois fois
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: GPS

30 déc. 2016 15:34

Cassaire a écrit :
J'ai testé un GPS la semaine dernière pour Petit Monsieur. Moi, au podomètre j'ai fait 6,345 mètres en 2h30. dans le même temps H à parcourus 44,7 kms, soit une moyenne de 17,88 km/h. Et cela dans du très sale et pentu, avec un arrêt de + de 4 mn......

H prend du terrain, va vite, et traverse les salsepareilles, les ronces et tout ce qui se trouve devant lui sans ralentir.

C'est impressionnant, de vrais athlètes ces setters! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: GPS

30 déc. 2016 17:33

Marc30 a écrit :
Cassaire a écrit :
J'ai testé un GPS la semaine dernière pour Petit Monsieur. Moi, au podomètre j'ai fait 6,345 mètres en 2h30. dans le même temps H à parcourus 44,7 kms, soit une moyenne de 17,88 km/h. Et cela dans du très sale et pentu, avec un arrêt de + de 4 mn......

H prend du terrain, va vite, et traverse les salsepareilles, les ronces et tout ce qui se trouve devant lui sans ralentir.

C'est impressionnant, de vrais athlètes ces setters! :wink:



Bon après si la sortie avait durée une heure ou deux de plus, la moyenne aurai chuté, mais pas tant que ça. Si on les sort tous les jours 4h, aussi :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.